Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!
Avatar du membre
par J-S
#341855
Salut,

Merci pour les vidéos. Elles permettent de bien appréhender les lieux.
J'aime bien la technique de l'épuisette :D

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par xavier.longy
#341857
Trop beau!!
10 ans déjà pour Flon et moi....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Amazoniensis
#341858
Merci beaucoup, au plaisir :)

Nids de Cassiques en revenant vers Mana.



sur toute la route entre Mana et st Laurent, des savanes habitées le long des routes, des fossés, marres temporaires et autres criques abondent, sur un début de coucher de soleil la luminosité donne de magnifiques et chaudes couleurs aux paysages.
Nous ne nous arrêterons pas jusque st Laurent car je ne veux absolument pas rater mon seul et unique coucher de soleil sur le Maroni. (oui nous avons aussi fait un peu de rallye en Guyane lol)

...que voici:

Le Surinam dans la brume, Maroni river au crépuscule.
Modifié en dernier par micka76 le 26 août 2014 22:41, modifié 3 fois. Raison : Images manquantes


par chapado
#341859
superbes photos!!!! Pour ma part j'y suis dans un mois. Expé de prévues sur l'Oyapock, l'Approuague, la Comté, peut etre l'Iracoubo, Grd Laussat (2h de marche en foret), MArgot, et plein d'autres petites criques.


Toujours â  la recherche de nouvelle espèces
par chapado
#341862
plein dans la zone, mais ne ramene pas de poissons.... plus interessé de les voir dans le grand aquarium 'nature' que dans le petit fait de verre.... certains partiront pour une étude génétique pour essayer de mettre en évidence qu'il y a 2 especes: gossei et sp amapa


Toujours â  la recherche de nouvelle espèces
Avatar du membre
par Amazoniensis
#341864
On passera une nuit à l’hôtel avec un petit relax de 30mn dans la piscine, à admirer la nuit étoilée ....

Lendemain matin 9h30 PIT STOP au "marché" de la Charbonnière !


ça discute avec un peu tout le monde, on parle de notre tourisme et l'on goute aux saveurs locales, Rhum et épices surinamaises, les pêcheurs autochtones nous présentent leurs glacières pleines de poissons ...bref, on coupe complètement avec le quotidien, les meilleurs moments de la vie !



nous découvrons des choses, certains en découvrriront d'autres :-)
Modifié en dernier par micka76 le 27 août 2014 03:50, modifié 3 fois. Raison : Images manquantes


Avatar du membre
par J-S
#341915
salut,

Les ara sont des macao (Ara macao).

Le Krobia, n'est il pas le fameux "Red Eye"? Kikapas son Krobia! :powa:

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par gawet
#341928
Super ton reportage, ça me donne encore plus envie d'y aller !

Merci du partage


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
Avatar du membre
par Amazoniensis
#341941
Lendemain repos bien mérité, rien de prévu !
... mais finalement on se décide un peu tardivement pour se faire un trekking du coté de Régina au pk 122,5, in ze jungle, et sans guide :-)

nous sommes arrivés à temps pour se faire le coucher de soleil sur un inselberg


Au retour de nuit dans cette jungle qui transpire, je découvre de petits points dorés un peu partout sur les arbres et le sol où araignées, papillons et grenouilles prospèrent dans cette verdure éternelle.
nous croisâmes beaucoup de petites mygales dont une belle matoutou qui s'est vite carapaté sans demander son reste, et ... ceci.
là par contre c'est nous qui nous sommes carapaté :lol: .


Avatar du membre
par Amazoniensis
#342002
le lendemain, bivouac au carbet Takari Tanté tout au sud de la retenue d'eau de Petit Saut.
3h de pirogue aller, déjeuner et installation des hamacs, ensuite tentative de pêche sur un Aimara qui fut un échec malgré une belle touche.
pas de poisson pour ce soir ! tant pis, nous mangerons un colombo de crevettes.
le soir sortie insectes! Atelier macro en perspective ! :-)


Avatar du membre
par Amazoniensis
#342003
le lendemain matin promenade en forêt afin d'en apprendre davantage sur les arbres qui nous entourent ....
RE atelier macro ! ^^


à midi nous mangerons puis pliage de tout le bazar et c'est reparti pour 3h de pirogue pour un retour sur Petit Saut !


Avatar du membre
par Amazoniensis
#342012
Le soir retour sur Kourou, changement d'eau + traitement anti bactérien pour tous les poissons conservés durant le séjour.
y'a du boulot et c'est chaque soir de plus en plus long.... ici préparation des poissons pour les montrer à un vétérinaire !
au passage voilà comment j'ai gardé les poissons pendant 10 jours pour certains, j'ai trouvé cela beaucoup plus pratique que les poches (bouteilles découpées à droite dans le carton).


  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer