Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par stanrem
#357981
Bonjour,
Voila, je possède donc un bac de 1000 litre, et je souhaiterai savoir comment vous faites avec vos changement d'eau...
Je m'explique: Changer entre 200 et 300 litres d'eau toutes les semaines, sans avoir de cuve pour faire reposer l'eau, j'utilise donc un conditionneur (aquasafe pour ne pas le nommer). De plus, je me fait tout ça avec un sceau de 10 l, je vous laisse faire le calcul...
Question: le conditionneur est il obligatoire pour du tanga? Si oui puis je le mettre directement dans le bac et donc remplir mon bac au tuyau d'arrosage classique raccordé à mon robinet de cuisine?

Je vous avouerai que ces contraintes influent pas mal sur ma régularité dans les changements d'eau...

Merci de vos réponses et éclairages ;)

Bonne journée


Avatar du membre
par al72110
#357986
P. a écrit :Un gros tuyau, vers les chiottes puis le même venant du robinet, eau tiède ... et basta
tout est dit :D


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par corwin
#357993
Salut à tous
chez moi toute l'eau qui va dans mes cuves est filtrée sur charbon actif, pour enlever le chlore et les pesticides .
en gros j'utilise ce type de filtre
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1401144126
dans lequel je mets du charbon actif (le mien a 3 cartouches que je change au rythme de 1/3mois en décalant les deux autres)
maintenant nous ne sommes pas égaux pour l'eau de conduite et si vous avez une super flotte c'est le top.
Amicalement Corwin :)


par corwin
#358000
Salut P
en fait j'ai arrêté l'aqua pendant 10 ans à cause de problème de flotte,
avant je faisais comme toi et à un moment plus je changeais l'eau plus ils crevaient , je suis allé jusqu’à osmosé mon eau et la re-minéralisée
pour une installation de 6000 litres la misère.
Depuis que j'ai repris,sous les conseils d'Eric (Abysse) et d'un autre forum j'ai installé ce truc qui en comparaison du prix des poissons n'est pas si énorme
plus de frottage après changement d'eau et plus de poisson qui arrête de s'alimenté sans raison apparente.
Maintenant comme tu dis chaqu'un fait comme il le sent.
Amicalement Corwin :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer