Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par HAMA
#172356
ok merci Flo . En plus c'est effectivement ventromaculatus et pas ventrimaculatus :jap:


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#172362
Je trouve les Loricariidae un peu fade au niveau goûts....
Les cichlidés sont nettement plus agréable à manger mise à part les arrêtes...lol....

MDR!!


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
Avatar du membre
par Fabien N.
#172751
La "team 2006" presque au complet (il manque Laurent parti faire la tratra au Surinam 8) ) un soir à Saint Laurent après avoir ramené une sp de Characidé bizarre (à moins avis nouvelle pour la Guyane au moins).
Fichiers joints
DSC_0040.jpg


par grignou
#172757
quelles sont les obligation concernant le transport des poissons d'un pay à l'autre ?
Car à mon avis tout le monde ne peux pas se rammenner dans un pay aller pecher quelques poissons et rentrer tranquilement chez lui sans que personne n'y fasse attention notament les services vétérinaires etc


Avatar du membre
par HAMA
#172761
Ha! encore des emballages de plats chinois!!
Je crois que 3 semaines de ce menu m' ont dégoutée des restos Chinois pour quelques temps.

Avant de ramener les poissons, nous sommes effectivement passés aux services vétérinaires Guyanais avec nos poissons, ces derniers ont été examinés, et répertoriés avant que nous n'obtenions l'agrément.


Avatar du membre
par Flodèp
#172763
grignou a écrit :quelles sont les obligation concernant le transport des poissons d'un pay à l'autre ?
Car à mon avis tout le monde ne peux pas se rammenner dans un pay aller pecher quelques poissons et rentrer tranquilement chez lui sans que personne n'y fasse attention notament les services vétérinaires etc
il faut être en accord avec la loi du pays dont tu sors celui dans lequel tu vas et avec les regles des compagnies aeriennes ...

c'est simple et compliqué à la fois


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Fabien N.
#172764
Dans ce cas, c'est le même pays (dans le sens que les lois françaises s'appliquent ici). Il y a juste une liste d'espèces qui ne peuvent pas quitter le territoire (mais pas de poisson guyanais dans cette liste), et l'obligation de se mettre en règle avec la DSV et les compagnies aériennes.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par humilis
#172769
HAMA a écrit :Ha! encore des emballages de plats chinois!!
Je crois que 3 semaines de ce menu m' ont dégoutée des restos Chinois pour quelques temps.

Avant de ramener les poissons, nous sommes effectivement passés aux services vétérinaires Guyanais avec nos poissons, ces derniers ont été examinés, et répertoriés avant que nous n'obtenions l'agrément.
y a pas de spécialitées guyanaises????????????,


par grignou
#172772
merci bien ! c'est mon rève d'aller pècher mes poissons moi meme dans leur milieu naturel, entouré d'animaux sauvages tels que serpents etc et puis c'est une petite aventure humaine très enrichissante d'après ce que j'ai pu voir sur ce sujet !
bon ce ne sera pas tout de suite malheureusement mais bon pour le moment je ferai avec les poissons que je trouve ici.
merci !
d'apr_s ce que j'ai pu lire quelque part temps que l'on ne transporte pas + de 25 poissons souvent les gens ferment les yeux et dans des boutilles ça passe , mais bon autant tout faire dans les règles correctement !


par grignou
#172773
et bien maintenant je sais ou finiront mes gros pléco !
au barbeuc et dans mon ventre.... :D
quoique à mon avis ce n'est pas tout à fait la meme chose niveau gout et puis les miens ont subit des traitements médicamenteux donc ça ne doit pas etre top.


par grignou
#172777
j'ai craqué devant hoplias malabaricus , crénicichla saxatilis, acestrorhynchus falcatus, et l'astro de fabien :D
je sens qu'au lieu de faire de l'aquaculture marine je vais devenir importateur de poissons éxotique moi !


par humilis
#172779
grignou a écrit :merci bien ! c'est mon rève d'aller pècher mes poissons moi meme dans leur milieu naturel, entouré d'animaux sauvages tels que serpents etc et puis c'est une petite aventure humaine très enrichissante d'après ce que j'ai pu voir sur ce sujet !
bon ce ne sera pas tout de suite malheureusement mais bon pour le moment je ferai avec les poissons que je trouve ici.
merci !
d'apr_s ce que j'ai pu lire quelque part temps que l'on ne transporte pas + de 25 poissons souvent les gens ferment les yeux et dans des boutilles ça passe , mais bon autant tout faire dans les règles correctement !
la guyane est francaise y'a pas de restrictions


Avatar du membre
par gbarnga
#172780
grignou a écrit :merci bien ! c'est mon rève d'aller pècher mes poissons moi meme dans leur milieu naturel, entouré d'animaux sauvages tels que serpents etc et puis c'est une petite aventure humaine très enrichissante d'après ce que j'ai pu voir sur ce sujet !
bon ce ne sera pas tout de suite malheureusement mais bon pour le moment je ferai avec les poissons que je trouve ici.
merci !
d'apr_s ce que j'ai pu lire quelque part temps que l'on ne transporte pas + de 25 poissons souvent les gens ferment les yeux et dans des boutilles ça passe , mais bon autant tout faire dans les règles correctement !
Ouaip... Tout dépend de quel animal tu parles. Tu rencontres des trucs bizarres. Des Dendrobates géantes par exemple :roll: Et les serpents, j'sais pas, moi j'les regarde de loin :D


Avatar du membre
par HAMA
#172789
gbarnga a écrit : Ouaip... Tout dépend de quel animal tu parles. Tu rencontres des trucs bizarres. Des Dendrobates géantes par exemple :roll:
Pas facile à ramener ça , il faut vraiment de très très gros flacons :D
Quelques rencontres.....

Des crocos on peut en rencontrer lors de pêches de nuit, on ne voit que des yeux rouges qui brillent dans la nuit

Le parresseux a été sauvé de justesse par des automobilistes qui passaient par là, il traversait la route si lentement qu'il n'aurait pas fait long feu.

Une mygalle sympa au musee de Cacao, nous en avons également vues dans leur beau cocon dans les toits de carbets.

Sans parler des chauves souris accrochées sous les ponts. Elles s'envolent autours de votre tête, j'ai pû en regarder une de prêt accrochée à la voute. La tête est impressionnante et digne d'un film de vampires, superbe......

Et en ce qui concerne les lieux de collecte de poissons, effectivement certaines zones sont protégées et on ne peut pas ramener de poissons de ces endroits.

Pour Ghislain: Les restos Guyanais ont disparus presque en totalité pas facile d'en trouver. Là bas les Chinois ont le monopole des restos, et des commerces d'alimentation et bric et broc.
Fichiers joints
MY.CF.jpg
parresseux cf.jpg
un crocodile de chez Jean Louis
un crocodile de chez Jean Louis


Avatar du membre
par HAMA
#172790
On se demande où la nature va chercher de telles couleurs. Quelques papillons du musée de Cacao
Fichiers joints
papcf 3.jpg
papcf 2.jpg
PAp.cf.jpg


Avatar du membre
par HAMA
#172791
quelques paysages
Fichiers joints
Les eau noires d'Organabo, un endroit de rêve
Les eau noires d'Organabo, un endroit de rêve
sur la plage abandonnée
sur la plage abandonnée
mangrove de Cayenne
mangrove de Cayenne


par humilis
#172793
les papillons :love:

ca c'est le comble plus de restaurant guyanais en guyane

c'est abusé quand meme


Avatar du membre
par HAMA
#172942
ouinnnnnnnnnnnnnn ! :cry1: j'ai choppé une cochonnerie en Guyanne. ça fait 15 jours que je suis malade comme un chien, après diverses analyses, on m'a trouvé des Aliens dans le ventre. :pascool:

ça c'est le côté à risque des voyages. Et surtout ne pas hésiter à consulter immédiatement au retour en cas de problèmes inhabituels.

Mais bon, après un traitement je vais survivre :lol: :gold: :silly:


par humilis
#172943
aller hama en quarantaine avec traitement anti-fongique ,anti-bactérien,anti-parasitaire

changer 50% de l'eau entre chaque traitement


Avatar du membre
par theshwal
#172944
Et une bonne poignée de gros sel :lol:


par xavier.longy
#172988
c'est pour ça que les aventuriers chevronnés ne boivent que de la bière sous les tropiques :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer