Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par HAMA
#179423

Dernier message de la page précédente :

DJ, aurais tu la souvenance de gros Molinesia à très grande dorsale bleue nuit ? taille du poisson vu sous l'eau, environ 10 cm. Lieu: Bacalar et Bascan. Ce poisson à été filmé sous l'eau par Armand.
Peut être des photos à proposer ? :roll: :D


Avatar du membre
par dji
#179517
HAMA a écrit :DJ, aurais tu la souvenance de gros Molinesia à très grande dorsale bleue nuit ? taille du poisson vu sous l'eau, environ 10 cm. Lieu: Bacalar et Bascan. Ce poisson à été filmé sous l'eau par Armand.
Peut être des photos à proposer ? :roll: :D
Hello ! :D

Déjà, je n'ai pas souvenir d'avoir nagé ou pêché à Bascan donc là, c'est réglé ! :silly:

Pour Bacalar, il y avait à coup sûr des Poecilia mexicana, dont les males dominants peuvent faire effectivement une bonne 10aine de cm et dont la dorsale peut commencer à avoir une taille conséquente... Coté couleur, chez les P. mexicana, tout est permis ! Maintenant, ns n'en avons pas vu là bas, mais "à très grande dorsale" (ce qqui laisse libre court à l'imagination ! :P2 ), ca peut aussi être un P. kykesis, et là, filmé sous l'eau, c'est une grande première !! :bounce: Maintenant, vu jusqu'où j'ai pu en voir entre le Peten au Guatemala et le Chiapas au Mexique, l'aire de répartition de cette espèce est en théorie bcp plus grande que ce qu'on imaginait, donc pourquoi pas à Bacalar ou Bescan ??? C'est un poisson que l'on pêche sporadiquement donc ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas...

As tu des infos sur la couleur du corps aussi ? Voit on des femelles sur le film (les femelles sont assez facilement identifiables entre les 2 espèces)
Je n'ai hélas pas de photos de "molly" de Bacalar, mais j'en ai d'un rio très proche... Je te remets aussi une tof' de P. kykesis au cas où... Si Armand pouvait sortir une photo à partir du film peut être ???

P. mexicana "Hondo" (j'emprunte les gros plans à Jacques) :

Image

Image

Image

et P. kykesis ("a très grande dorsale") mais cette photo a déjà bien "tourné" !!! :lol: :

Image

a suivre... :wink:


Image
Avatar du membre
par Estelle
#179522
Je l'ai déjà dit mais: :love:


Image
Avatar du membre
par HAMA
#179538
Merci pour toutes ces infos très professionnelles, et les superbes photos comme toujours.
Pour l'extraction de la photo du film, nous ne sommes pas de grands pros de l'informatique :D Donc si Armand n'arrive pas à le faire il faudra attendre que mon fils fasse un saut à la maison.


Avatar du membre
par dji
#179550
alors attendons le retour du fils prodige !

:P2 :lol: :lol: :lol:


par jayask
#179960
Ils sont magnifiques tes meeki ! :eek:


ABC : N°0610.423

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer