Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!
Avatar du membre
par J-S
#335005

Dernier message de la page précédente :

La plaque, je l'avais oubliée celle là!
Pour le nœud je faisais confiance aux plongeurs et je crois qu'ils avaient la technique.

Flep, l'équipement est il le même avec les autres équipes?


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
#335006
Pareil pour toutes les équipes, sauf que depuis l'automne passé, ils ont des embouts neufs :soil:

Quand ils chargeaient le Lord Justin pour le voyage à Cape Maclear et que j'ai vu qu'ils préparaient les bouteilles de plongées, j'ai dit non de suite. Je préfère le système Hookah. Au moins, on est tenu en laisse et on peut pas se perdre.


http://www.aqua-club-arlon.be
#337209
Le Mexique n'est il pas le pays numéro 1 des enlévement avec raison...une plaque tournante de la drogue, pays où tu dois payé un droit de passage à des gars qui font un barrage illégitime sur la route juste parcequ'ils ont des flingues?
C'est peut moins "chaud" que certains coin de l'Afrique, mais le Mexique, c'est pas vraiment ça non plus dans ma tête,!


#337269
La Tanzanie est stable. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#339092
100 000 $ d'amende ??? :eek:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#339096
Ah oui quand même...ça fait penser à la mésaventure de nos amis de cichlidamerique lors de leur voyage au Mexique.
La photo de cobue avec l'eau bleu turquoise donne vraiment envie, mais faut savoir où l'on mes les pieds!

Au final que te reste il de ce voyage, qu'es ce que cela a changer par rapport au lac?


#339117
Merci Lionel1 :)

Adam, il me reste...tout!
Le positif comme le négatif.
La gentillesse absolue des gens, la kalachnikov.
Les similitudes de nos cultures, mais aussi les différences.

...et je ne saurais réduire cela à 20 mots couchés sur un forum, c'est quelque chose qui se vit et qui se restitue, appauvrie, de vive voix. Enfin, je le vois comme ça.
"Malawi l'autre Découverte" ou "Malawi la découverte" sont des tentatives de restituer cela...des tentatives.

En tout cas, vos retours m'aide à trouver la force de poursuivre.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
#339125
Flep m'avait raconté cet épisode... Je suppose qu'il ne faut y voir qu'un racket déguisé. Et au fait, il semblerait qu'au Congo, le risque ait au contraire diminué. Ad Konings s'y trouvait il y a encore quelques jours, pour explorer des bouts de côte qu'il n'avait jamais pu voir.


#339379
Nous n'avons pas payé l'amende. (je corrigerais l'article pour coller à la réalité :D).
Par contre, nous étions vraiment à deux doigts de laisser le matériels au Mozambique!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#341619
Salut,
Il me semble avoir détailler ma valise, mais je ne retouve pas l'info. (Peut être n'avais je que mis la photo).
Bref, pour la photo sub, boîtier Nikon D70, objectif 60mm macro ou 10,5mm fish-eye, deux flashs ikelite ds51, caisson ikelite.
Merci.
A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#341801
Salut,

Une réponse, un peu plus fournie :)

1-Le Nikon D70 est un reflex au format DX (16mm x 24mm) de 6Mpixel.
Reflex avec tout les avantages que cela comporte (réactivité au déclenchement, visée optique au travers de l'objectif, autofocus...)
De plus, l'image et ses qualités (perspective, rendu, couleurs, piqué) proviennent de l'optique montée devant le boitier.
A sa sensibilité native (200 iso), le d70 est tout à fait capable d'enregistrer ces informations.

Ce boitier, version démocratique du Nikon D100, était assez bien représenté au concours "Wildlife photographer of the year" des années 2004/2005. Il existe des livres de ces concours et on peut y voir le matériel utilisé (où le D70 revient souvent).
En 2004, un reflex numérique à 1500€ c'est inespéré!

A Villebon, congrès AFC 2009, j'ai présenté des tirages de 50x75cm. Chacun a pu juger de la qualité des photos.

Aujourd'hui, les boitiers ont progressé. Le D70 parait modeste en comparaison, mais je crois qu'il avait apporté une excellente base de départ et ne serait pas un mauvais choix pour un petit budget (tout en étant bien meilleur que les bridges et autres iphones).

Bref, l'outil était bon! Pour l'ouvrier, il y a encore une grannnnde marge de progression!

2-Les flashs sont important en photosub. Ils permettent de rétablir les couleurs et de figer les actions. De mon côté, je ne les maitrisais pas très bien. Aujourd'hui je les maitrise à peine mieux...mais je me demande si leur réglage de puissance très limité (!) n'est pas un gros handicap...mais en 2007 je n'avais pas ce recul.

3-Pour les conditions de prise de vue idéale...voir ma plongée à Maingano et son courant!!!
http://www.6klid.com/malawi-maingano-island-likoma/

J'ai appris la plongée pour le Malawi et la photo. C'était mon leitmotiv. Un reflex en photosub occupe les DEUX mains! J'ai donc rapidement appris à gérer ma stabilité.
Bref, je suis un OVNI...le niveau 1 qui regarde patauger des bras les N2...:lol:
Peu importe les conditions, il faut s'approcher, s'approcher le plus possible! Évidemment c'est plus facile dans une eau calme, chaude et claire.

Flep, as t'ont eu des bonnes conditions?

4-Pour le choix de l'objectif, j'avais un 60mm d'usage plutôt portrait, très classique, plus facile ou un 10.5mm, fisheye 180°, plus osé, plus délicat, plus dur à éclairer (voir impossible avec des DS51...).
Le choix c'est fait sur les espèces potentiellement présente. Si aucune n'était vraiment caractéristique alors je pouvais prendre le risque de ne pas avoir de portrait...Dans l'idéal, j'aurais aimé plongée plusieurs fois sur chaque site et j'aurais varié l'objectif. Autre solution, faire comme Laurent Ballesta ( :love: ) en plongeant avec plusieurs caissons avec chacun sa configuration optique...

Avec le recul, lee 10.5mm aurait vraiment mérité de sortir plus souvent, voir Yofu Bay :
http://www.6klid.com/malawi-yofu-bay-likoma/

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#341828
:hello:

Oui voilà houleux, c'est ça! :DD

A Maingano, cela faisait comme un fond de vallée et il y avait un courant suffisamment fort pour m'obliger à palmer assez fortement.

Fred33, je ne sais pas si je répond bien à tes questions. En me relisant ce matin, j'ai le sentiment d'en dire trop ou pas assez. :lol:

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer