Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#371270
Vue ce qu'il regarde ces derniers temps, on peut déja pensé qu'il est sur une base de gros crenicichla type lenticulata ou marmorata.


par crypto
#371389
Si je ne me trompe pas qui dit crenicichla dit eau douce surtout au Havre où l'eau de conduite n'est pas forcément adaptée à la maintenance des AMS, même si le climat havrais se prête assez bien à la récupération d'eau de pluie il va falloir une importante surface de récupération :silly: b et si osmoseur, pour 7500l c'est les producteurs d'eau qui vont être contents :lol:
Si ce sont mes collègues ma prime annuelle va être en forte croissance :bounce: merci président :love:
Sinon super projet, c'est beau les crenicichla alors dans 7500 l ils vont pouvoir s'éclater, on attend.

A+


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#371390
Récupérer de l'eau de pluie au Havre, faut même pas y penser avec toutes les usines de raffinage qu'il y a là bas. ;)
en tout cas, j'oserais pas.


Avatar du membre
par cisco
#371804
Des news sur le projet de ce changement de population Mr le président? :D


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#371807
Oui Lionel est dans le vrai, il y aura du Crenicichla.

Je m'en occuperai cet été.

Je pensais tout simplement faire un bac guyanais

À suivre


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#371829
Philippe.Beaucousin a écrit : 10 mars 2018 21:35
Je pensais tout simplement faire un bac guyanais

À suivre
Y'a pas vraiment de beau gros creni coloré en guyanne.
C'est bien les bacs geographique mais ça limite...
Tu vas avoir très peu de couleur dans le bac (à part les geo), ça risque d'être frustrant pour un bac "salon"...je pensais que le marché avec ta femme était d'avoir de la couleur?


Avatar du membre
par cisco
#371835
Crenicichla albopunctata, ternetzi ou multispinosa sont quand même de beaux poissons, du moins les photos que j'en ai vu! Et les C. saxatilis sont pas mal non plus! Bon c'est vrai que se ne sont pas de gros créni imposants et faudra peut être aller les chercher sur place (mais est-ce un problème pour notre président voyageur :D )
Mais vu le nombre de poissons présents sur ce département, et pas que cichlidés, y a moyen de faire quelques choses de fantastique, surtout dans un tel bocal!
Pis Philippe possède déjà surement quelques espèces dans sa fishroom :wink:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#371840
Me concernant j'ai un faible pour les Crenicichla de Guyane.

En effet les C ternetzy et Albopunctata sont vraiment très beaux.

Maintenant je verrai cette été après mon passage au Suriname ce que je ferai.

Bonne journée


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#371842
cisco a écrit : 12 mars 2018 18:02 Crenicichla albopunctata, ternetzi ou multispinosa sont quand même de beaux poissons, du moins les photos que j'en ai vu! Et les C. saxatilis sont pas mal non plus!
Ouais, t'as vue des photos de Ticule :lol: ...si tu les regarde de pret avec attention, ils sont beau pour des cichlidophiles qui aime l'AMS comme nous.
Mais dans un grand bac, il ne ressortent pas et son juste marron pour la majorité des gens qui les regarderons sans vraiment les observer de près.
Les femelles peuvent donner un peu de couleur, mais ça n'est pas suffisant...
Un lenticulata, un marmorata, un sp tapajos red...là ça pète les rétine direct de n'importe qui!!!


Avatar du membre
par ticule
#371845
c'est toi qui est marron
les poissons fluos c'est moche


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par cisco
#371848
Pour les amateurs de poissons fluo il y a les Mbunas :D
C'est bien beau tes gros Crenicichla mais cela te limite quand même les colocataires à de grosses espèces, non?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par ticule
#371849
Le bac tanga gâché pour mettre des andouillettes... Pfff


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par cisco
#374695
Ça déchire! Les poissons sont encore jeunes et il manque un grand banc de characidés mais, pour moi, il n'y a pas photo avec la version précédente!
Va falloir le mettre au bon endroit Lionel :wink:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#374697
Faudrait scinder le sujet, en faire une en partie bricolage, l'autre en partie amérique centrale, une troisième en amérique du sud.
Alors tu sais, philippe s'en tape, l'admin du site s'en branle, les autres animateur s'en foutent...bah moi aussi au final!!!!


Tu t'y attendait pas à cette réponse?!!! :silly:


Avatar du membre
par cisco
#374706
Qu'est ce tu t'embêtes, tu prend la vidéo et ouvre un nouveau sujet "bac 7500litres" dans Amérique du Sud et c'est fini :D


Aquadicoo.com
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer