Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#318549
Denisdelille a écrit :Pas besoin de résine avec des bacs en bois en polyfont, et ceci avec la taille que tu veux.
Sur conseil de SlyC j'envisage d'utiliser du polyfont pour une cuve (sans vitre) de stockage d'eau de pluie dans ma future Room. Si je comprends bien ta dernière remarque Denis, j'ai juste à assembler mes 5 Panneaux et a réaliser un joint a la jonction des panneaux? Si oui quel type de colle utiliser ?

Et quelle estimation de budget pour une cuve de 100 x 80 x 70 ?

Merci d'avance ;)


#318552
Bonjour, oui tu peux sans soucis, comme pour les aqua en polyfont il faut simplement couvrir les tranches de bois apparent moi j'ai mis du vernis marin + une baguette de bois pour faire propre, pour la colle je me suis servi du silicone comme pour un aqua en verre le prix du polyfont doit être autour de 16 euros le m² sauf augmentation.

Le principal dans la confection d'un abc en polyfont c'est la préparation, tu doit tout préparer avant le monter, visser les vis et laisser que l'espace pour le silicone, ensuite tu met le silicone et tu visse les vis des plateaux et en quinconce pour bien répartir la colle.


Amitiés Denis
#318556
Merci beaucoup pour ta réponse! :)
Juste un truc : tu veux dire quoi par "en quinconce" ? Une vis sur deux dans une paroi d'un côté du coin et l'autre dans l'autre paroi?

Par contre je ne sais pas où en trouver sur la rochelle... S'il faut aller le chercher dans le nord je laisse tomber, j'aurai pas le temps, j'espère qu'il est possible d'en commander soit en tant que particulier soit via un distributeur...


#318561
westafrica a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse! :)
Juste un truc : tu veux dire quoi par "en quinconce" ? Une vis sur deux dans une paroi d'un côté du coin et l'autre dans l'autre paroi? .
Oui une vis sur 2 ou 3 tu les colles juste sur l'autre plaque et lorsque tu les à tous collé à ce moment la tu fini par un dernier petit coup sur tous les vis.

westafrica a écrit :Par contre je ne sais pas où en trouver sur la rochelle... S'il faut aller le chercher dans le nord je laisse tomber, j'aurai pas le temps, j'espère qu'il est possible d'en commander soit en tant que particulier soit via un distributeur...
Passe un appel ou émail à l'usine direct http://www.polyfont.fr/


Amitiés Denis
#324835
Très bonne idée...! :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Iron
#361063
Bonjour à tous ça y est j ai attaque la rénovation de mon bac en bois . Parcontre je voulais avoir votre avis sur la colle Sikaflex11fc colle
A base de polyuréthane, mastic colle monocomposant et utiliser pour la conception de bac en bois.
Est ce que je peux utiliser toutes les colles A base de polyuréthane, mastic colle monocomposant.

Merci de votre aide.et reponse.

Image


Image

Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#361084
je ne sais pas si tu peux utiliser toutes les colles de ce type, mais je peux te dire que tu peux aussi utiliser de la colle Tec 7.


par goug1805
#361104
Hello,
Oui toutes les colles PU de ce type sont les mêmes : SIka, Detaflex, etc... J'ai utilisé celle de réseau truc ou point machin pour mon bac


Co-animateur Groupe America
Avatar du membre
par manu806234
#374991
Bonjour à tous
Après un moment de pause forcé je reviens vers l' aquariophilie.

je vous présente mon projet
bac en bois 100x100x74 en contre plaqué résiné de 21.
deux faces en bois deux faces vitrés.
Les faces recevant les vitres seront taillées dans un panneau complet pas de raccord, le contour fera 8 cm de large .
4 renforts sur le pourtour du haut de 6 cm de large coller/visser
décor résiné sur deux faces
ma question dois je mettre en plus un renfort en croix sur le haut.

j' essaierai de poster des photos ( faut que je retrouve comment on fait :D )

merci de vos réponses

cordialement
Emmanuel


Cdt Manu806234
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer