Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par fishfarmer
#315353
ce fut un voyage avant tout pour collecter des killis mais nous avons fait quelques peches et collecte de cichlidés!
voici les photos!
Fichiers joints
toujours le premier point
toujours le premier point
premier point où nous avons trouvé des benitochromis sp et pelvicachromis pulcher
premier point où nous avons trouvé des benitochromis sp et pelvicachromis pulcher
le ruisseau
le ruisseau
femelle pelvicachromis taeniatus moliwe
femelle pelvicachromis taeniatus moliwe
ruisseaux communiquants avec la moliwe où tous les poissons smblent avoir trouvés refuge
ruisseaux communiquants avec la moliwe où tous les poissons smblent avoir trouvés refuge
riviere moliwe où nous avions trouvé aucuns poissons (pollution??)
riviere moliwe où nous avions trouvé aucuns poissons (pollution??)


#315354
pas tres bon pour mettre des photos desole,
nous avons aussi peché dans d'autres riviere comme la Lobé ,et le lac Barombi-Mbo !
la peche sur la Lobé etait trop compliqué ,nous avons seulement pu pecher qu'une femelle pelvicachromis!
l'aventure du lac Barombi-Mbo est un super souvenir, dejà par la beauté du lac, la piste y menant dangereuse avec un chauffeur fou fou et une peche de folie au lancer leger et du beignet comme appat avec un resultat de folie! des dizaines de cichlidés et barbus enormes dans 30 cm d'eau!
je suis meme sure et certain d'avoir vu devant moi dans 20 cm d'eau limpide des stomatepia pindu en compagnie de stomatepia mariae.
Fichiers joints
ma pêche ,offerte pour un habitant ,pour le repas du soir!
ma pêche ,offerte pour un habitant ,pour le repas du soir!
lac Barombi-Mbo
lac Barombi-Mbo
lac Barombi-Mbo
lac Barombi-Mbo
je suis en train de mettre du beignet sur l'hameçon pour pecher Konia eisentrauti entre autres !
je suis en train de mettre du beignet sur l'hameçon pour pecher Konia eisentrauti entre autres !


#315363
Ah oui, merci pour le retour !

Les images sont belles !

:super: ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#315376
Merci pour ces quelques magnifiques photo...n'hésites pas à nous mettre aussi des photos de non cichlides, que ce soit poissons, mammifère, reptile, plantes, paysage...

Vous avez ramené quoi au final?


#315382
De rien c'est juste un micro reportage , on a remmené 27 especes au total, à 90% de killis , une souche de guppy les "Makepe missoke" des égouts d'un quartier de Douala (bepanda) quartier tres pauvre et tres chaud où habite cyril Dening; un ctenopoma sp , un barbu sp, un benitochromis sp et des pelvicachromis pulcher et taeniatus (moliwe et muyuka).
pour les killis il y avait des epiplatys,aphyosemion,chromaphyosemion,procatopus,fundulopanchax et poropanchax

pour un total de 37 points de pêche , la plupart des souches remmenées ont ete reproduite et se trouve dans le circuit killiphile ,pour ceux qui font dans le killi , c'est l'expé ADGP11 !

plus d'infos :http://www.aqua33.net/t11988-cameroun-p ... -du-voyage
Fichiers joints
superbe! camouflage
superbe! camouflage
une Iule , nous en avons vu beaucoup et des differentes
une Iule , nous en avons vu beaucoup et des differentes
premiere image du lac Barombi-Mbo
premiere image du lac Barombi-Mbo
peche dans un fossé pres de la moliwe
peche dans un fossé pres de la moliwe
point de collecte avec le chef du village en plein nettoyage !!
point de collecte avec le chef du village en plein nettoyage !!


par SLYc
#315386
Merci micka ! vaut mieux tard que jamais :D (bon, j'ai surement vu un bon nombre de vos photos il y a déjà un bon moment :p

Pour les photos de poissons, est ce que vous avez pensé à prendre un petit bac ou récipient en plexi ? ce serait peut être mieux qu'en poche ;). Si bien-sur c'est possible dans les bagages :)


par Lionel1
#315387
Salut , merci pour se beau reportage, ça donne envie de partir en excursion
Vous avez noté les points gps de vos collecte , je suppose?


#315389
Excellent, merci beaucoup !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par moliwe
#317288
Ouais c'est toujours de voir ou revoir les photos des régions qui nous font tant rêver.
Merci pour le partage.
thieery marie a écrit :merci beaucoup pour le reportage ça fait plaisir de voir des photos de destination de rêve.
Thierry, avoues le ... que tu rêves de te savonner le dos les pieds dans un marigot ... avoues le .... :roll:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
#317299
thieery marie a écrit ::D j’avoue! mais je préférée un marigot du gabon.
Tu es sûr de ça, parceque nous avons attrapé des grattes dans les marigots à Moulondo, démangeaisons, plaies purulentes, plaies infectées aux pieds pour moi, sans oublier les sangsues !


#317302
et je ne parle pas des diarrhées qui nous ont tous mis à plat, il fallait prendre la piste complètement défoncée et faire des km pour aller chercher de l'eau de la rivière pour se laver.
Tu veux toujours aller te savonner dans le Marigot ! :D


par moliwe
#317356
Séva Antoine a écrit :et je ne parle pas des diarrhées qui nous ont tous mis à plat, il fallait prendre la piste complètement défoncée et faire des km pour aller chercher de l'eau de la rivière pour se laver.
Tu veux toujours aller te savonner dans le Marigot ! :D
Ce n'est pas ce qu'on appelle des souvenirs inoubliables :lol:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
#317364
Ce ne sont que les aléas qui peuvent survenir en voyage, à part ces "petits problèmes" j'ai pris un pied terrible à découvrir une partie de cette Afrique dont Yves n'arrétait pas de me parler.
Le virus africain est en moi et je pense au prochain periple.


#317400
c'est sur que le marigot ces plein de truc bizarre mais visiblement quand on sent sort on en sort plus fort.

Ces bien Antoine le virus Africain ça fait plaisir que tu les choper.

si non il me semble que Anton utilise un weanders. ça peu être pas mal pour éviter les saloperies.


Avatar du membre
par Fanarium
#317403
Effectivement Anton Lamboj utilise des waders, ce serait vraiment idiot d'attraper une maladie en même temps que des poissons.

En lisant les récits de voyages en Afrique de l'ouest et du centre, ça doit être tellement bon avoir le virus africain.


Adjoint du Responsable AFC Région Midi-Méditerrannée
Administrateur sur Aquadico.com
West African Cichlids group
#317406
c'est sure les weaders c'est utile , apres de simple chaussure en plastique de plage ,doit avoir le meme resultat car au final on trempe les bras et les mains dans la flotte voir meme des projections sur le visage :(
c'est plus la faute à pas de chance, mais j'utilise quand meme les weaders! :) et petit rinçage des mains au gel hydroalcoolique :D


perso lors de ce voyage,j'ai pas ete malade durant le voyage mais juste avant (gastro au depart de bordeaux ,super moment dans l'avion :cry1: )
par contre vers Mouenko dans un trou d'eau dans la foret avec 50 cm de vase ou plutot d'humus ,je me suis fait piquer par un insecte inconnu (certains me disent une redule?) en 1 seconde ,trois attaques à l'epaule ,et pendant 1 heure la main paraliser,ça fait flipper :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#317409
Fanarium a écrit :Afrique de l'ouest et du centre, ça doit être tellement bon avoir le virus africain.
Pour l'Afrique de l'est c'est pareil je te rassure !

Image

:coeurs: :love:

PS: Nous sommes tous africains... (à méditer) :bisou:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#317426
Les waders c'est bien mais avec la chaleur, au bout d'une heure d'efforts, il y a autant d'eau dedans (transpiration)que dehors, c'est très pénible, nous les utilisions pour la pêche électrique.
Le problème était que nous étions dans des zones marécageuses, en saison des pluies ça va à peu près mais en saison sèche, c'est un bouillon de culture ! Même les gens du cru étaient atteints.


#317434
fishfarmer a écrit :certains me disent une redule?
plutôt réduve. Mais à ma connaissance ça vit pas dans l'eau. Famille des punaises, se nourrissant de sang. Par contre dans l'eau il doit y avoir d'autres bestioles de la même famille susceptibles de piquer. Chez nous les notonectes piquent quand on les attrape, ok ça paralyse pas mais ça surprend !


par moliwe
#317611
Benoit J. a écrit : Nous sommes tous africains... (à méditer) :bisou:
On a tous en nous quelque chose de Toumaï :wink: .


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par Benoit J.
#317612
Ou Mowgli (on m'appelai comme ça quand j'étais môme)... ^^


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer