Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Xavier
#372650
Salut à tous ,
Normalement je vais construire (si je vends ma maison )
Actuellement ma fish room fait 26m2 mais 2m de haut .
Ma futur piece optimiser au maximum fera 3,8 de long sur 3m de large et donnera dans la piece a vivre
D'un coté je remets mes aquas soit un 2 m et une rampe a côté de 2,4m
sous le 2m il y aura un 180 comme actuellement 700l au dessus (200/70/50H) en dessous 720L ( 180/80/50H) en face
sur la rampe il y a 2 bacs de 228 un 228/70/50H et l'autre 228/70/45
entre sur le mur de gauche je vais mettre un evier
Sur le mur de face un 340/100/84 soit 2850L en dessous je replace mon 2 100l 250/80/50H pour allevin
mur de droite rien la porte s'ouvre y aura juste un seche serviette
Comme je suis habitué à une hauteur de 2M je pense faire un cerclage de la piece avec des étagères a 2 cela me laissera 50cm en hauteur pour ranger notre bazar aquariophile et le systeme de filtration par exhauteur
Mes questions :
j' ai estimé à 2,5 tonnes sur la premiere longueur de la piece entre le poids du verre du sable de l'eau des roches 700L+720l+le reste
En face 3Tonnes sur la deuxieme longueur 750L+800L+poids de l'échelle +le reste
Et 4,5 tonnes aussi de l'autres côté 2850L+1000L+le reste
Mon calcul est'il bon ?
Pour l'autre côté vous ferriez reposer le 3,5m sur le mur de la pièce ou tout à l'intérieur ?
filtration par turbo exhausteur par la vitre du fond ou sur les côté ?
Pour le support du 3,5m (2500l ) Plan de travail de cuisine en 5cm+sterodur sur syporex ou un autre type de support ? pas trop lourd

Voila j'attends vos conseils
@++
xavier
Modifié en dernier par Xavier le 30 mai 2019 15:36, modifié 1 fois.


Habite nord 54 villerupt 5km du luxembourg,20km de la belgique ,31 ans .
sexe :homme
par Xavier
#376763
Salut même si j'aurai aimé quelques commentaires ou idées ,je vais continuer de vous faire partager l'avancée du projet pour ceux qui voudrait faire de même .

Le bac sera un 340/100/80H qui reposera sur un support style charge lourde (merci a https://www.luxmetalsistem.eu ) ,donc je peux mettre mon 250cm en dessous car l'échelle type charge lourde à des traverses de 300cm et pourra supporter 5 Tonnes .
Le bac reposera sur du sterodur lui même sur une planche en bois qui elle même sera sur le support charge lourde et viendra sur le mur mitoyen avec le salon à fleur du BA13 .
Pour entrer le bac et le positionner sur son support du coté salon je devisserai la plaque de BA13 du bas et aussi celle du haut .Une fois le bac en place il ne reste plus qu'à revisser les plaques et faire dessus la décor qui sera de la plaquette de paremant gris/noir en pierre naturel
Ainsi cela permet de cacher la planche le sterodur la vitre du fond et un peu de hauteur de sable et pour le haut du coup cela permet de cacher le haut de l'aqua et descendre légèrement plus bas que le niveau d'eau .

La mise ne place du bac aura lieu vers la mi-mars ,j'aurai bien mi une photo de la réalisation de la pièce pour le moment en brut mais je sais pas comment on ajoute une photo
@++
xavier


Avatar du membre
par ticule
#376770
Ça va claquer dis moi...
On a hâte de voir la visite en vidéo en fait mouhahaha


I am an antechrist - I am an anarchist
par Xavier
#377081
Salut ,
oui se sera du polysterene ,mais je fréquente trop de belge et Luxembourgeois voila pourquoi j'ai marqué Sterodur .
J'ai quelques déconvenu avec mon fournisseur avec qui je mettais entendu le 22/09 et qui vient de me lacher (livraison le 16/03), mais je ne suis pas la pour régler mes comptes ,j'en ai retrouvé 2 fournisseurs rapidement un en France et un en Belgique des gens vraiment bien .Un bac en bois (France) et l'autre bac en verre (Belgique )
A bientôt ……...


par Xavier
#377944
Salut ,
le projet avance le support est arrivé il est impressionnant 3,18m 1m de haut 90 de profondeur avec le plateau en 3,4 supporte 5T je lui en demanderai pas tant
Je peux glisser un bac dessous jusqu'à 3m et 85 de profondeur et 60H maxi
83.JPG
Finalement le bac sera en bois même taille un tout petit peu plus haut comme il est en bois donc 340/100/84H entièrement résiné avec les vitres du dessus qui coulissent et les filtrations seront donc plus fondu dans le décor .
Le bac reposera sur le support métal et aussi sur le mur .Comme vous le voyer j'ai joint une photo de l'intérieur de la futur fishroom et une de l'extérieur
Je vais passer sur l'onglet Malawi pour avoir des idées de populations
@++
xavier
Fichiers joints
85.JPG
support.JPG


par Xavier
#378015
Salut
chez http://www.luxmetalsistem.lu/ ,ils sont vraiment bien et sympas .
Bien à l'écoute du projet pourtant il ne font pas dans ce genre de charge habituellement ,eux c'est plus des rac pro pour usine ou autre.
Comme un copain avait commander et je trouvais bien ,j'ai fait de même .
Livrer et monter à la maison j'habite sur la route d'un des ouvriers ,je crois qu'il livre en France aussi par transporteur mais non monté
Le support fait tout de même 122KG pour supporter 5T ,pour un prix a peine plus cher que la proposition faite par mon le premier gars qui me faisait l'aqua en verre
il fait aussi des chassis c'était 600€ avec des jambes touts les 50cm et je ne pouvais rien mettre en dessous ormis du matos
@++
xavier


par stanrem
#378029
c'est quel type de produit que tu as choisi chez eux? je farfouille mais je trouve pas, et je cherche un support qui pourrait faire 3 mettre de long ;)

merci


par stanrem
#378032
Philippe.HOTTON a écrit : 14 mars 2019 08:11 J'ai pris des Rayonnage Picking galvanisé 600 en 1600 x 600.
3 mètres de long en une seule pièce ?
ce serait l'idéal pour mon 300*32*70 que je vais modifier, mais je vais surement faire ca en 2*150 d'après ce que je vois


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#378037
Philippe.HOTTON a écrit : 14 mars 2019 08:15 Avis aux admin/modo ou autres. Est-ce que vous pourriez déplacer les 3 posts précédents dans viewtopic.php?f=59&t=34691

Histoire de ne pas polluer le thread de Xavier.

Merchi 8)
merci Philippe, j'ai préféré faire référence à ces messages sur le sujet que tu cites afin de "dédoubler" l'info.
je ferais du ménage après. ;)


par Xavier
#378158
Salut ,ca me gêne pas .La maison est poncée .Cette semaine sous couche peinture ensuite je pause le papier fibre invisible et ensuite peinture .
Le support est déjà dans la fishroom mais pas encore en place dès que c'est fait je vous envoie de nouvelles photos .Je dois aussi coller le itong pour recevoir a nouveau mon 700L et le montage de la fishroom
@++
xavier


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer