Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par Benoit J.
#273301
AAHHH oui !!! Bonne idée !!!


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Reulz
#273302
Samedi 05 Mai 2007 :

8H00 du mat. Le père de Carl (Abou 69) débarque avec un fusil harpon et quelques fromages du cru..... L’idée est de faire passer tout ça à son rejeton de fils en stage chez Stuart Grant.

Me voilà avec un beau tuyau de PVC d'une dizaine de kilos en guise de bagage à main !

Bon l'avion est à 17H50, j'en profite pour me recoucher. Mon sac est à moitié fait j'aurais bien le temps de finir ça avant de partir.

9H00 du mat j'ai des frissons ; Air France appelle et nous annonce que l'avion de 17H50 et légèrement avancé à 12H00 ....

Paaaaniiiiiique à bord, j'entasse ce qui me tombe sous la main dans mon sac, on saute dans la voiture et on part dans la direction opposée de l'aéroport pour y laisser la voiture chez un ami qui nous emmènera ensuite au terminal. Les grands aventuriers se reconnaissent toujours au fait qu’il ne prépare jamais rien avant un long voyage …. !!!

L'ami en question a 70 ans, on est a la bourre, et sur l'autoroute de l'aéroport il ne dépasse pas le 90 km/h.

Bon finalement on arrive à temps, on embarque pour Amsterdam, et sous le portique de sécurité qui se déclenche, Marjorie s'aperçoit qu'elle n'a pas pris ses chaussures de rando mais ses chaussures de montagne spécial grands froids ; un must quand on va un Afrique !!!

13h30 arrivée à Amsterdam, on repart le soir pour Nairobi. On en profite pour faire un p'tit tour chez nos amis Bataves.
Fichiers joints
0006.jpg
Modifié en dernier par Reulz le 12 oct. 2010 23:58, modifié 2 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#273303
J'aime beaucoup ce que vous faites... Surtout votre avatar ! :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Reulz
#273304
Dimanche 06 Mai 2007 :

Arrivée à l'aéroport de Nairobi après une nuit trop courte, 2 heures d'attentes. Marje en profite pour acheter des pompes plus adaptées à la circonstance. On a du mal avec l'anglais kenyan, qu'est ce que ça va donner au Malawi?
Fichiers joints
0016.jpg


Avatar du membre
par Reulz
#273306
Arrivée à l'aéroport de Lilongwe après un petit stop à Lusaka (Zambie). Tous nos bagages ont suivis. Changer de l'argent 1 USD = 145 MK (Kwacha), 3 fois ce qu'on avait lu dans un guide 2001 ! Inflation, inflation ...

Première étape ; rejoindre Carl à Kambiri Point (Senga Bay) à la station de Stuart Grant. Pas de station de bus à l'aéroport, on rencontre un Canadien qui nous offre l'arrière de son pick-up et nous dépose à la station de minibus la plus proche.

Après avoir grappillé quelques renseignements il faut aller jusqu'à Salima. Puis il faudra changer de moyen de transport pour aller à Kambiri.

Première expérience avec les transports locaux. Un poil déstabilisant pour un européen .... Dans un Minibus Toyota où on ferait tenir 9 personnes on se retrouve à 21 avec les poules, les poissons séchés et autres produits du terroir !! Les sacs sont dans le coffre entrouvert maintenu par un bout de ficelle ........Dire que j'ai laissé mon nouvel appareil photo dans mon sac ....

Lancé à 120 km/h, en évitant les gosses, les chèvres et les chiens errants, on fini par arriver à Salima.

On est à une 20 de kilomètres de Kambiri Point. Dans le minibus tout le monde nous demande qui on est, qu'est ce qu'on fait, où on va etc.... On en profite pour demander comment on peut rallier Kambiri. Un seul moyen prendre un pick-up. C'est la version tout terrain du minibus.

A notre arrivée un pickup est stationné, on s'installe à l'arrière avec une demi-douzaine d'autres personnes. Il ne partira que quand il sera plein, c'est à dire à 20 minimum !!

On finit par démarrer pour 45 minutes de piste plus ou moins défoncée. Mon postérieur s'en souvient encore et par la suite je choisirai la station verticale plus efficace pour amortir les creux et les bosses des pistes poussiéreuses.

Encore 2,3 kilomètres de marche et on sera à Kambiri. Au détour d'un virage on aperçoit pour la première fois le mythique lac, et dans le contrebas la fish house de Grant. Il nous aura fallu 4 heures pour faire 150 kilomètres.
Fichiers joints
0025.JPG
0365(2).JPG
0021.jpg
Modifié en dernier par Reulz le 05 oct. 2010 14:18, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#273312
Vas y François partage ton bonheur !!!!!!!!!!!! ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Reulz
#273314
On retrouve Carl et Stuart Grant en train de discuter dans le bureau.

Rencontre avec une légende .....!!

Après les présentations d'usages on va planter la tente au camping juste à coté et on fête les retrouvailles avec Carlito autour d'un Gin Tonic bien mérité.


Le soleil se couche la plongée et les poissons ce sera pour demain
Fichiers joints
0173.JPG
0027.jpg


Avatar du membre
par Reulz
#273317
Lundi 07 Mai 2007 :

Petit tour du propriétaire
Fichiers joints
0038.jpg
0034.jpg
0031.jpg
Modifié en dernier par Reulz le 04 oct. 2010 17:19, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Reulz
#273319
Visite de la Fish House
Fichiers joints
0041.jpg
0040.jpg
0039.jpg


Avatar du membre
par Reulz
#273323
Quelques poissons dans les bacs
Fichiers joints
0053.jpg
0052.jpg
0047.jpg


Avatar du membre
par Reulz
#273324
:read:
Fichiers joints
0056.jpg
0042.jpg


Avatar du membre
par Reulz
#273327
Suite de la visite avec les différentes zones de stockage.
Fichiers joints
0059.jpg
0060.jpg
0057.jpg


Avatar du membre
par Reulz
#273330
Changement de bâtiment, vers la zone de stockage des Aulonocaras et autres Placidos.
Fichiers joints
0072.jpg
0067.jpg
0064.jpg


Avatar du membre
par Reulz
#273332
:gold:
Fichiers joints
0075.jpg
0074.jpg
0073.jpg


Avatar du membre
par Reulz
#273333
Après ces quelques révisions, il est temps d'aller voir sous l'eau ce qu'il s'y passe.

On plonge en PMT sur la plage du camping (Kambiri point - Senga Bay), malgré le vent l'eau a l'air assez claire.


On reste une petite heure, après avoir fouillé la zone de sable on se dirige vers les roches.
Fichiers joints
0092.jpg
0086.jpg
0085.jpg
Modifié en dernier par Reulz le 05 oct. 2010 14:18, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Reulz
#273338
Assez frustrant, l'eau est très trouble et on ne voit pas à un 60 cm. On aperçoit quelques petits Lethrinops sp. sur le sable noir du bord de plage, quelques tilapias juvéniles (Oreochromis lidole). Plus loin en pleine eau des juvéniles de Dimidiochromis kiwinge et de Copadichromis sp.


Vers les roches la visibilité s'améliore un peu mais c'est pas terrible. Des Tropheops sp. weed juvéniles broutent tranquillement et notre arrivée fait fuir de gros Labeo cylindricus et autres cyprinidés. Les tilapias sont toujours là, entre les blocs dans très peu d'eau et nous filent entre les palmes dès qu'on s'approche.

De retour vers la plage on tombe sur un petit groupe de Fossorochromis rostratus juvéniles qui nous passe devant le masque et disparaissent dans les eaux troubles.
Fichiers joints
0772.JPG
0100.JPG
0098.jpg


Avatar du membre
par Reulz
#273339
Décevant, mais les poissons sont là et bien là, il n'y a plus qu'a attendre de meilleures conditions.

On finit la journée au magasin du village, choix ultra limité, mais y'a des bières fraiches on est sauvé !!

Le soir on est invité à manger avec Carl, Stuart et sa femme Esther (d'où Maylandia estherae) et on en profite pour prendre notre premier cours de Chichewa (une des langues du pays) avec Martin le barman du Lodge.

Stuart nous parle de Baudelaire, Molière et Sarko (Chercher l'intru)

Malgré la fatigue on veillera jusqu'à minuit, car un arrivage de poisson du nord du lac est prévu pour ce soir.
Fichiers joints
0037.jpg
0097.jpg
0084.jpg


Avatar du membre
par Reulz
#273341
Après quelques heures d’attente les poissons arrivent enfin. Ca bouge dans la fish house, Carl est aux manettes, Marjorie donne un coup de main au déballage et moi je regarde tout ce petit monde s'activer.
Fichiers joints
0110.jpg
0109.jpg
0105.jpg


Avatar du membre
par Reulz
#273343
Tous les poissons ayant trouvé une place dans la fish house, il est temps d'aller dormir. (J'sais pas pour vous mais moi j'suis crevé ...)
Fichiers joints
0103.jpg


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#273345
Reulz a écrit : avec Martin le barman du Lodge.
Mike !

Sinon continue, çà me rappelle de beaux souvenirs


Avatar du membre
par Reulz
#273346
Mardi 08 Mai 2007 :

Ici les moustiques ne savent pas qu'il faut faire une trêve pendant la journée !!

De la plage du camping on aperçoit l'île de Namalenje à moins de 5 kilomètres. Comment faire pour aller y jeter nos palmes ? Y'a bien les bateaux de Grant, mais sans être excessif, si on commence comme ça on va faire exploser le budget vacances. En plus il est très occupé à organiser son prochain voyage en Europe.

En discutant avec les employés du camping, il y aurait peut être moyen de négocier un bateau que l'on partagerai avec 3 autrichiennes.

Samson (un employé du camping) est à l'organisation et à la négociation des tarifs. Mais en face de lui il y a Carl qui ne lâche rien. Après 20 minutes de marchandage (activité quotidienne au Malawi) on tombe d'accord sur le prix.

C'est parti pour le Carl Namalenje Tour

On barbote sur la plage en attendant le bateau, en discutant avec nos nouveaux amis autrichiens
Notre embarcation arrive .......Une barquasse qui prend l'eau avec 3 rastamans aux commandes !!

Le "capitaine" de la barque veut renégocier les prix. On lui fait comprendre que ce n’est pas (re)négociable. Après une petite heure de rame, on arrive à Namalenje.
Fichiers joints
0125.JPG
0123.JPG
0119.JPG
Modifié en dernier par Reulz le 05 oct. 2010 14:19, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#273347
C'est beau mon Pacooooo ! Merci !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer