Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#393649

Dernier message de la page précédente :

Y'a pas de problème crypto.
C'est des gambusie qui vivent dehors toute l'année?
Tu crois que ça pourrait tenir en bassin avec des poissons rouges?

Ben espère toujours un retour du forum, je l'ai souhaité aussi, surtout vue le temps que j'y ais passé.

Mais moi quand je repense à quand j'étais sur le groupe messenger des "animateurs du forum", et que j'en voyais la plupart ne pas y passer, ça m'énervais, quand je vois des piliers de l'asso ne plus y venir ou n'y être jamais venue, ça m'énervais aussi, et ça m'énerve toujours.
Après je dois aussi comprendre que ces personnes ne peuvent pas être partout.

Le dernier guppy à disparut la semaine dernière.
l'arawana est plus dégourdis, on peut le voir parfois se méler au groupe de geophagus, peut être s'y sent il en sécurité..?
Quand on mange, on peut le voir sortir un peu, mais dès qu'on bouge, il retourne rapidement en zone non visible derrière le filtre.
Durant le nettoyage, il rentre même dans l'un des gros tuyau PVC de 200mm du bac.

J'essaierais de faire une video ce soir, mais ça risque de ne pas être terrible.


par crypto
#393656
Oui les gambusies vivent à l'année dans mon bassin avec des PR et s'y reproduisent allègrement (un peu trop) de juin à octobre et ici il ne fait pas toujours très chaud (-3°C ce matin). Ils viennent de chez Iktus. En bassin cela peut vite te faire une bonne réserve de nourriture vivante.
Si un envoi t'intéresse pas de problème.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#393683
C'est plus qu'ils poussent parceque ils ont jamais été trop long.
J'ai pas vraiment de comparatif pour dire vers quel age les geo sveni commencent à avoir des filament en prolongement de leur nageoires, mais pour les miens, j'ai due attendre plus de 2 ans puisque je les ais eu en février 2019!!

Comme beaucoup le disent, les beaux geo sont des poissons qui se mérite.


par crypto
#393688
Chouette vidéo, les Geo sont vraiment gracieux, en banc c'est merveilleux :love:
C'est compliqué à obtenir un CDC? parce que des raies pourraient vraiment se plaire dans ce bac et on peut espérer (pour lui) qu'un éleveur helvétique en diffusera bientôt.
Là on serait dans la gracieuseté niveau topissime.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#393689
C'est vrai que ça aurait été classe une raie dans ce bacs, mais outre le problème du CDC, mon étancheité c'est juste une bache et avec une aiguille de raies, j’aurais un peu peur.


Avatar du membre
par ElTofi
#393690
crypto a écrit : 15 avr. 2021 13:47 C'est compliqué à obtenir un CDC? parce que des raies pourraient vraiment se plaire dans ce bac et on peut espérer (pour lui) qu'un éleveur helvétique en diffusera bientôt.
Là on serait dans la gracieuseté niveau topissime.
Oui, MAIS... les geophagus se feraient démonter par le bide...

Oui, MAIS...
8A72914F-9E00-4ED9-93A3-B84171066E33.jpeg
comme le dit l’heureux propriétaire de ce bassin « bâché », le problème, c’est les dards...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#393737
La queue comporte le plus souvent deux dards : l’actif « mature » et celui de la taille d’après, en croissance...

Quand la raie grandit, le dard aussi et elle a ainsi toujours un dard adapté à sa taille pour sa défense. Le nouveau « pousse » l’ancien, qui tombe tous les 4/5 mois.
C1C4F578-4244-48D1-BBE3-2A64F6F54C5F.jpeg
9C12511E-C37F-4267-A52B-CA1E5C5336E4.jpeg
9FF4DEB2-F479-4ADC-AFE3-72ABEA1EF2A5.jpeg


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#394064
Le 6m de la fish room de Philippe Beaucousin?

De mon coté, l'arawana est e moins en moins timide, il aime toujours se mélanger au geo et mange même des paillette pour les imiter.

Je suis passé aux grillons adultes, parfois les geo m'en bouffent quand l'arawana est trop lent pour les voir avant eux.


Avatar du membre
par ElTofi
#394065
Tu as déjà essayé le plancton de pré : moucherons, sauterelles, scarabées, hannetons, etc... tu as des prairies dans ton coin, non ? Un jour de soleil dans l’herbe haute avec des épuisettes fines mais larges et hop !


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#394068
Mon pauvre amis, dans mon coin, ça fait quelques 30aine d'année que les agriculteur ont retourné toute les prairies pour cultiver de façon intensive dessus.
Rasé les haies, comblé les mares avec les souches des haies....c'est plutot désolant comme paysage.
Les insectes sont devenue rare, je n'aurais pas le coeur à aller plus les embéter!!!


par eric tys
#394069
Apparemment le bocage fait son grand retour dans la campagne française (Vu à la TV ce we)
Ça serait un comble si ça ne se faisait pas en Normandie !!!!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#394070
Ces pratiques agricole que je dénonce ont mis une claque à la biodiversité, augmenté les risque d'inondations par ruissellement, empoissonné l'eau des cours d'eau et des nappes phréatique...

Ce serait bien malheureux si nous n'arrivions pas à revenir en arrière, mais la majorité des agriculteurs ne veulent pas changer leurs habitudes.


  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer