Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!
#327391
Merci pour l'info ! :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#327392
Merci pour l'info, à tester ! Mais je doute que cela soit aussi efficace que les techniques habituelles : pour moi c'est manches longues le soir et surtout s'assurer de la présence d'une personne à peau claire dans mon entourage, genre un p'tit enfant blond, c'est plus goûteux pour les moustiques (surtout que le vecteur de la dengue pique plutôt le jour -en tout cas en Guyane).


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
#327725
je me rappelle aux philippines ,les mamans preparent une infusion avec une plante qu'il faut boire toute la journée mais je me rappelle plus laquelle,de toute facon c'est d'urgence a l'hopital dans tous les cas!,contrairement a la guyane c'est les moustiques du matin dont il faut se méfier!

pareil que fabien la meilleure protection restent une bonne moustiquaire ou les vetements (pas evident sous la chaleur tropicale)


#348911
la plante dont tu parles c'est la citronnelle, il faut en boire une infusion.

à Madagascar on trouve facilement des beaume à base d'huile essentielle de citronnelle, l'odeur est agréable, très efficace contre les moustiques, et surtout pour un coût pas excessif et le produit reste naturel.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer