Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par flamentgil
#366179
Hello...
Quelqu un saurait me dire le calcul à faire pour savoir le poids maximum supporté par:
(Details: je souhaite placer une nouvelle installation de gros volume au seul endroit possible chez moi qui est une pièce située au dessus de ma cave. C est une ancienne cave à voutes avec des poutrelles placées tout les 60cm. Le bac serait placé perpendiculairement aux poutrelles bien sûre. Ma nouvelle installe serait maximum un bac de 300, 100, 80cm sur un pied métallique. Donc question poids ça devrait tourner près des 3 tonnes max)
J ai besoin de vos lumières... ;-)
Possible ou pas?


Carpe Diem
Avatar du membre
par Alain CARPI
#366201
Le poids repose sur la section (4 X 4 par exempe) des pieds du bac. Si tu mets un fer carré qui repose sur plusiers poutrelles et les pieds du bac dessus, tu répartis le poids


par richard55
#366216
Tu dois surtout mettre une plaque de répartition sous ton support de bac .pour ton support, pas de pied directement au sol
Tu fait deux cadres (1 pour le dessus, et l autre qui posera au sol)tu met tes pieds entre les 2 cadres,donc plus de surface au sol.plus plaque de répartition. Et la rien à craindre 😉


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer