Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!

Aucun vote
0%
par Patrice13
#263228
salut à tous ,

je cherche des renseignements sur la marche à suivre pour ramener qques poissons de mon voyage cet été ...

En fait mon épouse est mexicaine et nous partons dans la famille au Yucatan pour juin/juillet 2010 . je pense faire qques plongée dans les cénotes alentour ainsi qu' une peche ou un week end sur les rives du rio champoton ... plus qques ruisseaux dans la montagne que mon beau père a promis de me montrer...
Je sais que qques uns d' entre vous y vont régulierement , je serai entre Campeche et Merida , quels poissons puis je esperer rencontrer... cichlides ou vivipares..
actuellement , je n' est toujours pas de bacs en service mais bon bébé grandis alors c' est peut etre pour bientot ,
je voudrais si possible ramener qqus petits vivipares et si je trouve des alevins de cichlides pourquoi pas !!!

quelqu' un connait -il le risque de mettre une ou 2 bouteilles avec qques poipoi dans la valise ???

je suis preneur de tout renseignement !! :read: :read:

A + , Patrice.


Avatar du membre
par Benoit J.
#263229
Salut, es-tu à l'AFC ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Patrice13
#263230
bonjour ,

oui , je suis à l' AFC ...

je lis et relis les sujets dispo sur le sujet ,

je voudrai savoir quels sont les poissons d' etre rencontrer sur place ...

étant donné que l' on prépare notre mariage sur place , je vais pas pouvoir pecher tous les jours ...
merci A+ ,

patrice.


Avatar du membre
par Benoit J.
#263236
Maculicauda et HAMA sauront te répondre bien mieux que je ne le ferai.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ElTofi
#263238
Je viens d'assister en peu de temps à 3 présentations sur le Mexique, ces cichlidés et ses vivipares... l'Aquarium club Lausanne a la chance de compter dans ses rangs Patrick DeRahm et Pierre-Alain Leresche, qui sont des grands voyageurs... leurs deux dernières fois étaient au Mexique... ils connaissent bien la technique de la bouteille en valise...

ce samedi, l'ARCAT (asso romande des clubs d'aquario et terrario) a invité M. Jacques Blanc, de Manosque, aquariophile éclairé tant en cichlidés qu'en vivipares... il nous a montré de très belles images de voyages récents et nous a parlé des différents moyens (et risques liés) à ramener du vivant...

intéressant, vraiment.


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par HAMA
#263283
http://www.cichlidsforum.fr/voyages-aqu ... -vf62.html

Tu trouveras là pas mal de renseignements sur les voyages au Mexique ainsi que la façon de conditionner tes poissons pour les ramener, ainsi que les poissons que tu peux espérer trouver.

Maculicauda y retourne bientôt et pourra te donner des nouvelles fraiches.


par Patrice13
#263286
ok , merci Hama

apparement y a pas grand chose sur le Yucatan , et je trouve rien sur

le rio Champoton ... :??: :??:

bon je continu mes recherche , peut etre possibilite d' une virée sur cancun / chetumal pour voir la famille ... ça va pas etre facile de s' eclipser pour aller a la peche !!!!
j' attends avec impatience le retour de Maculicauda ....
:read: :read: :read: :read:
merci , A+

patrice.


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#263291
dumas a écrit :apparement y a pas grand chose sur le Yucatan , et je trouve rien sur

le rio Champoton ... :??: :??:
Bien peut-être qu'il n'y a pas eu beaucoup de proscription dans le coin,

En tout cas, n'oublie pas tes épuisettes et ton apn pour nous faire un paquet de photo et si possible des tests pour mesurer les paramètres de l'eau ou tu trouveras des écailles!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par Patrice13
#263324
bonsoir ,

je vais envoyer un mail a JM Artigaz pour voir un peu ce qu 'il en pense ... ça m' etonnerai qu' en meme qu' il n' y est d' interressant au Yucatan ...

Gwenn , tu doit avoir raison apparement sur toute mes lectures , personnes ne s' arrete pecher vers Campeche , merida ...

pour les parametres , j' emmene juste des bandelettes pour le pH ...

A+..


Avatar du membre
par maculicauda
#263331
Tu peux aussi trouver Thorichthys meeki, Thorischthys passionis, Vieja synspilum, . J'y est même vu un petit Petenia à Palmar. Mais là c'est déjà l'état de Qintana- Roo, au sud du Yucatan. Et si ma mémoire est bonne, en cherchant bien je crois que tu peux même trouver du robertsoni à la laguna Noh. Bien sur il ne faut pas avoir peur de faire de la route.


par Pinpon
#263336
Moi aussi je vais faire un voyage aquariophile hors de nos frontières au mois de mai.............je suis sur de voir de magnifiques cichlidés ............j'vais à ARLON :bounce: :D


par Patrice13
#263340
ok merci à tous ,

on verra sur place , je vais peut etre me rabattre sur qques vivipares , j' aurai surement plus de chance...

en tout cas on sais jamais , comme nous restons 2 mois , on pourra surement faire qques visites vers tulum , cancun et avec un peu de chance veracruz mais là , c' est pas gagner !!!! y va falloir etre persuasif !!!

merci .


Avatar du membre
par HAMA
#263352
P. a écrit :
Gwenn Pesket a écrit :[
Bien peut-être qu'il n'y a pas eu beaucoup de proscription dans le coin,
normal, la proscription c'est quand même mortel.
Qui aurait envie de s'aventurer là-dedans ?
(désolé mais on m'avait presque reproché il y a peu d'avoir loupé une incantation ! Je ne pouvais en louper 2 de suite !)


Sinon, pour la prospection, le Yucatan n'a guère que des Cénotes avec des Roccio et des urophthalmus je crois.
Je comptais le temps que tu mettrais à réagir, quelques heures tout de même
mais je savais qu'il s'agissait juste d'avoir un peu de patience :lol:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#263354
Si tu va du coté de tulum, va faire un tour à Xel Ha, c'est une sorte de parc aquatique magnifique ou tu peux nager avec un paquet de poissons.
C'est un peu un estuaire.
Il y a à la base quelques point d'eau douce avec des urophtalmus et peut être d'autre chose interessante.
mais bon ça vaut vraiment le coups pour passer un moment sympa en famille.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer