Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!

Aucun vote
0%
#296702
<center>Safari kwenye Tanzania 2011


De Kabwe à Kantalamba. </center>


Le 31 août 2011.

Nous survolons, enfin l'Afrique, l'Égypte, la guerre en Libye a déplacée les couloirs aériens, semble-t-il, cette fois-nous survolons le le Nil, le lac Nasser... Voilà près d'une année que j'attendais, que j'espérais ce moment !

Image

Le voyage s'est préparé tranquillement cette fois-ci, Benoît est un habitué des périples de plongée, et autres escapades aquariophiles sous les tropiques. Nous sommes donc deux Benoît à partir cette fois-ci.
Image

Nous allons démarrer notre pérégrination, là où j'avais laissé (avec que Laurent et Benoît) le lac, l'an dernier. C'est à dire de Kabwe, petit centre névralgique de la côte centrale de la Tanzanie, sur le Tanganyika.


Le parcours nous mènera à proximité de la frontière Zambienne, à Kasanga, localité connue pour ses Altolamprologus compressiceps à tête jaune citron.


Nous passerons à nouveau par Kipili et ses îles, puis Mtosi, Namansi etc. nous verrons cela plus précisément, plus tard.


Nous sommes attendus à Dar es Salaam, par Kibwana et sa famille, j'avoue avoir hâte de les retrouver tous. Leur accueil lors du précédent séjour reste inoubliable, simplement hospitalier, et chaleureux.


J'apporte à Kibwana des robinets pour la maintenance des bouteilles de plongée. J'ai aussi prévu pas mal de choses qui, m'avaient semblé manquer à bord du bateau. Des ustensiles qui peuvent sembler bêtes, mais qui facilite un peu la vie à bord . Comme j'aime cuisiner, quelques ustensiles sont prévus; économes, tampons en acier à récurer, gobelets, couteaux etc.


Pour les plongeurs, des masques et sangles neuves, tubas, piles rechargeables, chargeur universel divers outils simples, lampes frontales. J'ai aussi prévu des bourriches de pêcheur pour conserver de façon optimale les poissons capturés. L'habitude voulait que ces poissons soient conservés durant toute la phase pêche dans des sacs en plastique, tous entassés... Je vous laisse imaginer leur état par moment, lorsque les sacs sont pleins, voilà donc le premier traumatisme du manque en oxygène, écarté. On m'a également donné une combinaison intégrale et un shorty à offrir, et un gilet de stabilisation léger, j'espère que tout cela pourra améliorer les conditions de plongée, qui ne sont pas toujours au top de la sécurité, d'après nos observations.
Quelques dizaines de paquets d'hameçons montés, ainsi que quelques centaines non montés, pour en donner aux pêcheurs rencontrés.


Cette fois-ci, je n'ai pas pris de matériel de pêche, pas de senne.


Voilà brossé le tableau de ce séjour, tel que je le vois au moment où il commence...
<center>Image</center>

... ... ... :jap:
Modifié en dernier par Benoit J. le 05 oct. 2011 18:40, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#296709
:congres: .

Encore!

(ça me rappel mon voyage!)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par espagne
#296991
:read:

Vraiment ça donne envie d,y aller :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer