Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#357633
constuction de 2 bacs malawi,
le projet prend forme: 2 bacs juxtaposés de700l et 400l. Ils seront posés sur 3 piliers de siporex recouverts d'un plan de travail de 32 mm d'épaisseur. comme mesure 160 cm de long et l'autre 90 cm de long, ou dois mettre le 3é piler central? en plei milieu des 250cm ou à la jonction des 2 bacs c'est à dire a 160 cm ? pourriez vous m'aider à solutionner ce premier problème? merci, jeanmarc 26


#357662
Montage de 2 plateaux médium 32 mm superposés avec espace
J'ai comme projet d'installer les 2 bacs précités sur un médium 32 mm de 230 cm de long a 90cm du sol.bien sur je souhaiterais le vide du dessous pour y installer des bacs plus peteits en hauteur(50 cm)
si j'utilise du médium puis le monter de la facon suivante: en utilisant les piliers de soutien, siporex medium en un seul morceau de 230 cxm siporex et dernier médium de 230 cm à 90 cm du sol. Dois je coller le médium sur le siporex pour assurer la stabilité de l'ensemble?
2éme solution:monter les 3 pilers de siporex, poser le plateau en médium du haut et découper 2 étagères a la dimension des intervalles en tre les piliers et ? les poser sur de équerres solides à la hauteut voulue? j'espère être assez clair pour vous? :roll: jeanmarc 26


#357672
bon, je vais essayer d'être plus clair. Les 3 piliers en siporex traversés en avec une plaque médium de 230 cm épaisseur 32 mm et chapeauté en haut par une plaque médium de 230cm ; les 3 piliers sont traversés par la plaque du bas qui sert d'étagère.
2émme solution : les 3 piliers ne sont pas traversés par l'étagére du bas : je découpe le médium en 2 pour faire les étagéres du bas soutenues par des équerres fixées dans le siporex Quel systéme utiliser pour que l'ensemble soit stable. Les blocs de siporex soront collés entre eux.
qu 'en penses tu :bounce: jeanmarc26


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer