Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par mobitz
#361124
Salut

je viens de changer mon bac pour un eheim de 300 litres net (350 brut) et je voulais avoir vos avis sur la pompe a mettre. J'ai une eheim pro3 2075 (débit théorique de 1250 l/h). Je dis théorique car chrono en main elle ne fait que 750 litres /h.On dit souvent 3 à 4 fois le volume du bac soit entre 1200et 1500l/h

Je trouve que franchement elle ne débite pas assez, le problème est que toutes les eheim pro4 ne débitent pas plus.... Il ne me reste que la jbl e1901 . Voyez vous d'autre pompe entre 1400 et 2000 l/h car la fx6 est plus près des 2500 l/h (et qui pour le coup me semble trop importante) ?

PS : ce n'est pas la peine de me proposer de rajouter x ou Y en plus de ma pro3 car bien que je connaissant les avantages d'avoir 2 pompes externe, je ne veux plus de ce système.

merci d’avance pour vos avis eclairés


#361133
Tu as déja cette pompe, donc fait un essaie sur quelques mois, vois si ça convient ou si il faut la remplacer.
en cas de remplacement, comme toi, je partirais aussi sur le jbl.

perso j'avais une eheim classic de 1000L/h sur un 450L en malawi, c'était très limite, mais avec une pompe de brassage en plus pour faire un peu plus de courant pour éviter les gros dépôt de merde et un nettoyage tout les 1 ou 2 mois, ça le faisait.


Avatar du membre
par al72110
#361137
Salut,
J'ai le même modèle de pompe depuis 3 ans sur un bac tanga du même volume et sincèrement tous ce passe bien, alors comme le dis Lionel fait un essai et vois ce que ça donne .


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par mobitz
#361163
je pense en effet que je vais faire CA (tester) . Autant je ne suis pas pour rajouter un 2em filtre externe mais j'ai vu des pompes interieur eheim ( powerline 200) qui ont l'air de débiter pas mal, comme ca cela peut servir de brassage tout en augmentant un peu la filtration. Autre avantage le prix car une interne coute dans les 100 euros contre 200 - 300 pour une externe.

Enfin vous trouvez aussi que la fluval fx6 est trop forte pour un 300 litres ?


par doucin
#361817
bonsoir
moi j ai un bac de 350l j ai une pompe jbl de 1200l c'est vraie ca fait juste j ai rajoute une pompe de brassage et la je viens de racheter une pompe sur ebaye sunsun de 1400l avec lampe uv je vais essaye de l' installer dans la semaine .
connaissez vous ce modèle de pompe?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer