Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Atome
#70460
Où peut -on trouver des pierres calcaires avec de nombreuses cavités?

Est ce qu'en bretagne, on peut en trouver?

Bien sur, j'entend "trouver"dans la nature :wink:
Je ne sais pas d'ou viennent ces pierres donc pour l'instant je suis allé en foret pres de chez moi mais sans résultat.


Avatar du membre
par Benoit J.
#70462
Si mes souvenirs sont exacts, la bretagne est plus connue pour ses pierres schisteuses et granitique...(?)
Je n'est pas souvenir de calcaire dans cette région, mais un géolo/cichlidophile te répondra certainement (s'il y en a un).

:wink: :jap:


[ Ce Message a été édité par: benoit le 10-07-2003 01:08 ]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-Paul31
#70468
Des pierres calcaires, tu peux en trouver partout en France...dans les jardineries.
:lol:


vous avez le cichlid-virus? Contaminez les autres !!!
Avatar du membre
par Patapon
#70470
Du calcaire en Bretagne, tu peux oublier...

Va voir la carte geologique du post suivant:

http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... &forum=2&8

En gros, tu trouvera du calcaire dans les régions en bleu et en vert...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par guillaume 50
#70478
Moi j'en ai trouver plein sur la cote du Nord calvados.


Paris champion, le reste c'est du bidon !!!
par Billskin
#70493
J'ai une entreprise de constuction en gros oeuvres a deux pas de chez moi,je suis aller leurs demander l'autorisation de piocher dans le lot de pierre calcaire abimée pour le batiment :wink:

Il n'y a pas eu de problèmes.


Puisque vous ne m'avez pas crue,vous m'aurez cuite...

"Jeanne d'arc"
par Atome
#70522
Patapon a écrit :
Du calcaire en Bretagne, tu peux oublier...

Va voir la carte geologique du post suivant:

http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... &forum=2&8

En gros, tu trouvera du calcaire dans les régions en bleu et en vert...
Donc je ne peus en trouver en bretagne comme en seine et marne :(


Avatar du membre
par Benoit J.
#70523
Il ne faut pas oublier tout de même qu'il y a calcaire et calcaires....
La "meulière de beauce est calcaire par exemple, pourtant si on regarde la carte citée, la région de la beauce n'est pas "calcairisée" pourtant...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#70790
La carte géologique, c´est juste pour donner une tendance..en effet, tu auras plus de chance de trouver du calcaire dans les dépôts jurassiques (bleus) et les dépôts crétacés (verts. Pour le tertiaire, dont la beauce, il existe evidemment des dépôts lacustres calcaires..

Un bon moyen de prospection lorsque l´on a pas de carte geologique au 25 000, c´est de regarder où se trouvent les carrières sur les cartes d´etat major. elles sont représentées par des U. Un autre moyen de trouver des roches afleurantes est d´observer sur la carte les endroits où les courbes de niveaux sont trés reserrées..il y a de bonne chance que les roches affleurent..


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer