Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par maculicauda
#267090

Dernier message de la page précédente :

Un groupe de jeunes. Il n'y a que les socolofi et les meeki qu'on a pris en age de se reproduire en prélevant sur chaque couple formé, soit le mâle, soit la femelle, afin de laisser une petite chance aux alevins qu'ils gardaient. Pour les passionis et les friedrichstalii ce sont des juveniles qu'on a attrapé en tirant le grand filet et qui faisait 4 cm à leur capture.


Avatar du membre
par Meeki67
#267096
A cette adresse, diaporama des mexicains à la maison :
http://cichlidamerique.bb-fr.com/ameriq ... .htm#13077

Photos d'un des petits thori qui devrait être un socolofi du rio bascan ... Soit je me suis mélangé les pinceaux ... Vu le contexte du retour, ce n'est pas trop étonnant ... sinon ?
Image
Dommage pour la vitre, pas très nickel ...


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#267103
Je ne pense pas que ça soit du socolofi, il a ce rouge/orangé sur le pourtour des nageoires que n'avait pas les miens, c'est peut-être plus du helleri, sp Coatzacoalcos ou callolepis.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par maculicauda
#267104
C'est plus que certain que ce n'est pas du socolofi


Avatar du membre
par Meeki67
#267105
Sur mon carnet, j'avais noté qu'il me restait dans mes boîtes les poissons suivants :

2 socolofi
5 rio Negro (je pensais les avoir mis avec les crevettes)
6 à 7 helleri chancala (ca doit être eux que j'avais mis avec les crevettes et perdu rapidement ... Snif)
4 Malatengo (Tous perdu à ce jour)
1 Elioti Tilapan (en pleine forme)

Il se peut donc que ce soit un sp. rio Negro ... idem à ceux du Rio Grande ...


Avatar du membre
par Meeki67
#267750
Des petits de la première ponte des Meeki ramené ont été isolés et se portent bien... Ce soir je n'ai plus vu ceux avec les parents. Cela m'arrange car dans quelques jours ils vont basculer dans un bac de 2,08 mètre car je viens de récupérer un 450 litres que je compte démarrer rapidement ... Juste un joint en silicone à refaire. Les cartouches sont commandées chez EUROPRIX et je les attends ...

En attendant, photos du couple après prélèvement des jeunes :
Image

Et le reste dans cet album :
http://picasaweb.google.fr/Meeki67/Pont ... 8959758050


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer