Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!

Aucun vote
0%
par lillois59260
#305352
Bonjour je suis un nouveau menbre je part en vacances au burundi en afrique du coté du lac tanganyika, je voudrias y pratiquer un peu de péche mais en tant que français je ne connais pas ce lac bien sur !

Pouvais vous me dire avec quel équipement je devrais y aller ?

Un grand merci à vous, amicalement


Avatar du membre
par bal42
#305357
Édites ton message et mets en titre "pêche au Burundi" tu auras beaucoup plus de lecteurs.
Tu veux pêcher pour te rapporter des poissons?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par lillois59260
#305420
Non je veut pecher pour passer le temps et manger un ou deux poissons, surtout pour passer le temps mais jaimerais quelques touches


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#305428
j'ai remis tout ça comme il faut.
Aucune idée, xenotrophe ou J.benoit pourront mieux te répondre.


Avatar du membre
par Benoit J.
#305435
Salut, munis toi d'un lancer léger, quelques bouchons (pas trop gros), hameçons montés de entre tailles 5 et 10 minimum), plombées, fil 12-15-18/100 (par kilomètre(s))...

Prévois en aussi pour en donner aux enfants, ou aux pêcheurs (plus grosses tailles, type pêche de la carpe). ;)

Sur pecheur.com, tu peux trouver tout le matériel pour pas cher.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par lillois59260
#305439
Alors je part du 16 juillet au 30 aout de cette année et je souhaiterais pécher la carpe, sinon de quelle kg la résistance du fils a utiliser, merci à vous en tout cas


Avatar du membre
par bal42
#305441
Heu, t'as pas vu le bouton Image ???
Pourrais tu cliquer dessus au lieu d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois?
Après c'est Lionel A qui se tape de fusionner tes divers messages...
Merci


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#305442
C'est un poisson d'avril?
Pêcher la carpe au Burundi :silly: :silly: :silly:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#305447
LOL, il n'a pas dû capter la subtilité de l'écris "TYPES pêche de la carpe", il l'a pris au premier degré...

:DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#305448
Au Tanganyika, du bord (dans les rochers c'est le mieux), tu capturera des pétricoles (Lamprichthys, lepidiolamprologus, petits "Lampros", etc.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#305453
Toujours regarder la date avant de répondre à un message un peu curieux. ;) :D


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#305454
:lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par gbarnga
#305455
Ben pas mal d'endroits en Afrique où on appelle le tilapia, la "carpe"


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#305465
En gros je compte m'équiper sur du 8 voir 10 kg en fils puis des hameçons de 6 voir 8 pour éviter de choper un poisson tros gros, avec quelques lancers léger, sinon pour le coup de la carpe je l'ai pris au premier degré car jai vu sur un site avec des images de poissons du lac qu'il y avait un genre de carpe avec une bouche allonger.

En tout cas merci à vous


par lillois59260
#305472
Je te remercie xenotrophe je ne savais pas qu'il fallait un permis de peche las bas méme ma femme ne me la pas dit, en tout cas merci, et sinon pour le crocodile je parler vraiment d'un genre de carpe avec une bouche allonger


Avatar du membre
par Benoit J.
#305473
gbarnga a écrit :Ben pas mal d'endroits en Afrique où on appelle le tilapia, la "carpe"
:jap:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tilapia :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par lillois59260
#305500
Alors j'ai réefectuer des recherches sur ce fameux poisson qui ressemblait à une carpe pour moi et je suis retomber sur la méme image que j'avais vu à l'époque, alors ce n'est pas le tilapia qui d'aprés ce que j'ai vu reste de petite taille mais le poisson empereur, vous en pensez quoi ?

J'ai voulu joindre une photo mais je n'ai pas réussi le poisson s'apelle le poisson empereur !
Fichiers joints
autres-animaux-aquatiques-autres-poissons-de-[1].jpg


par Mollets ronds
#305502
Ce n'est pas un poisson d'eau de mer ton empereur ?


Avatar du membre
par totocaca
#305516
Mollets ronds a écrit :Ce n'est pas un poisson d'eau de mer ton empereur ?
oui, pour moi c'est un "napoléon" (Cheilinus undulatus)


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
par !!forza!!om!!
#305521
Il y a des thons derrière le poisson non ?


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
par Mollets ronds
#305523
!!forza!!om!! a écrit :Il y a des thons derrière le poisson non ?
Il me semble aussi, c'est pour ça que j'ai parlé d'eau de mer.
tanganyika31 a écrit :Je pense qu'il doit parler des cyphotilapia
Si c'est un Cypho sur la photo, c'est une souche dégénérée :lol:


par lillois59260
#305525
Mollets ronds a écrit :Ce n'est pas un poisson d'eau de mer ton empereur ?
J'ai trouver l'image en tapant "poissons du lac tanganyika" sur google, et en mettant google en mode images.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer