Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#333322
Bonjour Philippe

donc aucun souci nous alimenterons ce poste Alain et moi.

Notre départ est prévu pour le 21 mars 2014 mais Alain vous postera le programme pour ces 2 semaines.

A+

Philippe


Avatar du membre
par Meeki67
#333336
Image

Pour éviter à nos amis africaniste d'aller se pervertir sur une cite surtout américaniste voici donc le contenu de notre voyage.

Nous commençons par assister à une Vichy-Revel Mexicain :
Image

Le regroupement de tout ce qui sera nécessaire à commencé :
Image
Modifié en dernier par Meeki67 le 28 janv. 2014 22:40, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Meeki67
#333337
Après de nombreux échanges avec Rusty de mon côté et avec Paco du côté de Philippe, nous avons arrêté notre programme à partir d'une base soumise aux conseils de Bernard quand aux zones de pêche.

1. congrès à Monterrey

Nous commençons donc notre voyage non pas avec des poissons mais avec des humains. Nous allons rencontrer des gens comme nous, enfin presque :
1. Ils seront plus petits.
2. Ils habitent le pays où se trouve l'objet de leur/notre passion
3. Ils parlent espagnols

2. Picnic à Monterrey

Avec toutes ces personnes, il est prévu un Picnic-collecte autour de Monterrey. Je ne pense pas que l'on mange ce que l'on aura collecté ... enfin j'espère.

3. Villahermosa-Teapa-Pichucalco

Objectif :
T. helleri dans les autres rio que le pichucalco afin de vérifier si il y a des différences. Un peu dans l'esprit des helleri du rio chacamax et du rio corzo/rio chancala qui différent.
T. meeki. Rio azufre. nous sommes sur qu'il s'y trouve ... Mais dans quelle autre rivière. A priori, en remontant vers la source des rio, T. helleri et allant vers l'embouchure T. meeki. (information issue de Michael Tobler)
T. lentiginomus ... couleur ... différence avec ceux autour de Palenque
Vieja si possible ... Mais là cela ne dépend pas de nous.
Xyphos & Poecilidae

Ixtapangajoya
Puyacatengo
Ixtacomitan
Solosuchiapa
rio tacotalpa
rio azufre

4. Lac catemaco

Trouver un certain poecilidae (Philippe ;) ) et pouvoir observer un T. ellioti vivant.

5. Palomares

A la recherche de plus d'information sur les green mixteco & gold mixteco.
Qui des populations du rio sarabia, rio carolino
A quoi ressemble les callolepis du rio sarabia
Si possible, observation des Vieja regani, des T. bulleri ...

Uxpanapan
rio trinidad
rio jaltepec

6. Ixtepec

Anableps et V. zonatum ... pour notre héros.

7. Las choapas

Frontière naturelle avec le rio tonala entre les T. sp.coazacoalcos et les T.meeki/helleri et les V.sp.coatzacoalcos et les V.bifasciatum ... disparition des bulleri ??? Dernier point pas sur car il semble qu'il y est dans ce complexe fluvial de nombreux problèmes de pollution.


Avatar du membre
par Meeki67
#333338
Notre périple n'a rien d'extraordinaire. Bon nombre de nos anciens (pas forcément en age mais en nombre de voyage) auront peut-être un avis sur nos cibles ... N'hésitez pas nous sommes preneur de tout conseil ?


Avatar du membre
par Meeki67
#333339
Les raodbook sont prêts ... photos satellites, cartes routières, photos prises sur google earth, coordonnées GPS ...
Image

On souhaite que cela nous aide à trouver les bons coins car une fois sur place on se retrouve en 2D au sol ... Pas facile. Au Guatemala, on a barboté dans un filet d'eau alors que derrière le bosquet qui nous cachait la vue le village qui nous aurait permis d'accéder au rio. Une vue satellite du coin nous aurait aidé à ce moment là.


par Séva Antoine
#333341
Meeki67 a écrit :Notre périple n'a rien d'extraordinaire. Bon nombre de nos anciens (pas forcément en age mais en nombre de voyage) auront peut-être un avis sur nos cibles ... N'hésitez pas nous sommes preneur de tout conseil ?
Un seul conseil, soyez un peu plus discrets, quelqu'un de très connu pour ses nombreux voyages disait "pour vivre heureux, vivez cachés" ! :D


Avatar du membre
par gbarnga
#333343
0 et 8_ Acquisition des autorisations de collectes et d'exportation?


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par Meeki67
#333344
Séva Antoine a écrit : Un seul conseil, soyez un peu plus discrets, quelqu'un de très connu pour ses nombreux voyages disait "pour vivre heureux, vivez cachés" ! :D
C'est une erreur commune pour ceux qui ne souhaitent pas respecter les règles en vigueur (voir le petite rappel d'Yves). En fait, au Guatemala, ce n'est pas le fait d'avoir communiquer sur les forums qui a provoqué notre arrestation mais plutôt le contenu de nos valises. D'un autre côté, notre exposition sur les forums a été au contraire une des plus belles preuves que l'on puisse donner que nous n'étions en aucun des trafiquants.

Donc, quand tu te fais arrêter avec ta valise plein de petits flacons, va expliquer que c'est pour toi uniquement ... il y a la sortie du territoire, mais on oublie souvent l'entrée en France. Car les douanes Françaises peuvent elles aussi confisquer et infliger peine de prison et amende.


par Séva Antoine
#333352
j'ai toujours les autorisations,
Je n'ai jamais une valise pleine de poissons (pourquoi faire), de mon dernier voyage j'ai ramené 15 petits poissons avec bien sûr toutes les autorisations.
En affichant sur les forums vos intentions d'aller pêcher (jusqu'à plus ample information) de façon illégale, vous attirez automatiquement l'attention, internet est là pour vous surveiller :D
Bien sûr que les douanes françaises peuvent confisquer les poissons ramenés illégalement, c'est même pour ça qu'ils sont payés !


Avatar du membre
par Meeki67
#333363
Antoine, je ne visais personne en particulier et surtout pas toi. J'espère juste que notre malheureuse expérience aura rappeler comme tu le fais qu'il faut respecter des règles. Ce que nous allons faire.

De toute façon, ce voyage est plus centré sur l'observation afin de refaire ce que vous (nos inspirateurs) avez déjà fait mais avec le confort du matériel moderne à notre disposition (prise de vue en numérique). Quand je pense à la caméra d'Armand en 2010 et les films fait par Philippe en 2011, ne serait-ce qu'un an plus tard ... Cela laisse rêveur.

Tu remarqueras que dans nos propos il n'est nul part évoqué une quelconque pêche. Uniquement au début de notre périple lorsque nous irons accompagné de nos amis mexicains faire un picnic autour de Monterrey. Pour le reste du voyage rien n'est évoqué dans ce sens ... Nous crois-tu assez fou pour remettre dans nos valises ce qui nous a valu 5 semaines de congés sans solde et 9.000 € de pertes sèches !!

Quand je vois par moment, la liste de chez Hobby Zoo pourquoi prendre de tels risques ... Cela coûte un peu plus cher mais quel tranquillité. Par contre, rien en remplacera le plaisir d'avoir en face de soi un couple de Thori en pleine garde parentale et de savoir que notre APN va nous permettre de vous faire partager ce plaisir lors de nos conférences ou quand nous partageons sur le net nos films ... Je vous engage d'ailleurs à aller voir les vidéo mis en ligne par Philippe.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#333364
Meeki67 a écrit : Quand je vois par moment, la liste de chez Hobby Zoo pourquoi prendre de tels risques ... Cela coûte un peu plus cher mais quel tranquillité. Par contre, rien en remplacera le plaisir d'avoir en face de soi un couple de Thori en pleine garde parentale et de savoir que notre APN va nous permettre de vous faire partager ce plaisir lors de nos conférences ou quand nous partageons sur le net nos films ... Je vous engage d'ailleurs à aller voir les vidéo mis en ligne par Philippe.

J'adore ce dernier paragraphe!!! :super:


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#333365
Meeki67 a écrit :
Séva Antoine a écrit : Un seul conseil, soyez un peu plus discrets, quelqu'un de très connu pour ses nombreux voyages disait "pour vivre heureux, vivez cachés" ! :D
C'est une erreur commune pour ceux qui ne souhaitent pas respecter les règles en vigueur (voir le petite rappel d'Yves). En fait, au Guatemala, ce n'est pas le fait d'avoir communiquer sur les forums qui a provoqué notre arrestation mais plutôt le contenu de nos valises. D'un autre côté, notre exposition sur les forums a été au contraire une des plus belles preuves que l'on puisse donner que nous n'étions en aucun des trafiquants.

Donc, quand tu te fais arrêter avec ta valise plein de petits flacons, va expliquer que c'est pour toi uniquement ... il y a la sortie du territoire, mais on oublie souvent l'entrée en France. Car les douanes Françaises peuvent elles aussi confisquer et infliger peine de prison et amende.
Bonjour Antoine

nous n'y allons pas pour pêcher mais pour voyager.

Néanmoins nous verrons sur place, et c'est prevu, afin d'obtenir notre permis de pêche et toutes les autorisations nécessaires. Si nous ne les obtenons pas vous pourrez malgré tout bénéficier de nos films.

A+

Philippe


par manubiolo
#336676
Merci Philippe;
le post sur cichlidamerique est un régal. On vous envie, profitez-bien.
Oh le beau belonesox!
Je poste ici, ne pouvant le faire directement sur cichlidamérique.
Manu.


Avatar du membre
par danielaladin
#336681
J'ai été a Puerto Valarta au mois de Décembre , Mtl -Mexique 6 heures de vol

Combien de temp prend votre vol 10-11-12 heures ????

Je sais pas comment vous faites , trop long assis pour moi


Daniel

J'adore mes frontosas et mes Mbunas
Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#336701
Bonjour

notre premier vole : 13 heures + 1h30 pour Mexico Monterrey

Puis 1h30 Monterrey Mexico et 2 h30 pour Mexico Villahermosa.

A+

Philippe


Avatar du membre
par Benoit J.
#336705
danielaladin a écrit :J'ai été a Puerto Valerta au mois de Décembre , Mtl -Mexique 6 heures de vol

Combien de temps prend votre vol 10-11-12 heures ????

Je sais pas comment vous faites , trop long assis pour moi
Dans les vols long-courrier, il faut être debout le plus souvent possible, comme ont dit en voiture, faire une pose toutes les deux heures au moins, là c'est pareil.
Il peut y avoir des problèmes vasculaires dans les jambes à rester trop longtemps assis.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#337162
Bonjour

je vous remercie de vos commentaires, nous sommes rentrés en France depuis dimanche

Je pense que d'ici quelques mois je vous diffuserai un film de 30 a 40 minutes sur ce voyage.

A+

Philippe


Avatar du membre
par Meeki67
#337206
En attendant le film que proposera Philippe ... le post du forum s'étoffe de nouveau film
[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]


Avatar du membre
par Meeki67
#337219
Et si tu as lu sur l'autre forum. Il m'a fait un bisous sur le doigt ... Je sais cela peut paraître puéril. Mais c'est jouissif.


Avatar du membre
par Benoit J.
#337319
Tout ça c'est bien joli, mais ça donne envie d'y aller alors !!! :D

Merci. :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer