Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!
par Pierpoljack
#305562
Salut

Je suis un ancien amateur de tanganyika métropolitain et je cherche à faire des contacts sur place.

J'ai arrêté le tanga (tropheus, cyatho, paracypri, cypri, lestradea, neolampro ... ) car j'ai du partir en Guadeloupe en novembre dernier et vais être en Guyane le 27 avril pour un bon bout de temps.

Je vais donc me remettre sérieusement à l'aquario (je n'avais pas grand chose en poisson en Guadeloupe, seulement des guppy, platy et xypho "sauvages" pêchés dans les rivières et étangs), mais je les emmène avec moi, ils sont quand même super chouettes ...

Je serai logé aux environs de Cayenne et projette d'aller pêcher mes poissons moi même. Avis aux amateurs sur place et aux métro qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure lors des vacances ...

Matthieu


... cool les gars cool ...
Avatar du membre
par gbarnga
#305570
Pierpoljack a écrit :Salut

Je suis un ancien amateur de tanganyika métropolitain et je cherche à faire des contacts sur place.

J'ai arrêté le tanga (tropheus, cyatho, paracypri, cypri, lestradea, neolampro ... ) car j'ai du partir en Guadeloupe en novembre dernier et vais être en Guyane le 27 avril pour un bon bout de temps.

Je vais donc me remettre sérieusement à l'aquario (je n'avais pas grand chose en poisson en Guadeloupe, seulement des guppy, platy et xypho "sauvages" pêchés dans les rivières et étangs), mais je les emmène avec moi, ils sont quand même super chouettes ...

Je serai logé aux environs de Cayenne et projette d'aller pêcher mes poissons moi même. Avis aux amateurs sur place et aux métro qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure lors des vacances ...

Matthieu
Salut,

Enseignant?
Je t'envoie en MP un contact aquariophile enseignant sur Kourou qui se fait souvent des parties de pêches.


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par Pierpoljack
#305574
Enseignant non mais en fin de cursus de médecine générale. Je fais un dernier semestre en maladies infectieuses et tropicales et ensuite je commence à remplacer en Guyane.

Pour ton contact, aurais tu un email ou un tel (si oui je l'appelerai sur place) ?

Merci


... cool les gars cool ...
Avatar du membre
par gbarnga
#305575
Vois ton MP.
J'aurais bien besoin d'un médecin tropicaliste là!!


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par Pierpoljack
#305576
Répondu en MP
De là je peux rien faire pour toi : courage !!


... cool les gars cool ...
par chapado
#310749
Bonjour,

Je suis en Guyane, et pêche activement.... voir ma page facebook: guianafish ancistrus

Ne pas hésiter à me contacter


Toujours â  la recherche de nouvelle espèces
Avatar du membre
par Patapon
#310754
si tu trouves des personnes qui exportent légalement des orchidées vers la métropole, je serai intéressé. :wink: merci!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par Pierpoljack
#310785
chapado a écrit :Bonjour,

Je suis en Guyane, et pêche activement.... voir ma page facebook: guianafish ancistrus

Ne pas hésiter à me contacter
Je viens de rentrer de vacances, je t'ai envoyé un mp
J'ai un 900L à remplir (s'il se décide à arrêter de fuir), donc on a de quoi partir sur les criques et faire des barbec !


... cool les gars cool ...
par Arawana
#311550
gbarnga, tu parles de Richard?
Si c'est lui c'est un vrai passionné!
Sinon, à l'occasion, si tu passes à Kourou, laisse un MP :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#326836
????


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par bal42
#326838
Comme Benoît, pourquoi t'as enlevé les photos????
De plus je voulais demander quel était le dernier poisson.

Edit: J'ai compris et trouvé le nom du poisson http://www.cichlidsforum.fr/avis-pop-90 ... 29529.html


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer