Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!
#329832

Dernier message de la page précédente :

Tu me donnes presque envie de découvrir le lac Malawi... :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#329834
:lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#329848
Qu'on aime ou pas les malawi, les photos sont vraiment superbes, l'eau parait trés claire et les poissons ne sont pas en reste.
Comme dit dans un commentaire de ton site, c'est vrai que les poissons sont plus "gras" que je ne l'aurais cru!!!


#329849
Les poissons ont le ventre rebondi (remplit de chose peu nourrissante) mais ne sont pas gras.
Il ne faudrait pas que les cichlidophiles surnourrisent leurs mbunas en pensant bien faire.

L'eau est effectivement claire et la visibilité importante. Flep me disait que cela n'était pas comme ça toute l'année.
J'ai souvenir d'une plongée à Maingano où j'ai suis resté un moment au fond la tête en l'air avec des poissons partout et de toutes sortes.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
#329851
J-S a écrit :Salut,

Le récit de la quatrième plongée est en ligne.

Il s'agit de Mbuzi Islands à Likoma.

Image

A vous! :coucou:

Les Petrotilapia bleu et jaune sont probablement des P. 'Likoma variable'

En tout cas merci de nous faire voir ces photos. Je suis d'accord avec Benoit ça donne vraiment envie d'aller y plonger


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#329869
Merci Flo pour les identifications! Comme cela ça m'a l'air bon!

J'avoue n'avoir pas encore pris le temps de mettre un nom sur les inconnus, la préparation des articles me prend pas mal d'heures.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
#329870
On sait ce que c'est... ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#330517
Direction Maingano Island ; située au nord-est de Likoma, cette localité est connue des cichlidophiles au travers de deux espèces caractéristiques et assez bien distribuées dans le circuit aquariophile.
Il s’agit de Pseudotropheus cyaneorhabdos et Cynotilapia pulpican.
C’est ma cinquième plongée dans le lac Malawi :
Image

La suite sur le blog!


Nous voilà déjà à la moitié du voyage! :aga:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
#330539
Oui l'eau est chaude néanmoins une combi fine de 3mm n'est pas de trop.

Bientôt je vous raconterais l'histoire d'une plongée où l'eau est encore plus chaude!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
#330588
Oui, je les ai vues. Ils sont super mignons, on leur donnerait le bon dieu des cichlidés sans confession. :) Les zebroides sont également très beaux.

Sinon, ton cyaneorhabdos en est bien un, il a juste des bandes très étroites, ce n'est pas inconcevable. Il me semble qu'il n'y a pas d'interruptus à Likoma. Intéressante, ta photo d'"elongatus Mbako".

Au passage, Melanochromis parallelus a été mis en synonymie avec M. loriae, encore que compte tenu des variations géographiques, je ne serais pas étonné que ce ne soit pas définitif.


#330627
C'est surtout que c'est une espèce qu'on voit rarement, parce qu'elle n'intéresse pas grand-monde, et que la photo est réussie.

Pour Flo, oui, un bac avec plusieurs mâles C. pulpican, c'est le pied, mais pas en spécifique, l'intérêt, c'est le mélange avec d'autres mbunas. Et en général, il est facile d'avoir deux territoires, même dans un bac de 300-500 l.


#330663
Salut,

C'est une espèce que j'ai croisée assez souvent mais sur le moment j'ai été incapable de l'identifier.
Comme j'en avais choisi un (de Etc Reef) pour l'expo à Villebon, j'ai du le faire identifier par Konings. (C'est un bon copain à Flep! :D )
Ensuite j'ai raccroché les wagons pour les autres.

Les couleurs étant classique j'imagine qu'il ne fait pas le poids face à des Tropheops "elongatus Boadzulu".

Son comportement doit être intéressant, peut être le Julidochromis du Malawi, en plus beau évidemment. :D


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
#330685
J-S a écrit : Son comportement doit être intéressant, peut être le Julidochromis du Malawi, en plus beau évidemment. :D
No comment... :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#334601
Franchement, lors de plongées comme celle que j'ai pu faire dans le Tanganyika, le gilet stabilisateur ne m'a pas franchement servit, la plupart du temps on règle la flottabilité avec les poumons...

Image

J'imagine que là c'est idem.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#334993
Salut,

Lorsque l'on plonge avec les pêcheurs de S. Grant, il n'y a pas de gilet stabilisateur (stab) dans l'équipement de base.
Comme nous n'avons pas ou peu de neoprene (qui se comprime avec la pression) et restons dans l'espace proche il suffit de s'équilibrer correctement en surface et en général cela suffit sous l'eau. La stab n'a pas toujours existé y compris en France. Parcontre quand on a suivi un cursus niveau 1 traditionnel l'absence de gilet stabilisateur peut dérouter.

:at: Stab ou pas stab le poumon ballast sert à faire varier légèrement sa flottabilité mais certainement pas à s'équilibrer en totalité! (c'est un coup à se noyer et à nourrir les crocros!)

Le nœud, si mes souvenirs sont bons, sert à tenir le tuyau d'air. Il n'est pas difficile d'imaginer ce qui pourrait se passer si le nœud lâchait...le tuyau serait libre et s'échapperait.

Croyez moi c'est sport! :)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#335005
La plaque, je l'avais oubliée celle là!
Pour le nœud je faisais confiance aux plongeurs et je crois qu'ils avaient la technique.

Flep, l'équipement est il le même avec les autres équipes?


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer