Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#360569
Bonjour

Je souhaite changer l'aquarium de ma salle.

J'ai aujourd'hui un bac de 2500 l 3/1,2/0,7.

Je souhaite le remplacer par un bac en Polyfont de 4,45/1,70/1,1 avec une hauteur d'eau d'1m.

J'ai consulté un fournisseur de Polyfont qui me conseil de prendre une épaisseur de 40 mm. j'étais plutôt parti pour du 20 ou 24 avec un ceinturage et 5 renforts.

Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs une fois les détails techniques réglés et la livraison assurer j'organiserai une journée bricolage au Havre.

Pour l'instant la date retenue est le we du 13 mars, j'ai déjà Richard comme volontaire :)

A+

Philippe


Avatar du membre
par Flodèp
#360574
ça donne quoi en écart de prix ?
En tout cas sur le site ça s'arrête à 24 mm, ils te font ça sur mesure ou c'est une autre marque ?

Vu la hauteur et le volume si le prix n'est pas délirant je me dis que prendre du 40 t'apportera surement un peu plus de rigidité et de sérénité !
Xavier à un bac très long en polyfont s'il passe par là il te donnera son avis.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#360576
Bonjour Flo

Je n'ai pas la différence de prix en 40 mm nous sommes proches des 2000 €.

Je dois appeler le fournisseur demain, je verrai avec lui l'écart de prix et la prestation qu'il propose


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#360577
Super projet.
les américains sont les rois du bac en bois, généralement ils ceinture à mort avec des "chevrons".

Et tu peux avoir autre chose que du blanc, parceque vraiment, cette couleur m'arrète franchement sur la construction d'un bac en polyfont?


Avatar du membre
par Nedr
#360590
Lionel.Adam a écrit :... Et tu peux avoir autre chose que du blanc, parceque vraiment, cette couleur m'arrète franchement sur la construction d'un bac en polyfont?
Oui, tu as d'autres couleur en option mais pas en polyfond déclassé, donc le prix ne sera pas le même non plus :wink:
http://polyfont.com/fr/nos-produits/polyfont-pw
Après, tu as le CTBX qui est marron mais limité à 250 en longueur de plaque il me semble :read:


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
par xavier.longy
#360635
Mon bac fait 400*90* 70, il est blanc et super beau, je l'aime!
Voili. Flo doit avoir des photos... :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#360642
xavier.longy a écrit :Mon bac fait 400*90* 70, il est blanc et super beau, je l'aime!
Voili. Flo doit avoir des photos... :D
Bonjour Xavier

De quelle épaisseur est fait ton bac ? 24 mm ?


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#360643
Nedr a écrit :
Lionel.Adam a écrit :... Et tu peux avoir autre chose que du blanc, parceque vraiment, cette couleur m'arrète franchement sur la construction d'un bac en polyfont?
Oui, tu as d'autres couleur en option mais pas en polyfond déclassé, donc le prix ne sera pas le même non plus :wink:
http://polyfont.com/fr/nos-produits/polyfont-pw
Après, tu as le CTBX qui est marron mais limité à 250 en longueur de plaque il me semble :read:
J'ai prévu de faire un décor en résine, donc je ne verrai pas le blanc


Avatar du membre
par DaVinci
#360680
Quel courage,
J'ai eu un bac en bois de 700 litres pendant 10 ans, polyfond fait maison selon la technique de J. Cl. Nourissat, j'ai dû le changer car les renforts supérieurs devenaient de la gaufrette et çà menaçait de céder à tout moment et surtout en mon absence.
J'ai bien aimé, mais je ne suis pas certain que la 'sueur' apportée à sa construction mérite l'économie réalisée par rapport à du verre.
Pour comparaison je l'ai remplacé par un bac en verre de 10 mm de mêmes mesures et celà m'a couté 100E de moins en 2016 comparé au prix qu'il m'avait couté en 2005.
Le bois revient peut être moins chère pour des mesures plus importantes : à partir de 2000 litres ?

Mais en dessous je préconiserai le verre pour sa rapidité de mise en place et son coût sensiblement équivalent.

Quels sont tes avis là-dessus ?

merci

Yves


www.aquavital.fr
www.ledaqua.fr
Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#360681
Bonjour

Oui en effet pour des aquariums jusqu'à 1000 l le verre est plus intéressant, toutefois pour de gros bacs le bois a des avantages :
- plus léger
- facile à travailler
- moins couteux
- meilleur isolation que le verre

J'ai deux autres aquariums de 2500 l en bois qui ont 5 ans et ils sont encore en parfait état.


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#362411
Hello

Quelques nouvelles sur la réalisation de ce bac :

Le we d'assemblage sera bien le we du 17 décembre : donc RDV aux volontaires pour le 17/12 au matin

Le bois de charpente pour le support est livré

Le Polyfont est commandé (merci A julien et JJ)

La vitre arrivera le mercredi 7/12 vitre au dimension suivantes 4360x1030. Les amis Normand seront les bienvenus pour cette livraison qui aura lieu le matin

A +

Philippe


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#362725
Bonjour

Quelques nouvelles de cet aquarium.

Nous avons aujourd'hui réceptionné le bois ( merci les copains, nous étions 9 pour rentrer des plaques de 4,50 m x 1,70 m) ouf tout c'est bien passé :)

Mardi prochain, ce sera la vitre

Image


Avatar du membre
par Ben29
#362727
Bordel de chiotte !!!! :silly: :silly: :silly:

Va quand même falloir que tu consulte Président :D

Hâte de voir la suite !!!

:bounce: :bounce: :bounce:


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#362728
Ben29 a écrit :Bordel de chiotte !!!! :silly: :silly: :silly:

Va quand même falloir que tu consulte Président :D

Hâte de voir la suite !!!

:bounce: :bounce: :bounce:
J'y pense :)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#362736
Surement parceque vue la longueur, il faut une certaines hauteur que le bac ne ressemble pas à couloir.

Lionel.Adam a écrit :Des news philippe, toujours prévue le 17?
vous avez assez de monde?


Avatar du membre
par Ben29
#362760
Un couloir de 170cm c'est pas crade ahahah !

Je pensais que c'était plus par rapport à la hauteur de l'ouverture de la façade, comme il faut environ un cadre de 10cm...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#363070
:eek2:

Ca c'est de la vitre!!!

vous avez du vous amusé à la rentrer, surtout si je me souviens bien de comment c'est pour accèder à ton salon!!!


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer