Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!
Avatar du membre
par ElTofi
#371716
salut à tous,

je ne vais pas vous pourrir avec "mon" voyage plus que ça, d'autant que plusieurs présentations et articles sont déjà prêts à ce sujet... Je prends juste le temps de poser 2-3 liens de vidéos issus de ma chaîne YouTube, qui vous mettrons dans l'ambiance. Libre à vous d'aller visionner les 40 vidéos... ou de juste cliquer pour un court aperçu :

Le trailer :

[youtube][/youtube]


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#371719
et parce qu'on est quand même sur France Cichlid Forum :

[youtube][/youtube]

je vous laisse la liberté d'aller voir plus loin... ou pas...

enjoy


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#371727
réaction normale, mais en fait, le poisson n'est pas attrapé par les ouïes, mais bien par le maxillaire inférieur. Je dois pouvoir te trouver une photo ou une vidéo où on voit mieux. Tu mets les doigts à la base de l'opercule, et sans toucher les branchies, tu suis le cartilage jusqu'au maxillaire inférieur. Arrivé à peu près à la hauteur de l'oeil, tu trouves la jonction de la mâchoire, où tu peux encore continuer jusqu'au cartilage qui supporte les dents.

Regarde à 1'30'' dans la vidéo, quand Cristian se marre avec son rire particulier... tu verras que les doigts sont placés en bas, très loin des branchies et du bord de l'opercule. On se rend compte quand on voit l'intérieur de la gueule du poisson, les branchies sont bien plus en arrière.

Soit tu y places les doigts pour immobiliser le poisson, la prise "en force" se faisant sur le pédoncule caudal, soit tu y places une boga (pince à bec) qui, bien utilisée ne fait que très peu de dégât au poisson...

après, c'est comme tout, parfois il y a des erreurs, et souvent il y a des gros bâtards qui percent littéralement le poisson dans le cartilage ou même l'opercule, car ils ont le matériel mais ne sont pas instruits à l'utiliser...


pas de solution, que des expériences...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer