Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#392032

Dernier message de la page précédente :

Mercredi/ jeudi normalement, il ira en bac de grossissement dans un premier temps, pas envie quil s'épuise sans trouver de bouffe dans le bac.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#392038
Il va aller dans le bac de mon fils le temps qu'il prenne un peu d'assurance.

Si je l'envoie direct dans le 6m, il va s'épuiser à trouver à bouffer et peut stressé à être tout seul dans autant d'eau.


par Martial01
#392043
Là ,je ne pense pas comme toi......c'est plutôt l'inverse pour moi, plus le bac est grand plus il profite vite,et si un poisson s'épuise dans un milieux clôt......alors que dire du milieu naturel..... :P


par Dadou73
#392047
Pour le coup je rejoins Lionel mais pas pour la même raison ....c est plus sage de lui faire une petite quarantaine que de risqué de contaminer le banc de geo ....


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#392053
On parle d'un poissons de 10cm qui aura à peine résorbé son sac vitellin, un poisson qui normalement devrait encore nager avec sa multitude de frère et soeur sous la garde de papa, un bébé quoi, avec ce qui va avec de fragilité.

Si je le balance dans le grand bain, il va aller se trouver un coin à l'abris, au calmen au risque de ne plus en bouger.
Il ne va pas manger les paillette des autres et quand je vais lui balancer un vers de farine ou un grillon, il y a peu de chance qu'il soit dessus.


Avatar du membre
par ElTofi
#392244
Lionel.Adam a écrit : 10 févr. 2021 15:00 Attention, le miens est plus long, mais le siens est plus gros....faut être bien précis sur ce genre de chose et ménager les susceptibilités!
On ne va pas commencer à jouer à qui à la plus grosse... mais... :hehe:

non, sans rire, le coup de l'Arapaima, c'est abusé... même à Aquatis, je pense qu'ils seraient mieux dans le 90'000 litres des raies (plus plat, plus de surface) que dans le cylindre des méga-prédateurs.

Pour revenir au sujet du rêve de gosse de Lionel, je pense que Lionel a tout juste : quarantaine pour lui faire prendre de l'aisance et remplumer le bébé, puis transfert dans son territoire... ça va lui permettre de vérifier qu'il mange sans stresse, même si les Geophagus ne devraient pas être un problème...

ils ne bouffent ni au même étage, ni la même chose...

mais effectivement, habitues-le au criquet, aux vers de farine, au décongelé, puis une fois que tu es sûr qu'il mange comme TU l'entends, transfères.

J'avais mis les miens direct dans le 10'000, mais c'était différent, tous les occupants faisaient moins de 10 cm à l'introduction (hormis les raies qui sont arrivées plus tard).


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#392260
Comme dit entre nous, penses à nourrir en mode « target ». Il faut qu’il voie la proie tomber devant lui et qu’il monte dessus. Ça te permettra de cibler la qualité/quantité que tu lui donnes


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#392282
Oui content, mais il est encore très craintif.

Depuis qu'il est dans le bac, on ne voit plus une crevette et plus un guppy....
Il a de petit grillons vivant qu'il mange bien et des vers de farine déshydraté qu'il semble mangé aussi (en tout cas ça disparait!!)


par crypto
#392287
J'imagine déjà Adam à la chasse aux sauterelles cet été ::d
C'est bientôt l'ouverture de la truite tu devrais trouver facilement teignes, tenebrions et vers de farine même si ta région n'est pas la plus propice pour la pêche de ce salmonide.


  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer