Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#371014

Dernier message de la page précédente :

Alors.
Voilà le matériel, j'ai utilisé du polystyrène qui protège les appareils électroménager.
l'avantage est qu'il possède déjà des reliefs qui feront des très belles grottes mais aussi c'est gratuit .. il suffit de le ramasser dans les rues.
j'ai tout de même acheté 3 planches de 2cm comme support de base.

Image

Pour les produits j'ai utilisé du mortier AXTON acheté chez leroy merlin, ainsi que de l'hydrofuge SIKALITE et de la résine latex de chez AXTON

Image

J'ai fait un mélange pas trop épais, un peu liquide, pour pouvoir l'appliquer au pinceau.

Image

Puis j'ai commencé à couper mon polystyrène pour le fixer aux cure-dents

Image

J'ai pensé à faire deux colonnes pour cacher les cannes d'aspiration et le chauffage.

Image

Ensuite j'ai passé tout le polystyrène sous un chalumeau pour lui donner un aspect moins brut.

Image

Image

Image

Image

Plus qu'a passer le mortier.
Ensuite je colle au silicone
Image

D'abord la première partie
Image

Puis la seconde partie (plus petite)
Image

Puis j'ai prévu une troisième partie pour cacher au maximum la jointure entre les 2 premières parties.
Image

Et voilà le tout une fois mis en eau.
Il me reste encore quelques fausses pierres à faire pour augmenter mon nombre de pierres.
Il faut tout de même noter que le décor de fond est composé de 5 ou 6 grottes dans lesquelles les femelles en incub peuvent s'isoler et où les mâles dominés peuvent se soustraire aux autres.

Image

Image


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer