Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!
par Lionel1
#270170
Salut,
Tu peux essayer de contacter tangaraf sur ce forum , il est parti l'année dernière , mais il me semble que c'est plus le sud qu'il a fait .
Modifié en dernier par Lionel1 le 13 août 2010 20:03, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Flodèp
#270253
Philippe.HOTTON a écrit :Je cherche des sites intéressants sur la route qui mène de Antananarivo au nord du pays (Nosy Bé, Andapa, Sambava . . .) Pas les trucs comme les parcs ou les réserves qui sont dans le Guide du Routard mais plutôt de beaux endroits à quelques km de la piste.
Si il y en a qui ont déjà voyagé là-bas, leurs informations nous seront très utiles car nous serons 6 newbies à Madagascar.

Merci d'avance
la seconde personne a également été dans le sud, désolé pas d'infos du coup. A priori le nord c'est vraiment très touristique.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#270254
Il y a en effet pas mal de coins très touristiques du côté de Nosy Be mais aussi des réserves et des rivières qu'on espère bien prospecter.

Merci quand même Flo


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#271142
Première nuit d'hôtel réservée

les 4x4 chassis long sont réservés (50€/jour avec chauffeur sans carburant)

y a plus qu'à maintenant ;o)


par tangaraf
#271152
salut les vazas!!

C'est vrai que je suis parti dans la partie sud de l'ile, mais je sais par des pecheur malgaches qui a aussi affaire des prospections dans le nord!
Apparement, je ne peux que vous conseillez la montagne d'ambre, c'est une parc national mais, à mada, tout les richesses éco-touristiques sont entrain d'être protégées de cette façon.
Il y a la bas moultes cours d'eau de tout débit confondus à prospecter!
et la faune piscicole est encore à découvrir! :wink:
y a aussi des crocos alors mefier vous car c'est la premiere cause de mortalité 'naturel' dans le nord de l'ile (y en a très peu dans le sud apparement, sauf sur la cote est!).

il y aussi des lacs et des cours d'eau sur la route qui relie tana à Majunga , mais on s'écarte un peu de votre dezstination finale, mais il y a un taux d'endémisme relativement important si on se refaire à l'ouvrage de M.De Rham.

Loic m'as deja appelé mais si vous voulez d'autres infos, m'hésitez pas, si je peux vous répondre ça sera avec plaisir! Je me connecte peu en ce moment à cf mais je viendrais faire un tour plus regulierement!
sinon, un petit compte rendu de ma petite expérience piscicole malgache:
http://madagroup.francecichlid.com/thre ... id=1&cat=1
Je ne sais pas s'il faut être membre pour le lire, sinon je ferai un duplicata du post! :read:


Tanganikophile et bacs â  cichlidées plantés entre autres
Avatar du membre
par Benoit J.
#271478
Salut, des infos récentes sur Mada, il vaut mieux être prévenu.
http://voyageforum.com/voyage/voyager_m ... _D3646583/

. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#271510
On sait.

C'est pourquoi on voyage avec des 4x4 et de jour uniquement.

Il y a des pirates partout maintenant !


Avatar du membre
par Benoit J.
#271511
Tu m'étonnes !

Quelles sont vos dates ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#272181
Benoit a écrit :Tu m'étonnes !

Quelles sont vos dates ?
???


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#274527
Allez hop.
La valise est prête.
Je pars pour Paris
Décollage demain matin.

A dans une quinzaine de jours

Flep


Avatar du membre
par J-S
#274533
:congres:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par David.Brimeux
#274538
bonne vacances... et un retour avec beaucoup de photos.
et de poissons pour certain.


Avatar du membre
par Benoit J.
#275836
Ils reviennent aujourd'hui. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#275852
On est rentré, avec plein d'images, de souvenirs. Un très beau pays .

Mais je suis crevé et j'en parlerai demain


Avatar du membre
par maculicauda
#275895
Bon, Flep, c'est l'heure de se réveiller et de mettre quelques photos de poissons. Même si vous n'avez rien pu ramener, on est quand même impatient de voir.

PS. Content de vous savoir revenu en bonne santé ( bien que J-L est une bonne chiasse) :) Mais ça, ça fait partie des risques du métier.


par tangaraf
#275954
maculicauda a écrit : PS. Content de vous savoir revenu en bonne santé ( bien que J-L est une bonne chiasse) :) Mais ça, ça fait partie des risques du métier.
salut!

m'étonnes! Mada sans une bonne tourista, c'est pas vraiment Mada!!!

des photos, des photos!!!! :gold:
des recits, des récits!!! :read:


Tanganikophile et bacs â  cichlidées plantés entre autres
par tangaraf
#275955
maculicauda a écrit : PS. Content de vous savoir revenu en bonne santé ( bien que J-L est une bonne chiasse) :) Mais ça, ça fait partie des risques du métier.
salut!

m'étonnes! Mada sans une bonne tourista, c'est pas vraiment Mada!!!

des photos, des photos!!!! :gold:
des recits, des récits!!! :read:


Tanganikophile et bacs â  cichlidées plantés entre autres
Avatar du membre
par maculicauda
#276575
En tout cas, ils ne sont pas très éloquent quand à leur séjour. Je pensai qu'il y aurait quelques photos, mais c'est le silence total. Dommage.


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#276578
Quand j'aurai un peu de temps de dispo à la maison . . . ce qui n'est vraiment pas le cas pour le moment.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer