Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!

Aucun vote
0%
par xavier.longy
#348029
´tain, je suis vert de jalousie.... :D
Un jour, j'irai!!!!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Meeki67
#348111
Les journées passent et les photos s'accumulent. Maintenir le compte à rebours commence. Plus que 4 jours et nous allons abordé des rivières plus claires.


Avatar du membre
par Meeki67
#348189
L'album est presque terminé. Il manque encore quelques cartes. Les photos sont commentés et un découpage par jour plus clair est en place.


par geophagus20
#348235
Magnifique travail en effet
Je pense (et espère) que ceci va ouvrir des vocations sur un biotope très riche et "complet" (cichlides, cory, loricaridés, characidés,...)
Je n'imaginais pas trouver une telle "amazonie d'eau froide"


Avatar du membre
par Estelle
#348237
Superbe :love:
Merci Alain pour ces belles photos et ce partage !

Est-ce que quelqu'un reconnaît l'espèce du joli cichlidé sur les photos 242 et 243 ? Cichlasoma dimerus ?


Image
Avatar du membre
par Meeki67
#348254
Estelle, peux-tu mettre le lien vers la photo car avec le numéro ce n'est pas simple à retrouver ? De toute façon, il n'y que C. dimérus ou des Australoheros. Ce sera donc l'un ou l'un des autres.


Avatar du membre
par Meeki67
#348268
Cichlasoma dimerus Bella union rio uruguay

Les mêmes chez Felipe. Anton en avait apporté à Villebon et ils sont à présents au club de Villebon sur Yvette.
Image


Avatar du membre
par Meeki67
#355362
Si effectivement. Mais ce sera plus un récit de voyage car le sujet faune aquatique d'Uruguay est vaste.


par Flatfish
#355372
Un recit en 2 temps avec le voyage dans un premier temps et les principales espèces que tu as croisées dans un deuxième ;) non?


Avatar du membre
par Meeki67
#356079
Non, c'est moi qui l'avait ajouté à ton message car au début le post était bloqué et je n'ai pas compris pourquoi ...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer