Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par Benoit J.
#273347

Dernier message de la page précédente :

C'est beau mon Pacooooo ! Merci !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Reulz
#273348
@ Flep

Mike n'était pas au Lodge pendant nos vacances.

Martin le remplaçait pour quelques semaines


@ Adam

oui pour la prononciation


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#273349
Incroyable . . . Stuart avait donné des congés à Mike ????

Martin, c'est un des garçons qui nettoient les chambres il me semble?


Avatar du membre
par westafrica
#273350
Ca te fait du bien un petit week end "on fire" dis donc! :)

Merci pour le partage!


Avatar du membre
par Patapon
#273351
Paco.... tu me mets ton texte sur word, tu m'envoies tes photos en haute définition et tak, j'ai un article :D


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Reulz
#273353
Cette fois c'est la bonne l'eau est claire, pas de vent, viiiiiiiite à l'eau. :bounce: :bounce: :bounce:
Fichiers joints
0132.JPG
0130.JPG
0128.JPG


Avatar du membre
par Reulz
#273357
Première vraie plongée donc, un grand moment. Sous ce bout de cailloux qui tombe sur une plaine de sable (à environ 10-15 m) ça grouille de vie.

Impressionné par le nombre de poissons et par le nombre d'espèces que l'on peut trouver au mètre carré !!

Je reconnais un poisson sur cinq et encore... Le nom de genre ça passe, mais après, pour l'espèce ça coince sévère !!

Surpris aussi du nombre de poissons mal formés (on en croisera sur d'autres sites mais pas aussi nombreux qu'à Namalenje).

A mon avis c'est le service qualité de Namalenje qu’en branle pas une !!


(PS : désolé pour la qualité des photos, mais c'était une première et entre l'apnée et ces sales bêtes qu'arrêtent pas de bouger .....)
Fichiers joints
0149.JPG
0155.JPG
0159.JPG
Modifié en dernier par Reulz le 04 oct. 2010 19:16, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Reulz
#273361
Ne sont pas sur les photos et pourtant ils valaient le détour :

De sompteux Protomelas, en particulier Proto. taeniolatus. Des Copadichromids borleyi, chrysonotus et jacksoni.

Le Labidochromis sp. "full bar Namalenje".

Dans l'herbier quelques subadultes de Nimbochromis livingstoni et polystigma, des Mylochromis spherodon, des Placidochromis johnstoni, ....., et une carcasse de 4L !!

Une femelle Lichnochromis et quelques Tyrannochromis à l'affut pas très loin des roches.

Plus au large, au dessus du sable, et en pleine eau : Fossorochromis rostratus, Dimidiochromis strigatus, Nyassachromis sp., Lethrinops sp. ,.......

Et au détour d'un tombant rocheux à 8 - 10 m de profondeur de majesteux Dimidichromis kiwinge mâles avec leur nid d'environ 1 m, 1.5 m de diamètre !!!
Fichiers joints
0163.JPG
0161.JPG
0157.JPG


Avatar du membre
par Benoit J.
#273367
...Le bonheur ne vaut, que s'il est partagé...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Reulz
#273368
Un après midi de rêve, et nos nouveaux amis malawites ont toutes les peines du monde pour nous sortir de l'eau !!

Le lac est d'huile, le soleil se fait moins chaud, Carl nous a trouvé de quoi manger, il est temps de rentrer.
Fichiers joints
0312.jpg
0165.JPG
0172.JPG
Modifié en dernier par Reulz le 05 oct. 2010 00:01, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Reulz
#273372
Mercredi 09 Mai 2007:

Bon anniversaire Marjorie !!

P'tit déj' des champions; Pain de mie et Fanta !!

Vers une roselière en face de chez Grant, on tombe sur un cadavre de chien, il en manque la moitié (Crocos ?). Carl m'avait conseillé le coin pour y voir des Dimidiochromis compressiceps, je m'abstiendrais pour aujourd'hui ...

Namalenje c'était à 3km environ du camping, mais plus loin, à 10 - 15 km il y a aussi Maleri Islands, composé de l'île Nakantenga, l'île de Maleri et l'île de Nankoma. Cette fois à la rame ça va être difficile.

On continue dans la filière locale. Des pêcheurs doivent venir nous récupérer vers 10h00 du mat.

Ils arrivent vers 11h00, et évidemment le prix a doublé. Cette fois on est obligé de rallonger un peu par rapport au prix fixé la veille.

On accepte le deal à la condition qu'ils poussent jusqu'à Nakantenga puis Maleri ensuite.

Ils acceptent.

Direction Nakantenga pour le Paco Red top Zebra Tour

La journée s'annonce chaude, très chaude, et les peaux commencent à bien rougir .....
Fichiers joints
0186.jpg
0185.jpg
0182.jpg
Modifié en dernier par Reulz le 04 oct. 2010 19:40, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Reulz
#273376
Arrivée sur Nakantenga.
Fichiers joints
0189.jpg
0188.jpg
0187.jpg


Avatar du membre
par Benoit J.
#273377
Après demain nous verrons des paysages qui ressemble à ça, mais un peu plmus au nord... :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Reulz
#273381
L'eau est cristalline, le soleil est au zénith, ......, PLOUF !!!
Fichiers joints
0241.JPG
0215.JPG
0244.JPG


Avatar du membre
par J-S
#273385
Encore! :congres:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#273388
Toi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Reulz
#273390
On passe une heure sous l'eau ; un festival de m'bunas. En particulier sur les grands blocs horizontaux à 50- 80 cm sous la surface. Normal y'a plein d'algues à brouter.

Le Maylandia zebra Nakantenga est fidèle a ça réputation, flamboyant de couleur. De nombreux Labidochromis pallidus évitent les recontres trop musclées avec les Labeotropheus, Tropheops et autre Petrotilapia.

Premier Nimbochromis linni en chasse dans les roches, et des Copadichromis Jacksoni qui scintillent dans la colonne d'eau sur le tombant rocheux. Ca descend vite et très profond.

Je commence a comprendre que pour avoir une idée assez précise de la population d'une île ou d'une baie il faudrait des centaines d'heures de plongée sur un même site !!
Fichiers joints
0224.JPG
0227.JPG
0226.JPG


Avatar du membre
par Reulz
#273395
Nos amis du bateau, nous font comprendre que si on veut passer par Maleri, il ne faudrait pas trop tarder.

Let's go to Maleri Island.
Fichiers joints
0257.jpg
0254.JPG
0220.JPG


Avatar du membre
par Benoit J.
#273406
Merci Paco, j'ai bien envie de te faire une bonne grosse bise, tellement tu le mérites !!! ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Reulz
#273435
On ancre sur une petite baie peu profonde (1 à 6 m) couverte de "galets" avec quelques blocs plus imposants disséminés au hasard.
Fichiers joints
0297.JPG
0261.JPG
0259.jpg


Avatar du membre
par Reulz
#273438
Dans la zone de "galets" les mâles Pseudotropheus purpuratus quadrillent le terrain un mâle par mètre carré, et les voisins ne sont pas les bien venus.

Les Chilotilapia euchilus patrouillent en solitaire, et sont assez nombreux dans la baie.

On croise un Aristochromis christyi, et on fait fuir un grand banc de Docimodus.

Les jeunes Tyrannochromis sont à l'affut des jeunes m'bunas. Et on retrouve le Labidochromis pallidus.
Fichiers joints
0272.JPG
0271.JPG
0263.JPG


Avatar du membre
par Reulz
#273440
:gold:
Fichiers joints
0280.JPG
0286.jpg
0277.JPG


Avatar du membre
par Reulz
#273441
:gold:
Fichiers joints
0296.JPG
0290.JPG
0270.JPG


Avatar du membre
par Reulz
#273442
Il est temps de rentrer pour Kambiri, nous remontons sur le bateau.

Au deux tiers du parcours, petit souci ; le coup de la panne !!! Plus d'essence dans le moteur .....

Le capitaine n'était pas chaud pour pousser jusqu'à Nakantenga, je commence à comprendre pourquoi......

On finit à la rame vers la côte la plus proche. Une fois sur la côte on pousse le bateau le long de la plage en attendant le ravitaillement en essence qu'un ami, d'un ami, d'un ami, d'un ami doit nous apporter !!

Tout ça par téléphone portable......si, si, si, ça capte même au milieu du lac !!
Fichiers joints
0308.jpg
0304.jpg
0305.jpg


Avatar du membre
par Reulz
#273444
Petite balade d'une bonne heure et l'essence finit par arriver. De retour à Kambiri, au soleil couchant, un aigle pêcheur nous attend fièrement perché sur son arbre.
Fichiers joints
0311.jpg
0310.jpg
0303.jpg


Avatar du membre
par Reulz
#273445
Jeudi 10 Mai 2007 :

Réveil au milieu des singes qui ont envahi le camping. La meute de chiens qui squatte le camping n'est pas spécialement d'accord.......

Joyeux merdier matinal !!

Pas spécialement de programme pour aujourd'hui. On explore la baie autour du camping ; eau trouble, et mes deux compagnons de voyage me trainent sur un gros bloc affleurant à 800 m du bord pour voir qu'est ce qu'il s'y passe. L'eau y est assez agitée, le fond à une dizaine de mètres et c'est toujours aussi trouble. Un poil physique pour un vieux de mon espèce.....Je retourne au club Mickey barboter près du bord avec mes amis les Lethrinops, les Dimidiochromis, les Fossorochromis, et autres banc de jeunes Copadichromis.

Carl qui maitrise de mieux en mieux sa nouvelle arme, nous ramène du poisson frais.

Petit aparté : Carl est un homme poisson, donc pour ceux qui ont envie de suivre ses pas, il faut quand même quelques aptitudes physiques et d'endurance (surtout pendant les campagnes de collecte).
Fichiers joints
0318.jpg
0317.jpg
0315.jpg


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer