Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!

Aucun vote
0%
#355304
pas sûr que ce soit le bon endroit, mais dans le cadre du congrès "des ventousophiles" à Hannover (Deutschland), j'ai visité un magasin comme je les aime... avec un choix extraordinaire de poissons sud-américains principalement, dont une quantité non négligeables de Cichlidés.

je me propose de vous les livrer ici, sans autre commentaire... je dépose uniquement les images de poissons (non cichlidés inclus), sans parler des bacs extraordinaires dont dispose le marché teuton... :eek2:

si ça ne convient pas à la section, merci aux modos de déplacer au bon endroit... voir de supprimer...

Image

Image

Image
Modifié en dernier par ElTofi le 06 nov. 2015 11:29, modifié 1 fois.


pas de solution, que des expériences...
#355311
Image

Image

Image

plus une travée presque entière d'Apistogramma (j'étais tellement ébloui par le reste, que j'en ai occulté toute cette travée... impardonnable)

Image

voilà pour les poissons...

un choix et une qualité que nous n'avons certainement pas en Suisse... et dont certains Français m'ont déjà expliqué qu'elle était introuvable chez vous aussi...

je reste à dispo pour tout renseignement complémentaire


pas de solution, que des expériences...
#355321
on y travaille... mais sans résultats probants à part une croissance démesurée des odontodes interoperculaires sur 2 mâles...

la Colombie "amazonienne" et le Rio Caguàn d'où ils viennent me sont encore étrangers quant à leurs paramètres météorologiques... le problème venant majoritairement des 5 régions météorologiques de ce grand pays... j'ai de la peine à décortiquer les infos...

mais ce n'est pas le sujet du topic présent... je vais mieux renseigner ailleurs...


pas de solution, que des expériences...
#355339
Flo en a déja identifier un bon paquet sur FB.
Si il n'a pas le temps, je reprendrais les identification qu'il a faite.

en faite ce genre de mag, c'est comme visiter un aquarium public, sauf que c'est gratuit et qu'on peut y acheter les poissons.

Nous en France c'est la grosse misère...le marché n'est pas assez developper pour que les mag' puissent nous proposer de telle rareté avec surement des prix assez prohibitif!!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer