Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Rico95490
#352751
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site (mais ancien adhérent AFC) et je suis en galère avec un aquarium de 400 litres qui a +15 ans avec une fuite à mi-hauteur en façade.
J'ai bien essayé de vider partiellement et de colmater mais sans grande réussite.
Y aurait-il un réparateur sérieux qui pourrait me faire un devis pour réparer (voir peut-être refaire l'ensemble des joints), cet aquarium en forme de 1/4 d'octogone a été réalisé par un passionné comme nous tous que j'ai perdu de vue depuis plusieurs années. J'habite dans le Val d'Oise (95) du côté de CERGY-PONTOISE.
Merci de vos retours
Bonne journée à tous
Rico95490


par corwin
#352859
Salut Rico
si ta cuve est aussi âgée que les miennes l'étaient, le mieux c'est décollage décapage re-collage dès fois il faut mieux repartir sur des bases saines
pour les voisins et les poissons
Amicalement Corwin


par Rico95490
#352887
Merci Corwin de ton conseil,
J'ai bien peur que ce ne soit la seule solution :evil:
C'est d'ailleurs un peu pour ça que je passais mon message, j'espérais trouver :director: un sociétaire de l'AFC + bricoleur que moi et qui aurait pu me le refaire (contre paiement bien sûr).
Je vais patienter et mes :gold: :gold: également ...
Amitiés


par corwin
#352920
Salut Rico
je t'aurai bien proposé un coup de main vu que nous ne sommes pas très éloigné, mais des impératifs santé vont m’interdire ce type d'activité un certain temps.
Amicalement Corwin


par Rico95490
#352922
Merci Corwin, je te souhaite une meilleure santé donc.
Je vais déjà suivre le conseil de Lionel, je trouverai peut-être quelqu'un par ce biais
Bon rétablissement
Rico


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer