Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par io
#356823
Bonjour,
voici fort longtemps que je n'ai mis les pieds içi. Il faut croire que je n'ai pas eu de problèmes depuis des années!!

Petite question anodine concernant les changements d'eau:
Suite a des problèmes récurrents de maux de dos, je veux revoir ma façon de faire mes changements d'eau.

Avant: cloche+petit tuyau pour siphonner dans un bidons de 60l. et départ sur le gazon, ensuite remplissage dudit bidon avec l'eau neuve et pompe de retour dans le bac. (je précise: eau du robinet impec pour du Malawi, Ph, dureté, non-chlorée, etc...)

Après, ce que je voudrais faire et de me passer du bidon et prendre un long tuyau pour déverser l'eau usée direct sur ma pelouse (env. 6-7 mètres) et même chose pour l'eau neuve: un raccord sur l'évier de la cuisine et direct dans le bac.

Je pense prendre un tuyau de jardinage tout bête...

Ok pour un tuyau de jardinage ou risque d'être nocif?
Quelqu'un a une autre idée plus simpliste?

Merci du retour.


Avatar du membre
par JPBouillet
#356830
J'ai installé un récupérateur d'eau à proximité de ma pièce. Je siphonne l'eau de mes bacs Tanganyika et Malawi (1200 l et 260 l) et la déverse dans le récupérateur pour l'arrosage des plantes de madame. Je fais le complément avec un tuyau de jardinage branché directement sur un robinet à débit moyen. L'été je fais un changement d'un tiers tous les 3 semaines et l'hiver 10% toutes les semaines.


pour envoyer un article â  l'AFC: afc.bouilletjp@gmail.com
Avatar du membre
par io
#356848
Ok merci à tous.
Alors je vais y aller comme ça!
Tuyau alimentaire & raccordement (encore pas défini le type).

Pas con l'histoire de récupérer son eau sale, mais vivant à proximité des vignes, je suis raccordé à l'eau d'irrigation (non potable, donc...) pour l'arrosage, donc pas vraiment besoin...

Bonne journée.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer