Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#357749

Dernier message de la page précédente :

:) Sympa.
pour les racines les multis sont assez tolérants et effectivement cela lie bien visuellement bas et haut.
Comme le conseille Lionel rajoute pas mal de coquilles en bas. Perso, à gauche, à partir de ton pilier (pourquoi le changer c'est très bien ?) j'enrocherai un peu sous la racine pour créer une zone refuge.

Quant à l'éclairage tu as compris le "problème". Alors soit ta rampe est mobile et en l'avançant l'éclairage éclairera un peu plus le fonden diagonale . S'il est fixe je te conseille de créer un puits de lumière sur le niveau supérieur en dégageant du centre des coquilles et le sable... mais ce sera à toi de le maintenir par la suite car les multis vont te faire enrager quand, en dégageant du sable ils l'obtureront peu à peu :lol: C'est gérable. Par exemple des pierres de lest placées autour du "trou" là où tu souhaites créer une ouverture lumineuse , comme cela le sable descendra moins...


#357759
La racine est dans l'eau ds un autre bac depuis un moment, je l'ai re ébouillanté 2 fois avant de la mettre ds celui ci et très peu de coloration de l'eau, donc je pense qu'elle ne relâche plus trop.
Concernant la noix de coco, si vous avez des enfants plutôt jeune, vous comprendrez pourquoi j'ai mis une noix de coco ;).

Pour le reste effectivement j'avais prévu un enrochement à la base de la racine, mais faut que j'aille faire un tour ds la nature chercher des petit galet (je sais s'est pas bien).
Je rajouterai des coquilles plus tard, y'a déjà 5 douzaines dans le bac la.
Pour l'éclairage, je n'avais pas pensé au puit de lumière, mais je pensais peut être mettre un bandeau led, soit en interne étanche donc, soit en cerclage sur l'extérieur (coté et arrière)du bac. Des avis? du vécu?

Concernant les piliers, j'ai 12 cm sous plafond, sa vous parait pas trop bas?

Merci ;)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer