Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!

Aucun vote
0%
#295591
Bonjour,
Comme à chaque voyage en Guyane, je rassemble du matériel de pêche pour amener dans un village amérindien !
Je cherche des leurres type poissons nageurs, cuillers ondulantes, fil de pêche, bas de ligne acier, hameçons etc.. même d'occasion !
Si vous avez cela dans le fond de vos boîtes de pêche, cela pourra aider les gens à se nourrir !
Je serais au congrès à Vichy et pourrais récupérer vos dons !
Merci d'avance !
Antoine Séva


Avatar du membre
par beyo
#295593
il est pour quand ton voyage?, je ne serais pas à vichy, mais je pourrais toujours te faire un petit paquet et ça me débarassera.


par Séva Antoine
#295595
salut,
Je décolle le 15/10/2011 et serait sur le Haut Maroni le 18/10/2011 !
Ok pour le petit paquet, merci à vous deux !


par Vincent B.
#295596
salut Antoine,

je vais voir ce que j'ai de dispo....

vincent


Avatar du membre
par greg91
#295632
Je vais farfouiller dans ma boite à carnassier d'ici vichy.
Si ils font autant de prises que moi, ça va pas les aider à se nourrir ! :silly:


Avatar du membre
par ElTofi
#295642
MP'ise moi ton adresse, je te fais un paquet aussi !


pas de solution, que des expériences...
par Séva Antoine
#295652
Un grand merci à vous deux, les amérindiens sont de vrais pêcheurs, ils pêchent juste pour pouvoir manger, nous, c'est pour le fun ! :lol:
Antoine


par Séva Antoine
#295675
re:
J'avais oublié, si vous avez des masques de plongée usagés mais en bon état quand même, cela m'intéresse !
J'en ai acheté quelque uns chez D...... à fond la forme !
Cela chiffre de suite !
merci de votre aide !
Antoine Séva


Avatar du membre
par Estelle
#295680
Je t'en amène un au congrès.


Image
par tropheus16
#295686
Je fais le poitn sur les hamecons et fils et te ramène ca , tu as des des spécifictés quand au diamètres et tailles d'hamecons ??


love cichlids !!
par tropheus16
#295687
des cannes au coup genre 3 à 5 mètres , besoins u pas transportables ??


love cichlids !!
par Séva Antoine
#295694
Bonjour,
Pour les hameçons et le fil, le plus gros possible
Hameçons de 10 à double zero
fil 30 centième minima
Pour les cannes au coup, je n'ai pas la place !
En tous cas merci beaucoup !


par Séva Antoine
#295703
Salut Philippe,
Cela me fera plaisir de te revoir ! :D
Merci pour ta participation !


par Séva Antoine
#297470
Salut à tous,
J-1, ce soir je part pour Paris et demain matin c'est le départ vers la Guyane ! :bounce:
En plus il y a la fête de Cayenne demain soir ! Pas mal pour commencer !

Grâce à vos dons, j'ai récupéré plusieurs km de fil de pêche, des centaines d'hameçons, des poissons nageurs, cuillers etc.. ainsi qu'une dizaine de masques de plongée !
Un grand merci à tous, je ne manquerais pas de saluer nos amis amérindiens de votre part !

Je penserais à vous lors de ma première dégustation de Ti-punch, ce qui devrait se faire dès ce soir ! :D
Amitiés,
Antoine


Avatar du membre
par Benoit J.
#297471
Bon voyage !!! :bounce:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par gbarnga
#297472
Séva Antoine a écrit :Je penserais à vous lors de ma première dégustation de Ti-punch, ce qui devrait se faire dès ce soir ! :D
Humm……… tu es sûr? :D


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par xavier.longy
#297484
Bon voyage Antoine! Je suis sûr que des groupes entiers de Guianacara oelemariensis t'attendent! Viele Grüsse an deinen Mitreisenden!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par Séva Antoine
#297490
Salut,
Merci à vous !
Xavier, nous ne sommes pas certains de pouvoir remonter l'Oelemary river, de gros de problèmes là-bas ces derniers temps, plusieurs morts ! On verra avec la Légion et la gendarmeris, s'ils nous donnent le feu vert !
Ce serait riquer gros mais on va prendre la température sur place à Antécum pour en savoir un peu plus !
En tous cas merci pour vos messages !
Amitiés,
Antoine


par Séva Antoine
#298555
salut,
Me voilà de retour, mon voyage s'est très bien déroulé, comme d'habitude j'en ai pris plein les yeux !
Le matériel de pêche a déjà été utilisé, capture d'un Cichla de 70 cm avec une grosse cuiller dès le 1er jour !
Notre hôte amerindien vous remercie pour vos dons ! Il a distribué masques, fil de pêche, hameçons etc..

Nous avons ramené quelques espèces bien sympa !
Du Haut Maroni
Geophagus harreri
Geophagus cf. surinamensis
Guianacara owroewefi
krobia itany
Crenicichla multispinosa
Hemiancistrus medians
Pseudacanthicus serratus etc..
vers Apatou
Crenicichla albopunctata
Guianacara sp. aff. owroewefi
Krobia itany
de l'Oyapock
Retroculus septemtrionalis
Geophagus camopiensis
Crenicichla ternetzi etc..
et surtout des souvenirs plein la tête, des regrets aussi, le haut Maroni est maintenant ouvert à tous et les commerçants chinois ont déjà installé boutique, l'alcool est maintenant partout ! Les prix pratiqués pour les produits de première nessécité sont prohibitifs !
Un vrai désastre pour les populations amérindiennes !


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#298556
Les joie de la mondialisation....

Du crenicichla multispinosa, la calsse, il me semble que c'est plutot rare en france et que le seul exemplaire est ("était"?) au MAAO?

Vous avez aussi ramenez du pseudacanthicus serratus, une magnifique espèce.

On attends les photos et un petit compte rendu avec impatience.


Avatar du membre
par dasmor
#298560
Content que tout ce soit bien passé !

Comme l'a dit Adam, vous avez ramené de bien belles et rares espèces !

Vivement la suite...
@ntoine


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer