Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par mimi18
#370858
Bonsoir. J’ai besoin de votre aide.
J’ai actuellement un 840l. Avec 2 filtres extern eheim classic 1500xl 2260.. la filtration fonctionne mais les filtres prenne beaucoup de place.et ils sont pas mal bruyant.
Il suffi qu’un tuyau qui relie le filtre touche le bac ou autre chose et avec la vibration cela fait un beaucoup d’enfer.
Nous dormons dans la même pièces
Je pensais les enlever pour mettre un ou 2 filtres interne.
Que me conseillez vous ?pour une bonne filtration.


Avatar du membre
par al72110
#370862
Bonsoir,
Bruyant comment ? si c'est le rejet de l'eau essaye de le régler pour réduire le bruit ! des tuyaux qui touches tu peux les isoler ou mieux les fixer !
Tu veux mettre des filtres internes (décante) tu n'auras pas le même volume de filtration et ton aquarium est en eau , pour les installer bonjour !
Ou alors faire une décante interne à une extrémité de ton aquarium , mais il te faudra tout démonter !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par mimi18
#370864
On a tous essayer pour pas que sa fasse du bruit. Le filtre en lui même est très bruyant par rapport au classic plus petit ou au prof 2.
Je vais devoir de toute façon tout enlever pour le déplacer. ( galère en vue).
Tu pense que se sera pas suffisant? Comme filtration.
J’ai vu ceci https://www.akouashop.com/filtres-inter ... 500-l.html
Bon je suis pas fan de ses petit panier.
Je c’est ne c’est pas si on trouve juste la boite compartimentée et on rajoute nous mêmes ce qu’il a y dans? J’ai rien vu en tout cas’.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#370867
J'avais un peu le même problème que toi, j'ai isoler le placard de rangement des filtre avec de la mousse phonique...problème résolu, mais faut faire ça bien.

Sinon deux décantation thermoformé, c'est aussi une solution envisageable.


Avatar du membre
par al72110
#370874
mimi18 a écrit : 18 déc. 2017 08:59 On a tous essayer pour pas que sa fasse du bruit. Le filtre en lui même est très bruyant par rapport au classic plus petit ou au prof 2.
Je vais devoir de toute façon tout enlever pour le déplacer. ( galère en vue).
Tu pense que se sera pas suffisant? Comme filtration.
J’ai vu ceci https://www.akouashop.com/filtres-inter ... 500-l.html
Bon je suis pas fan de ses petit panier.
Je c’est ne c’est pas si on trouve juste la boite compartimentée et on rajoute nous mêmes ce qu’il a y dans? J’ai rien vu en tout cas’.
Je pense que au niveau efficacité c'est bien inférieur ne serait ce que par le volume nettement moindre !
J'avais ce type de filtre dans mon bac et je l'ai enlevé pour un externe.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par mimi18
#370878
C’est fait, sa a aider. Mais c’est quand même plu a beaucoup fuyant que les ‘.
Si non c’est quoi une décante thermoforé?


Avatar du membre
par al72110
#370881
mimi18 a écrit : 18 déc. 2017 15:04 Oui c’est sa qui m’embête c’est que je vais perde en volume de filtration.
Dur dur
C'est sur que tu vas perdre car le volume et le débit de la pompe sont très faible qui plus est tu es obligé de mettre des masses filtrante spécifiques qui coûtent un bras :D
Je suis étonné que ton filtre fasse tant de bruit, peut être qu'il y a un souci avec le tient et pourquoi 2 ?
Chez fluval il y a des filtres très performants qui conviendraient pour ton bac !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par mimi18
#370922
Lionel.Adam a écrit : 18 déc. 2017 16:57 J'avais une biobox, je l'ai réaménager en coupant des cloison et en remplaçant leur casier de filtration par de la bonne vieille mousse bleu.

Tu sac laisser la pompe d’ou?c’est asser puissant ? C’eta Pour quel taille de bac?
al72110 a écrit : 18 déc. 2017 16:36 [quote=mimi18 post_id=370880 time=<a href="tel:1513605884">1513605884</a> user_id=8171]
Oui c’est sa qui m’embête c’est que je vais perde en volume de filtration.
Dur dur
C'est sur que tu vas perdre car le volume et le débit de la pompe sont très faible qui plus est tu es obligé de mettre des masses filtrante spécifiques qui coûtent un bras :D
Je suis étonné que ton filtre fasse tant de bruit, peut être qu'il y a un souci avec le tient et pourquoi 2 ?
Chez fluval il y a des filtres très performants qui conviendraient pour ton bac !
[/quote]

2 en cas si un tombé en panne, et pour avoir une filtration de chaque côté . Pour plus d´efficassiter.
Ils ne sont jamais en panne mais j’ai d’un deja en arrêter un peu pendant la nuit, car il faisait un boucan très d’enfer.
J’ai l’impression qu’il on vite de l´aire à l’intérieur et c’est ce qui fait du bruit également. Ou quand ils sont sal il me semble aussi que sa empire.
Pour les fluvial extérieur ou intérieur.

Vous nettoyer vos filtres externes tout les combien env ‘?


Avatar du membre
par al72110
#370935
Je fais un changement d'eau 1/4 du volume tous les 10 jours et je nettoie partiellement le filtre 1 fois sur 3 !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Xavier
#371568
Avant de passer sur turbo hexausteur (désolé pour l'orthographe) ,j'avais un filtre " goutiere"
pompe de remonté 3500L/H maxi-jet avec du tuyau d'arrosage sur la longueur des 238cm retombé dans l'aqua de l'autre côté par une boite percée avec un coude de 90 pvc ,masse filtrante dans la boite ,couvercle pour odeur sur la boite (une bete boite en plastique transaparent de 40/40/10 de haut ).L'arrivée du tuyau dans la boite dois etre percée de plus ou moins 10/15 trous avec cette pompe et comme l'eau tombe sur la ouate cela ne fait pas de bruit


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer