Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!

Aucun vote
0%
#246285
Le net est un grand espace virtuel, mais il n'y a pas que le virtuel dans la vie... Après plusieurs années d'échanges de propos sur la toile, nous allons enfin nous rencontrer, je veux dire Thomas Andersen, moi ainsi que trois autres que je laisse intervenir s'ils le désirent.

Nous prenons la route demain matin de bonne heure pour une petite ville du Danemark.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Thomas a été l'instigateur d'un site aujourd'hui disparu, xenotilapia.com. Après un certains temps il a choisi de fusionner son site et ses quelques articles avec le site de Juan A. Azas cichlidae.com (Cichlidroom companion). Il est maintenant modérateur et auteur de cet espace anglophone, il nous gratifie de plus en plus régulièrement d'articles dans "Cichlid News Magazine", le dernier en date étant une mise au point sur l'espèce Xenotilapia sima.

Voilà dès que possible des photos de notre périple de 2400 km, d'un week-end. :gold:

:bounce: :silly:
Modifié en dernier par Benoit J. le 25 juin 2009 17:40, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#246286
:congres:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#246296
Sûrement parce que je suis bien ancré dans le réel aussi... ;)

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Corinne94
#246301
Encore un voyage qui fait rêver et qui s'annonce très enrichissant.

Profitez-en bien !!! (enfin je crois que c'est pas la peine de le préciser :silly: )


Avatar du membre
par Benoit J.
#246442
Salut a tous nous y sommes et tout roule !!!

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#246484
Attends un peu, les autres vont sûrement poster, mais moi je part demain...

Je ferais le compte rendu de prérégrinations à mon retour :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par HAMA
#246494
On attendra donc :bounce:


Avatar du membre
par Benoit J.
#246498
Juste de quoi mettre en haleine et maintenir le suspense... :D

Le petit coin de paradis de nos hôtes (no stress... ;) ).

Image

Image

Ainsi que quelques espèces mythiques maintenues...

Image
Benthochromis melanoides (le vrai), mâle dans ses plus belles couleurs, en pleine parade ! :DD

Bathybates faciatus (grosse femelle).
Image

Trematocara marginatum...!
Image

Le vieux mâles Xenotilapia nigrolabiata... :eek: :love:
Image

Le mâle Xenotilapia caudafasciata dominant... :bounce:
Image

Voilàààààààà :gold: :gold: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#246516
ouaip, j'en vois des beaux et des vraiment pas beaux.


Avatar du membre
par westafrica
#246524
Sympa! :)

Je l'aime bien le Bentho gris moi :) . Les mauvaises langues diront que dans le genre chinchard de salon c'est ultra luxe! :lol:

Il a combien de Bathybates et dans quel volume?

Est-ce que Thomas a encore ses Benitochromis uffermani?

Je sais je suis curieux ;)


Avatar du membre
par Benoit J.
#246851
Salut, il y a 4 B. ferox et 5 B. fasciatus il me semble, le volume du bac est de 750 l. (plutôt petit pour ces espèces à mon goût).
Thomas n'a que du Tanganyika actuellement.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer