Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!
Avatar du membre
par Meeki67
#365634
Notre président a mis son mandat en parenthèse afin de redevenir l'espace de quelques jours un aquariophile voyageur, quoique j'en doute pour l'aspect mise en parenthèse.

Philippe embarque donc ce soir avec son épouse Sylvie pour le Mexique. Nous n'aurons pas de nouvelle dans les quelques jours à venir car Sylvie a retenu un éco-hotel. Et je ne sais pas pourquoi mais eco est synonyme de pas de WiFi.

Ceux qui ont Philippe en contact sur FB pourront le suivre. Mais comme tout le monde n'a pas cette possibilité. Je ferai le relais de ces aventures sur le forum. A son programme, laguna de bacalar et les nombreuses Cenote auxquelles il aura accès. Les photos seront gérés en collaboration avec un des membres du bureau. Désolé, j'ai autant de mémoire que mes protégés et j'ai oublié le prénom ... Mais il se reconnaîtra et vous fera savoir quand les photos seront disponible.

Son projet est de comparer les populations des cenote avec celles de la laguna par exemple ... A suivre donc ...


Avatar du membre
par Meeki67
#365635
Désolé, mais je ne vois comment hébergé sur le forum les photos trouvées sur FB ... Si qqun a une solution, tout le monde n'ayant pas FB. Pour ceux qui l'ont et qui n'ont pas Philippe en contact, le plus simple est de lui demander de faire partie de ses contacts.


Avatar du membre
par Val
#365637
Il faut faire clique droit sur la photo, "copier l'adresse de l'image", et la coller ici avec les balises [img]


Avatar du membre
par Meeki67
#365647
Image

Fait.

Oui, mais faut-il des droits particuliers ? Car la photo copier ci-dessous vient du FB de la femme de Philippe. Tout le monde ici n'est pas dans ses contacts. Donc verront-ils cette photo ?


Avatar du membre
par Meeki67
#365657
Merci Philippe pour ta réponse. Par contre, cela est inquiétant quand à la sécurité des documents mis en ligne sur FB. Encore une option de sécurité caché dans un coin.


Avatar du membre
par Meeki67
#365658
Après 16 h d'avion et 4 heures de route, lagune de Bacalar - sud du Mexique à la frontière du Belize.

Image


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#365660
Meeki67 a écrit : 17 avr. 2017 09:49 Merci Philippe pour ta réponse. Par contre, cela est inquiétant quand à la sécurité des documents mis en ligne sur FB. Encore une option de sécurité caché dans un coin.
FB, tu ouvres n'importe quelle photo et tu l'enregistres sur ton PC et tu en fais ce que tu veux.


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par Meeki67
#365727
Je n'y suis. Je relaye. Il semble que le début de parcourt n'offre pas une WiFi à la hauteur. Donc pour l'instant Philippe n'a pas poste depuis 16:00 ...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#365790
Ca ressemble plus à la définition d'étang ce que tu propose.
Une lagune c'est généralement plutot en bord de mer, juste séparé par un long bout de terre et bien souvent saumatre, à voir si celle du voyage de pPhilippe avec ses beaux meeki l'est aussi?

Je pose la question car quand j'ai fais un voyage au Mexique, on a visiter une lagune et un panneau indiquait la présence de thori et de velifera...donc le thori, un poissons d'eau saumatre (comme les urophtalmus qu'on voit au Xel-Ha Park)?


par Patrice13
#365791
Salut ,
nous traduisons parfois avec des raccourcis plus ou moins facile ...
la laguna mexicaine est bien là définition que donne Flep et non la même que nous pourrions en avoir nous français .
Mais ce serait trop facile et parfois tu peux avoir raison Lionel. ... retenue de bord de mer plutôt saumâtre velifera et urophthalmus y sont présent.
donc à voir avec Philippe ou avec les mexicains pour être sûr. ..
Patrice.


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#365960
Bonsoir

Merci à Lionel pour ces partages.

Concernant la dureté nous étions au alentour de 3000 microsiemens. Donc encore loin de l'eau de mer.

Certaines cenotes sont réellement en eau saumâtre, ce qui n'est pas le cas de celles que j'ai visité.

Maintenant je ne saurais pas dire si dans celle qui sont en eau saumâtre s'il y a la présence de T meeki.

Bonne soirée

Philippe


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer