Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!

Aucun vote
0%
par grammodes
#265597

Dernier message de la page précédente :

hola amigos,armando,noel y los otros que no conozco.hasta pronto el che


par grammodes
#265599
C est noel qui t a passé la crème solaire dans le dos cette année...a bientot les amis


Avatar du membre
par Oxygene
#265640
Courage à toi Alain et aux autres. J'espère sincèrement que ça va s'arranger au plus vite. A très vite sur le sol français !! :)


â˜xygene®
par grignou
#265643
ne t'en fais pas jojo, il est rentré ce soir en un morceau, ce qui n'est pas le cas des poissons...


par nebi
#265644
Dommage pour les poissons s'il y a eu de la perte mais bon si Alain a pu rentré c'est déjà pas mal...


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#265645
grignou a écrit : il est rentré ce soir en un morceau, ce qui n'est pas le cas des poissons...
Haaa merde alors, faire un tel voyage pour presque rien c'est la merde... Il a pu sauver quoi?


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Meeki67
#265646
J'ai appris par le biais de plusieurs démarches et le fruit du hasard que deux vols partaient lundi soir, un KLM (Amsterdam) et un AF (Paris). J'ai attendu pour être dans la liste d'attente du vol AF. A 15:30 ouverture de celle-ci et j'ai été enregistré en 34 eme position d'après mes déductions et malgré les dénégations du personnel AF. A priori, je l'ai su plus tard, des personnes étaient sur la liste depuis 10:05 !!! Je suis donc rentré à l'hotel en catastrophe et j'ai réglé la note.
De retour à l'aéroport a 17:00, j'étais supposé attendre 22:00 la prise en compte de la liste d'attente. Quand l'enregistrement du vol KLM une fois clos a fait apparaître des places dispo a 20:20. J'ai un peu hésité et j'ai fait l'échange en tablant sur le Thalys pour la liaison avec Paris. Et voilà ... c'est fait. J'y suis pour 132 € de ma poche mais au moins je suis de retour.

Je tiens à remercier une personne rencontré sur place et qui travaille pour fréres des hommes. Son aide et son accompagnement ont été décisifs pour cette journée de lundi, ce qui m'a permis de trouver cette solution improbable vu le contexte. Je pense que sans elle je serai encore au Mexique sans réelle solution. C'est un peu avec regret que je suis parti et la laissant seule pour ces derniers jours dans Mexico (elle part mercredi pour Madrid) ... Mais je n'avais vraiment pas d'autre choix à faire.

Pour ce qui est des poissons ramenés, j'attends demain pour faire le point de ce qui aura tenu. Mais à priori, des jeunes suivants, il doit m'en rester qu'un ou deux à chaque fois voir cinq au maximum :
Elioti Rio Tilapan
Helleri rio Chancala
Helleri rio Chacamax (et je m'étais bien fait ch... pour les trouver a peine en nage libre)
sp Malatego
sp Negro
Solofi rio Bascan

La suite demain avec des photos de notre parcours ...


Avatar du membre
par maculicauda
#265650
Bon a a confirme notre vol de demain. a priori ca devrait coller. Apres verif sur le net, notre vol est maintenu. le suivant non. Ca nous enleve une epine du pied.


Avatar du membre
par Meeki67
#265671
Pour les Thori :
1 male adulte Meeki -> OK
4 sub-adulte Meeki -> 2
2 male Socolofi -> 1
2 femelles Socolofi -> OK

Une vingtaine de Socolofi pris sur deux pontes -> à priori 2
Une trentaine de Calolepis et Sp péché dans le Rio Negro -> 6 qui ventilent à la surface et vu la taille ce sont des sp.
Helleri du rio Chacamax ----> Rien
Helleri du rio Chancala ---> 7 à 8 très petits
sp Malatengo ---> Donné par Maculicauda au moment du départ ... reste 4
Une trentaine Elioti Tilapan ----> 1

Vivipares :
Du rio pichu calco :
Une dizaine de platy ---> 2 ou 3
8 Xyphos ----> 2 à 3
15 Vivpares de surface ---> 1

Du rio margarita :
Xyphos Kallmani : Des jeunes donnés par Maculicauda et nés à l'hotel ---> Rien
Xyphos Kallmani : ----> 5 femelles
Crevettes (genre macrobranchium) ---> 3
Vivipares inconnus ---> Au moins un mâle et plusieurs femelles
(après consultation du Mergus, cela pourrait-être des Pseudoxiphophorus bimaculatus ... Je confirme après observation appuyée)

Du rio santo Domingo :
Vivipares péchés par 31° dans l'eau ---> 0


Avatar du membre
par HAMA
#265688
Le principal est que tu sois rentré, c'est triste pour les poissons....
Armand ne devrait pas rencontrer de problèmes pour rentrer, et du coup ses poissons non plus.
Vous arriverez bien à faire quelque chose ensemble.


Avatar du membre
par Meeki67
#265752
Armand est arrivé avec deux heures de retard mais a pu attrapé le train de 17:49 pour Metz. Attendons la suite ... Et Noël est en correspondance pour Marseille à 21:00.

Pour les poissons on verra plus tard ....


Avatar du membre
par maculicauda
#265822
Salut. Quelques pertes chez les tout petits 24h00 après l'intro dans les bacs. Il n'y a plus de Thori helleri, ni de Theraps coeruleus. Les pertes sont certainement dû aux points blancs. Invisible a l'oeil nu sur des alevins de cette taille. J'ai traité le reste et ça semble s'être stabilisé. Je vous tiendrai au courant de la suite des évênements


Avatar du membre
par maculicauda
#265829
Allez, Une première photo. Notre première pêche au Rio Pichucalco.
Thorichthys helleri
Fichiers joints
0201 T. helleri Rio Pichucalco.jpg


Avatar du membre
par maculicauda
#265830
Une deuxième. Notre touriste de base. Pardon Alain ! Et je te remercie encore d'être venu me chercher à l'aéroport et de m'avoir ramené à la gare ou j'ai pu avoir un train de justesse.
Fichiers joints
Notre touriste de base.jpg


Avatar du membre
par Meeki67
#265836
Merci pour la photo ... Encore heureux que ce ne soit qu'un portrait .... Cela ne donne pas une idée de mes jolies chemises ... Moi j'ai un gars en croc à montrer ...


Avatar du membre
par wildwolf
#265957
Salut,
superbes poissons.
Les Thori et les Xipho particulièrement.
En espérant que vous arriverez a sauver plusieurs de ces souches.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par HAMA
#266031
Tu as des femelles Xypho pleines c'est déjà ça.
Vous avez ramené des kikesi ?


Avatar du membre
par maculicauda
#266035
Hélas, non. On en a attrapé, mais ces C. n'ont pas tenu. Au bout de 24h, ils se mettre à claquer les uns après les autres. Il n'y a qu'une femelle que j'ai pu ramener, mais je ne suis pas certain qu'il s'agit d'une kikesis.


par toniozos
#267074
Alors alors qu'est-ce que vous avez pu conserver au final comme poissons Meeki et Maculicauda ??


Avatar du membre
par maculicauda
#267086
ben il reste quasiment de tout
Thorichthys :
- helleri Rio Chancala
- meeki Rio Misol-Ha
- socolofi Rio Bascan
- Sp coatzacoalcos Rio Mixtequita
- '' '' Rio Malatengo
- '' '' Rio grande
- '' '' Rio Ajal
- '' '' Rio Negro
- passionis Laguna Catazaja

Vieja
: Hartwegi Rio Santo Domingo
: Rio Grande ( A voir une fois grand si Sp coatzacoalcos ou regani)

Theraps irregularis Rio Lacanja

Paraneetroplus bulleri Rio Junapan

Parachromis friedrichsthlii Laguna Catazaja

Xipho maculatus Rio Pichucalco
Xipho milleri Rio Margarita
Xipho kalemani Rio Margarita
Poecilia catemacoensis Rio Margarita

Je pense que je n'ai rien oublié


Avatar du membre
par maculicauda
#267090
Un groupe de jeunes. Il n'y a que les socolofi et les meeki qu'on a pris en age de se reproduire en prélevant sur chaque couple formé, soit le mâle, soit la femelle, afin de laisser une petite chance aux alevins qu'ils gardaient. Pour les passionis et les friedrichstalii ce sont des juveniles qu'on a attrapé en tirant le grand filet et qui faisait 4 cm à leur capture.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer