Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par M.R
#365381
Bonsoir,

Plusieurs questions à ceux qui en ont...
Avez vous un système de "dérivation" pour évacuer les premières pluies qui vont nettoyer le toit?
Avez vous un système de filtration avant la cuve? Je me rappelle d'un rat qui était tombé dans la cuve de mon père... La tuile pour faire de l'eau propre.

Merci


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#365387
Salut,

Un système de dérivation pour les première pluie est compliqué à mettre en place.
par contre un pré filtre avec de la mousse dedans, ça aide déja bien.
Ce que je faisait quand j'utilisait l'eau de pluie, c'est que j'avais une cuve "secondaire" que je remplissait avec l'eau récupéré de ma toiture, et que je filtré sur charbon actif pour enlever les "éventuelle saleté".
certains ne le font pas et n'ont aucun problème.


#365398
Je fais pareil depuis au moins 20 ans, pas de filtration ni aération, l'eau est récupérée directement dans une grande cuve à l'extérieur ensuite dirigée dans une cuve dans la fishroom pour être à la bonne température.


Avatar du membre
par gawet
#365476
Moi aussi je récupère l'au de pluie dans une citerne de 1000 litres.
pour éviter de la nettoyer trop souvent, et donc de devoir la vider, j'ai installer un simple filtre : l'eau arrive dans un sceau de 5 litres en plastique où j'ai placé de la mousse de filtration. le sceau est enfoncé dans un trou sur le dessus de la cuve et est percé de trou dans la partie basse.

Image

Image

Image

Ici il ne gèle pas assez pour poser de problèmes


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
par M.R
#365485
Si vous videz vos cuves, comment faites vous les changements? Vous avez assez de stock à l'intérieur?
Interessant la photo du filtre maison!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#365487
Actuellement j'ai 3 cuve de 1000L relié les unes aux autres.
de l'époque où j'utilisait de l'eau de pluie pour mon bac amazonie, pendant la période d'hiver, les changement d'eau était à l'eau du robinet...un peu dure pour les poissons, mais j'ai jamais eu de problème, et j'avais des poissons plutot solide.


Avatar du membre
par al72110
#366252
M.R a écrit : 11 mai 2017 18:42 Est ce que vous avez fait attention à la qualité du plastique de vos cuve? Alimentaire ou non??
Je chipote peut être un peu trop...
Je ne pense pas que ce soit du plastique alimentaire puisque quand tu fais de la récupération d'eau de pluie tu ne peux pas la consommer .


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer