Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Quax-aqua
#356722

Dernier message de la page précédente :

Normalement pour les similis je vais sûrement voir avec eric41 , je pense que c'est une source sûre ! :D


Avatar du membre
par al72110
#356725
Quax-aqua a écrit :Normalement pour les similis je vais sûrement voir avec eric41 , je pense que c'est une source sûre ! :D
Bon choix, tu peux lui faire confiance je ne l'ai pas vu souvent mais j'apprécie le personnage et je pense qu'il y a beaucoup à apprendre avec lui (oui oui eric).


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par eric41
#356729
pour les similis, je vais te donner le N° de tel de Laurent sur Tours :silly: ; c'est plus facile.
pour les sp. velifer, ce ne sont pas des brieni et leur comportement est différent :D , ceci pour philB.; et de plus, je te confirme le fait de les mettre en 450 minimum, pour du long terme.
Si tu vas chez Laurent , tu verras une personne travaillant à l'envers de moi, mais avec résultat ! moi, je suis spécifique, lui non il est communautaire !
Le problème des similis réside dans le fait de faire prospérer ta colonie ! certains y arrivent rapidement, d'autres non mais bon, c'est plus sympa que le multifasciatus, car plus énigmatique.
sinon, mp pour les coordonnées de la personne.

Sinon bac sympa, mais je ne sais pas où tu as été pécher le fait de mettre des pierres pour les similis... en multifasciatus pour les mâles esseulés, oui, mais en similis en 1 m tu auras 1 mâle et 3.4 femelles avec son territoire. Sur du long terme, les autres mâles se feront tués par le cador (là, je te parle sur 2.3 ans)

A+


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par Quax-aqua
#356730
Ok je te redis pour les coordonnées pour les similis.
Sinon les roches ça gêne si je les laisse parce que je trouve ça sympas. Je rajouterai des coquilles.


Avatar du membre
par al72110
#356732
Quax-aqua a écrit : Sinon les roches ça gêne si je les laisse parce que je trouve ça sympas. Je rajouterai des coquilles.
Visuellement c'est sympa et je ne pense pas que ça gêne les poissons donc laisse les .


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par LTB
#356738
Je suis là ce weekend si tu veux des similis.
J'habite moins loin de chez toi qu'Eric, et je sens moins des pieds.

Laurent.


Avatar du membre
par eric41
#356739
:D tu devais passer samedi prochain :D ta femme oui, toi tu restes dans la voiture :silly:

sinon pour quax aqua, tu vois ceci avec Laurent en mp et tu nous fais des photos


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par al72110
#356741
LTB a écrit :Je suis là ce weekend si tu veux des similis.
J'habite moins loin de chez toi qu'Eric, et je sens moins des pieds.

Laurent.
Tu sens pas des pieds, mais c'est toi qui rentre dans les portes et se promène avec un œil au beurre noir :lol:
Il y a une sacré équipe dans le centre.
Allez quand tu as tes poissons mets nous des belles photos Mélanie !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par eric41
#356743
al72110 a écrit :
Tu sens pas des pieds, mais c'est toi qui rentre dans les portes et se promène avec un œil au beurre noir :lol:
:lol: :lol: :lol:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par Quax-aqua
#356754
Salut à tous !

J'ai donc refais l'agencement pour le spé similis ! :)

Quelques photos :

Image

Image

Image

Voilà, les poissons peut être le week end prochain, j'attend la réponse de Laurent. :)


par Quax-aqua
#356850
Bonjour tout le monde !

Je suis allée chercher les poissons mardi finalement ! :D
En plus des poissons Laurent m'a gentillement donné des plantes. :)

Voilà à présent comment se présente le bac :

Image

Et voilà les bêtes !

Image

Image

Image

Image


Ils ne sont pas là depuis longtemps mais j'ai quand même remarqué 2 choses :

- lorsque le plus gros passe à côté d'un(e ?) plus petit, le plus petit se met dans une coquille et frétille. C'est que c'est une femelle je suppose, c'est bon signe ? :)

- ils se frottent au niveau des branchies sur les coquilles et les roches. De plus dans l'eau du bac il y a comme de tout petits vers blanc (vraiment très petit, même pas 1mm de large et environ 3-4mm de long). Vous pensez que cela peut être des parasites ? :??:


Avatar du membre
par al72110
#356860
Sympa ton bac avec enfin ses poissons.
Pour ton problème j'ai peur que ce soit des parasites, attend d'autres réponses mais je pense que ça peut se traiter facilement.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Quax-aqua
#356862
Oui je suis super contente ! :D
Ils sont tout beaux quand ils se croisent, ils déploient toutes leurs nageoires et se tournent autour. :love:

Oui de ce que j'ai lue ça y ressemble; ils se frottent au niveau des branchies et "baillent" assez souvent.
Apparement ca se traite facilement, avec du sel de guerande non iodé normalement ça résout le problème. Je vais attendre d'autres avis quand même.


Avatar du membre
par eric41
#356863
mets le moins possible les mains dans ton aquarium, et ne psychote pas :lol: .
Ils viennent de changer d'univers, d'eau, de nourriture ... nous pour moins que ceci, certains seraient déjà chez le toubib....
Tu attends, tu regardes, tu apprends. Si cela se confirme avec couleur rouge des branchies, tu mettras un bidule machin chose de truffchnok.
Les poissons de Laurent sont sains, ton bac paraît bien, ton eau doit être la même que celle de Laurent, alors ... cool !


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par Quax-aqua
#356865
Je ne doute pas une seule seconde sur le fait que les poissons soient sains ! :P2

Très bien, je vais arrêté de psychoter et voir comment cela évolue. :D


par Quax-aqua
#356884
Oui ils sont tout beau !
Et leur comportement ça me change des Carinotetraodon Travancoricus, seuls poissons que j'ai maintenus avant ceux là. :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer