Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!

Aucun vote
0%
par xavier.longy
#172988

Dernier message de la page précédente :

c'est pour ça que les aventuriers chevronnés ne boivent que de la bière sous les tropiques :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par HAMA
#172989
C'est pas des Amibes c'est des petits vers je ne me souviens plus du nom
Ouaips, en quarantaine, gros sel, et Flagyl comme les poissons. :lol:

Pour la bierre ça a été un budget à part entière, comme je tenais les cordons de la bourse là bas j'ai calculé que ces Messieurs ont avalé pour plus de 400 ? de bierre en 3 semaines....... hallucinant :lol: mais ils sont tous revenus en pleine santé comme quoi.....l'alcool ne tue pas!
Mais je reconnais que ce petit rituel leurs faisait du bien et leurs mettait du baume au coeur vu la façon dont ils se démenaient !
Quant à moi je me suis mise à apprécier le p'tit punch du soir.


Avatar du membre
par maculicauda
#172995
X. au moins toi, tu as tout compris. :D
Fichiers joints
Chef un p'tit verre on a soif !
Chef un p'tit verre on a soif !


par humilis
#173018
maculicauda a écrit :X. au moins toi, tu as tout compris. :D
oui on voit que tu apprécie le ptit punch !!

tu as du en abuser ce jour la! :lol: :lol:


Avatar du membre
par HAMA
#173263
Un beau mâle sauvage de Kourouaï; Il se sent un peu seul, et il a un peu perdu ses belles couleurs. Mais il faut qu'il attende que ses petits copains grandissent un peu pour lui tenir compagnie.
Fichiers joints
Apistogramma sauvage Kouröuaï
Apistogramma sauvage Kouröuaï


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#173373
C'est là que j'aimerais bien m'emmener :D (entres autres :ange: :lol: )


respire !
Avatar du membre
par HAMA
#174469
j'ai bien essayé de photographier mes petits Apistos de Kouraï mais je n'y suis pas arrivé. Ils vont bien en tous cas. Le gros mâle qui se trouve dans un autre bac a pris de l'assurance depuis, et défend son petit territoire.
Les S.red lips poussent comme des cèpes au soleil :love:
Ceux qui rament un peu, ce sont les Corydos de Boulanger, curieux...comme celui phtographié à Saut Bief (la conté) ça m'ennuie !!!
Les Corydos du haut Maroni par contre sont bien dodus et très frétillants.


Avatar du membre
par ProF
#174554
Hama et Fabien vous avez de bien jolis apistos !! :D

ProF


Apisto maniac !
Avatar du membre
par HAMA
#174571
ProF a écrit :Hama et Fabien vous avez de bien jolis apistos !! :D

ProF
Patience patience, tout vient à point à qui sait attendre :D :roll:


Avatar du membre
par ProF
#174572
:D:D

vi HAMA la patience est mon amie ;)

ProF


Apisto maniac !
Avatar du membre
par HAMA
#174786
Les deux variètés de Corydoras raménés de Guyane.
Fichiers joints
Corydoras haut Maroni
Corydoras haut Maroni
Corydoras sauvage crique Boulanger
Corydoras sauvage crique Boulanger


par Charly EON
#174839
salut fabien

De quelle espéce d'Apisto s'agit il ??????? trés bizarre ce "gossei" ....

:??: :??: :??:

Charly


Avatar du membre
par HAMA
#174852
Le mien est très pâlot sur la photo, mais lorsque nous l'avons pêché il était d'un magnifique bleu. Pour l'instant il n'a pas trop de couleurs, manque de motivation peut être, il est tout seul et aucune demoiselle pour avoir envie de se faire beau. Ses congénères grandissent et ne font que deux cm actuellement. Il devra donc attendre encore un peu avant de revêtir son habit de lumière. :lol:


par Charly EON
#175069
Fabien NANEIX a écrit :Coucou Charly, tu parles de celui sur ma photo ou sur celle d'Hama ?

Le mien c'est un mini A. gossei (juvénile de 2 cm). Il vient de l'Est, adultes ils ont plus de bleu que ceux de la Comté. Il a été pêché au même moment que celui d'Hama qui est déjà adulte.
celui d'HAMA


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#175103
Image

Superbes images.
ta mygale me fait penser à une Avicularia peut être metallica! :wink:


Avatar du membre
par HAMA
#180010
Je ne connais pas le nom de cette Mygale. Fabien peut être ?
En tous cas elles sont très sympas, et on peut les laisser s'installer chez soi sans problèmes (en Guyane bien sûr)

Je trouve que c'est vraiment un animal superbe.


par Michael.NEGRINI
#180014
adam a écrit :Image

Superbes images.
ta mygale me fait penser à une Avicularia peut être metallica! :wink:
C'est une Avicularia c'est sûr, mais pour l'espèce c'est mieux de ne pas se prononcer, une révision du genre est nécessaire.
ça pourrait être A. metallica dont l'holotype vient du proche Surinam, mais rien de sûr. La plupart des Avicularia sont identifiées à la va-vite sous A. avicularia ou A. metallica ce qui augmente la confusion. Avicularia sans nom d'espèce avec localité c'est mieux pour s'y retrouver que l'inverse ;)
La dispersion des jeunes peut se faire à vol d'oiseau, à la sortie du cocon ils ont tendance à monter sur tout ce qui passe à proximité.
Attention qd même aux poils urticants lors des manipulations, et elles n'ont pas tendance à mordre mais il faut rester prudent.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par HAMA
#180016
Florent.De.Gasperis a écrit :Avicularia metallica je pense , le nom là bas c'est Matoutou ou un truc dans le genre
Oui Matoutou, c'est le nom qu'on leur donne là bas.


Avatar du membre
par Fitzz
#180057
Elle est belle ta bebète, mais loin de moi ;) je me rappel ma grand mère avec son balet qui cassais systématiquement toutes les fin de matinées les toiles d'araignées dans son jardin.
S'étais une vrai phobie chez elle, ce qui ne l'a pas empechée de vivre jusque 101ans, age tres respectable mais elle a fais des dégat considérable au monde aracnéesque durant toute ces années :silly:

Fitz


Avatar du membre
par HAMA
#214433
HAMA a écrit :Les deux variètés de Corydoras raménées de Guyane.
La bonne nouvelle est que Mon unique femelle Corydo guianensis, première photo, a pondu hier soir :bounce: Il va falloir que je récupère mon petit groupe de trois, et que je les laisse tout seuls. Récupérer cette première ponte dans un 1000 l aux racines enchevêtrées , c' était mission impossible.

Je suis particulièrement contente car il ne me restait que 2 mâles, et nous avon récupéré un dernier Corydoras rescapé chez l'ami Gilles à Marseille, et c'était une femelle.


Avatar du membre
par Fabien N.
#214576
Une très bonne nouvelle ça. :bounce:

Sinon, les Apisto gossei Kourouaï semblent enfin décidés à pérenniser la souche (une 20aine de petits chez Rodrigue, et autant chez moi); Mais les mâles élevés en aquarium ne sont pas aussi bleus que dans la crique Kourouaï...


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer