Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par westafrica
#308854

Dernier message de la page précédente :

Oups, pardon pour le jargonnage involontaire Flo . UGA = Ultra Grand Angle ;)

Image

Quand tu pêchais le "tolle Fische", avec quoi eschais-tu (je pense que cette phrase est inédite et va faire un malheur en orthophonie :D ) ? Des insectes / larves trouvées sur place ? des vifs ?


Avatar du membre
par westafrica
#309651
Up pour les questions en suspens pour M. Flo sur les esches et l'ammolock (différents noms des équivalents).

Merci beaucoup M'sieur :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#309669
Tu peux escher azvec toutes sortes de matières animales, insectes, larves, morceaux de poissons etc.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par humilis
#309671
fais gaffe a l'humidité tropicale avec ton réflex j'ai flinguer le mien aux philippines


Avatar du membre
par bal42
#309675
Namibie et Botswana ne sont vraiment pas des pays tropicaux humides.
http://www.photos-voyages.com/namibie_b ... ysages.htm


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#309678
Les tropiques ne sont pas toutes humides, West y sera ne saison sèche et froide (hiver austral).

:)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#309682
Certes mon cher BN !

Merci pour les infos sur les esches. Je pense que j'improviserai selon les ressources à dispo! :) . Avec l'anguille par exemple je n'ai jamais eu de meilleurs résultats qu'avec du... gras de rôti de porc! :D . Je demandais à Flo pour les Creni aussi pour essayer d'extrapoler aux haplos piscivores ;)

Pour le climat, le tour operator nous a dit de prévoir des duvets polaires et qu'on aurait plus besoin du chauffage que de la clim dans le 4x4 ;)

Pour la sécheresse, l'Okavango sera presque à sec mais on espère tout de même pouvoir s'y balader en pirogue à un endroit encore innondé !


Avatar du membre
par Benoit J.
#309690
L'Okavango est quand même une rivière (fleuve ?) pérenne, il doit bien y avoir de l'eau en saison sèche dans le secteur d'entrée du delta, je pense.

La chance d'aller voir cela ! :eek:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#310578
Bon Vouaillage ! :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#310604
Merci Flo! ;)

À lau : voyeur! :D

On embarque! :bounce:


Avatar du membre
par westafrica
#310833
Quelques news depuis un lodge situé à l'est d'etosha, doté d'un point d'eau peuplé de Tilapia guinasana et d'un autre tilapinien (O. andersonii ?), mais où la pêche est hélas interdite! Niveau poissons, désert oblige, pas grand chose à signaler, sinon des tilapiniens non identifiés dans une retenue d'eau artificielle entre sesriem et swakopmund dans le Namib central, et dautres dans un ruisseau permanent dans le lit de la uni ab.

Prochaines étapes : rundu puis l'okavango! :)

À part ça tout va bien, on en prend plein la vue et les APN tournent à plein! :)


Avatar du membre
par westafrica
#311075
Nous voilà revenus entiers, des souvenirs plein la tête et des photos plein les cartes mémoire... ;)

Niveau eau, on a vu un certain nombre de biotopes intéressants, du ruisseau permanent en plein désert aux mares isolées par la descente de l'eau de l'okavango, en passant par le lac Otjikoto! la suite à venir après le tri, pas pour tout de suite a priori :D


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#311082
C'est bon ça, va falloir changer le titre de ton sujet maintenant.


Avatar du membre
par J-S
#311083
:hello:

Bon retour parmi nous :)

Cela doit vous faire un gros changement?


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par westafrica
#311155
Merci à vous ;)

Effectivement gros changement, retour à la réalité quotidienne... Plus de 20 000 photos à traiter, oups :D

Un premier biotope namibien pour vous faire patienter, la suite sera certainement pour... pas tout de suite!

Ce biotope se situe en bordure du Palmwag lodge, où nous campions. Il s'agit d'un ruisseau permanent situé dans le lit de la Uni Ab, largement à sec en cette saison hivernale

Coordonnées du lodge : 19°52'54”S- 13°56'46”E

Image

Le biotope : ruisseau peu profond (10-40cm), fond sableux, pas de végétation aquatique, joncs et papyrus trempant dans l'eau en bordure :

Image

La seule espèce visible, présente en grand nombre dans cet espace réduit : un tilapinien indéterminé, les gros mâles approchant les 25 voire 30cm, faisant penser à un Oreochromis. A votre avis de quelle espèce s'agit-il (j'ai bien une idée, mais rien de sûr) ?
Image

Specimen capturé à la ligne, avec pour esche... du billtong (viande séchée typique de l'afrique australe).

;)


Avatar du membre
par Hulk
#311156
Salut West, et bon retour à la "civilisation": l'atterrissage doit être dur. :(

On attend des nouvelles de tes tilapies. Pour le moment, avec le juvénile que tu nous mets sous le nez, difficile de jouer aux devinettes. Tout à fait au pif et pour rester dans les espèces répandues: O. macrochir.


Avatar du membre
par westafrica
#311177
Merci à vous deux! :)

Même juvénile / subadulte, celui là était trop gros pour être rapporté!

Au vu des 3 points je penchais aussi pour O. andersonii, mais les adultes n'ont pas le bord de la caudale coloré :

Une photo avec un jeune adulte (la meilleure que j'aie).
Caractéristiques majeures : oeil jaune, tête et queue bleues (m'a fait penser à H. nicaraguensis :D), deux barres longitudinales sur la moitié supérieure du corps :

Image

Qu'en pensez vous ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer