Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Commander Bond
#367032

Dernier message de la page précédente :

Au fait sur un l'aquarium, vous feriez quoi comme zone de "controle"

longeur 1500
largeur 590
hauteur 900
Visible sur 3 faces

Vous fieriez quoi comme zone empierrées?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#367033
Bah pour la pop, comme dit, c'est pas nous qui décidons pour toi.

Moi je t'ai proposer une pop avec des poissons où les males dominants sont aussi coloré que les dominés qui sont aussi coloré que les femelles.
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 10#p366110

Philippe, t'as proposé une pop d'haplo sur laquelle tu sembles partir, sauf qu'il semble que tu n'avais pas compris ce qu'il se cachait derrière les magnifiques photo de male dominant de google...


C'est quoi une zone de controle?

C'est qu'elle face qu'on ne voit pas, la grande arrière, ou l'une des coté?


Avatar du membre
par Commander Bond
#367040
Bonsoir,

Alors Lionel, je vais etre honnête je ne me souvenait pas de ta propo.

Depuis cette après midi, effectivement j'ai lu a plusieurs reprise que chez les haplo les femelles n'était pas aussi belle que les mâles.
...par contre ds les haplo, j'aime vraiment bien les lithobates.

Est ce que ce que tu annonce, labidochromis caeruleus et pseudotropheus cyneorhabdos, peuvent être mis avec des lithobates?

Parce que finalement, si tu ne préconise pas les Fryeri, qui sont très beau, je trouve ça bizarre d'avoir seulement 2 espèces. J'ai bien compris que tu n'était pas adepte des mélange de plein plein d'espèce mais je pensai quand même a 3/4 espèces différentes ds le bac. Qu'en dis tu?

PS, en fait j'ai décidé de mettre du sable très fin noir, je pense que ça va être chouette.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#367053
Le fryeri, j'ai dit que "perso", j'éviterais, mais si tu en veux, ou si tu veux le remplacer par du lithobates, cela ne posera pas de problème aux autres.

Si tu veux mettre plus d'espèce, libre à toi, c'est ton bac, il faut que tu fasse ce qui te plait et avec ton volume, cela est tout à fait possible.

A la base tu as donner un cahier des charges pour les poissons, tu voulais un truc sympa, mais pas trop emmerdant.
J'ais fais avec en choisissant de belles espèces plutot calme qui peuvent vivre en groupe.


Avatar du membre
par Commander Bond
#367059
ok merci.

Donc un aqua avec:
- labidochromis caeruleus
- pseudotropheus cyneorhabdos,
- lithobates
- et????

...j'ai lu ce que tu appréciai et qui devait par conséquent bien être adapté au reste. Des zebra chilumba ou polypterus voire même une sorte de kuhlii qui soit africain, ca serait vraiment différent du reste. Qu'en dis tu?

Et donc, quelle quantité de chacune des espèces? Quelles sites serieux?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#367067
Dans l'idée de ta pop, tu as déja deux groupes de petits mbunas qui vont être superbe dans le bac, mettre de la couleur, du mouvement.

Vient ensuite le lithobates, plus grand, qui tranche nettement avec le reste de la population, que ce soit de par sa couleur, sa forme, son comportement, a taille.... et cela va le mettre en valeur, plus que si il était perdu au milieu de plein d'autres haplo.
moi je voulais un zebra chilumba ou un polypterus, j'ai finalement mis un fuelleborni...toi tu as ton lithobates.

De plus ton bac fait 150X59 de large...perso JE ne rajouterais rien, mais peut être que d'autre que moi ont plus d'idées.


Avatar du membre
par Commander Bond
#367072
Merci Lionel.

Donc 3 espèces de poissons. Combien de chaque espèces en mâles et femelle? Il doit bien il y avoir des sites de ventes qui garantisse mâle ou femelle.

...quelle espèces devrait prendre le dessus ds le bac?


Sinon, autre genre, écrevisse, sorte de khuli, etc... différents mais qui viennent des même contré, y'a pas?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#367076
Moi je ferais peu confiance à l'éventuelle sexage des poissons, si tu le peux fais 2 male et entre 4 et 6 femelles.
je ne sais pas qui prendrais le dessus dans le bac, je ne connais pas le comportement du lihtobates, les labido sont cool, ne défendent pas de territoire..;donc peut être le male cyaneorhabdos dominant.

Si tu veux diversifié la pop, c'est pas gagner car à part les cichlidés, il y a peu d'espèce qui sont adaptable à l’aquarium dans le lac.
Peut être une masta:
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?p=63577#63577
Mais attention au risque que ça s'échappe, et dis adieu à toute repro dans le bac.
Sans parler qu'il faudra la nourrir de façon spécifique sans que cela ne rende obèse tes mbunas.


par sebchtx1
#371925
Salut!

Je m' incruste un peu dans cette discussion pour savoir où en est ton projet de 800 L.
Qu'as tu mis finalement dans cet aquarium ? Es tu satisfait de cette population ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer