Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par gawet
#362263

Dernier message de la page précédente :

Merci beaucoup pour ces images. ça donne envie ...


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
par theraps70
#362265
Des vieux souvenirs remontent grâce à vous.
Il va falloir finir par budgéter un voyage avec madame et mademoiselle pour leur faire découvrir les merveilles tropicales.....


par Séva Antoine
#362269
La Guyane est toujours aussi belle, je suis impatient d'y retourner. Merci pour ces belles images. Avez vous eu des contacts sur place avec les membres de l'association GWF, vous ont-ils accompagnés un peu pour ce périple ?
Antoine


Avatar du membre
par Meeki67
#362270
J'ai eu le temps d'une petite vidéo. Mais là nous quittons les eau douce car la crique patate est en eau salée !! Vous verrez toutefois un poisson qui n'est pas toujours en eau de mer ...

[youtube][/youtube]


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#362271
Séva Antoine a écrit :La Guyane est toujours aussi belle, je suis impatient d'y retourner. Merci pour ces belles images. Avez vous eu des contacts sur place avec les membres de l'association GWF, vous ont-ils accompagnés un peu pour ce périple ?
Antoine
Bonjour Antoine,

Oui j'avais eu des contacts auprès d'eux mais nous n'avons pas pu convenir d'une pêche commune.

Ce sera pour une autre fois, toutefois Vincent l'un des membres de cette association était avec nous hier.


Avatar du membre
par Meeki67
#362272
Nous avons donc rencontré le GWF. Des passionnés de la faune aquatique de Guyane. Ils ont émis un document d'un des affluents de l'Oyapock. En amont de là ou nous sommes allés avec Philippe. Travail très intéressant et bien documenté. Cela donne une idée de tout ce que nous n'avons pas pu voir.

http://www.biotope.fr/sites/biotope.fr/ ... guyane.pdf


Avatar du membre
par Meeki67
#362309
Une deuxième pour cette journée résultat des presque huit heures d'attente à l'aéroport. N'hésitez pas à faire pause car les photos défilent peut-être un peu vite.

[youtube][/youtube]


Avatar du membre
par Meeki67
#362336
Merci Antoine, et encore tu n'as pas vu les films de Philippe ...

Philippe utilise une camera étanche Panasonic ( prêtée par Pierre (PIFAUMAGE).

Pour ma part, j'ai un Panasonic TZ20 et un un TZ40 avec les boitiers étanches correspondant. Pourquoi deux me direz-vous ? En cas de problème, il m'en reste toujours un deuxième et je n'ai qu'un batterie pour le TZ40. De plus, Panasonic a arrêter de produire des boitiers étanches après le TZ40. Il m'est arrivé sur l'Oyapock (que certains verront samedi 26 au Havre, peut-être !!) de vider la batterie et de devoir retourner chercher l'autre boitier. Le problème, d’ouvrir un boitier étanche quand l'air ambiant est à plus de 32°c et l'eau forcément beaucoup plus fraiche, est s'exposer à l'apparition de buée de retour dans l'eau. Il faut donc avoir une carte SD avec le plus de place (eh oui, j'admets ...) et une batterie chargée à bloc.


Avatar du membre
par Meeki67
#362341
Et la dernière en HD avant que ne disparaisse les premières moutures ...

[youtube][/youtube]


Avatar du membre
par Meeki67
#362348
Une nouvelle ... il y a un passage avec un maroni qui n'est vraiment pas timide ...

[youtube][/youtube]


Avatar du membre
par Meeki67
#362349
La crique Voltaire cela se mérite. 2 heures de piste, merci Philippe qui a tenu le volant me laissant ainsi faire les photos et films relatant notre épopée. 1 heure de marche, je ne suis pas encore trop vieux pour suivre un Philippe qui a presque retrouvé sa forme, "Allez hop on y va" ou "vous êtes prêt dans combien de temps ?".


Avatar du membre
par Meeki67
#362524
Peut-être celle ou l'on voit le mieux les creni dans celles que j'ai pu faire .... Philippe doit en avoir de meilleur.

[youtube][/youtube]


Avatar du membre
par Clem
#362539
Une nouveauté dans un bac de la Fishroom de Philippe, le Crenicichla ternetzi
Crenicichla ternetzi
Crenicichla ternetzi
Crenicichla ternetzi 2.jpg
Crenicichla ternetzi 3.jpg


Image
par Séva Antoine
#362544
Merci pour toutes ces belles images Alain, ça rappelle de bien beaux moments. Crenicichla ternetzi à l'âge adulte est une vrai merveille, j'en ai ramené et maintenu un bon moment avant de les donner à un ami allemand. On peut voir des photos des spécimens ramenés, dans le livre, la Guyane Française et ses Cichlides, édité par l'AFC (pub) :D


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#362561
Merci pour le reportage meeki67.

Philippe à ramené combien de ternetzi?

Il a ramené quoi d'autre de ce voyage?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer