Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!
Avatar du membre
par Amazoniensis
#341193
quelles sont les conditions requises pour obtenir une autorisation d'importation de poissons vivants auprès de la DSV pour un particulier de base comme moi.

serait-il possible qu'on me laisse tranquille aux aéroports en cas de contrôle si j'ai un papier magique?


Avatar du membre
par Flodèp
#341194
En théorie la Guyane est dans la CEE. a l'époque j'avais demandé a un vétérinaire un papier indiquant que je voyageais avec mes animaux de compagnie qui était en bonne santé. J'en ai ramené que 39 comme la loi m'y autorisait . Il faut juste vérifié que ça soit la même chose maintenant.

Voir ici : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 8-20081122

Pour l'avion : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... france.htm

Je te conseille de doubler tes sacs et de mettre un grand sac poubelle étanche dans la boite polystyrène et encore un autre autour de la boite.
Perso ce qui a failli ne pas passer c'est mon épervier ... à cause des plombs qui font penser à des munitions


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Amazoniensis
#341197
j'avais lu cette page du site air france, et je ne vois aucun article interdisant le transport de poissons vivants. (animaux de compagnie comme tu le précise).
une personne qui m'hébergera à Kourou me dit qu'il est possible de transporter des poissons dans l'avion si j'ai une facture d'achat (boutique aquariophile par ex.).
ce fichu retour me fait flipper !

j'espère que je me fais du mauvais sang pour rien.


par chapado
#341209
J'ai contacted air France y a pas longtemps, ills autorisent iniquement chiens et chats. C'estbd'ailleurs ecris sur leur site


Toujours â  la recherche de nouvelle espèces
Avatar du membre
par Flodèp
#341217
Rien vu sur le site d'air france qui dit clairement qu'il est interdit de faire voyager des poissons. Et une grande majorité des poissons trouvés dans nos aquariums y arrivent en prenant l'avion. Pour être le plus au clair possible il faudrait le faire passer en fret mais quand j'y suis allé (c'était en 2004 quand même) c'était toléré en soute dans un bagage . La mienne a été contrôlé à cause de mon épervier donc la compagnie savait que j'avais des poissons dedans.

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... france.htm


pour les Apistogramma la difficulté est d'en trouver des petits et en grand nombre.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par chapado
#341284
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/vo ... -avion.htm
Animaux acceptes sont chiens et chats, donc pour les poisons ca passé en Fret.. Pour ca faut faire une demande d'autorisation speciale a air france et le tout coute tres cher. Apres tu peux toujours essayer de demander a quelqun de te faire une facture si apparement ca marche en ayant une facture, mais alors c'est pas tres legal a la base car personne n'a de certificate de capacite pour vendre des especes locales sur place, donc voila.... Faites ce que vous voulez, mais juste evitez de dire aux companies aeriennes ce que tout le monde fait...
Perso j'ai un collegue qui c'est fait bloquer les poisons par air france a l'aeroport a cayenne, par ce qu'il a eu l'honnetete de leur dire qu'il avait des poisons dans la valise. lui est partit, les poisons sont restes....


Toujours â  la recherche de nouvelle espèces
Avatar du membre
par Amazoniensis
#341378
impossible de joindre la ddsv de Cayenne.
si je vais les voir directement sur place est-ce que c'est bon? ne vont-ils pas me demander des pièces que je n'aurait pas sur moi?

si je vais voir un véto particulier sur place, sera t-il en mesure de me fournir un papier qui me fera passer les barrages et autres contrôles?


par chapado
#341386
pas de papiers à montrer en passant les barrages à part ta piece d'identité. Tu dois seulement avoir le papier de la dsv pour ramener les poissons c'est tout. Bon courage pour les avoir au tel!!!


Toujours â  la recherche de nouvelle espèces
Avatar du membre
par Meeki67
#341389
Amazoniensis a écrit :Gopro OK ! :-)
Attention sous l'eau. Si je ne me trompe la Gopro a un grand angle et donc va déformer les images. Il faudra s'approcher de très prêt pour voir les petits poissons. Vue sur une vidéo faite dans les rivières de Guadeloupe.


Avatar du membre
par Amazoniensis
#341815
bon allez je commence par le commencement,
premier soir à Kourou, après un long vol de 9h + 1h de voiture, nous voilà arrivés à Kourou où nous serons hébergé par une métropolitaine et son copain natif de Guyane.
quelques photos de ce premier coucher de soleil à la pointe des roches.

premier repas local: Nasi poulet !
Modifié en dernier par micka76 le 25 août 2014 22:39, modifié 2 fois. Raison : Images manquantes


Avatar du membre
par Amazoniensis
#341816
2è jour après une mésaventure avec le véhicule de loc, nous voilà partis pour le marché de Cacao.
petit arrêt sur un point de vue panoramique (à gauche un amandier bien connu: Terminalia catappa)


la marché de Cacao, désolé je n'ai que cette photo qui n'est même pas de moi




et enfin ma première crique, la crique cacao !


pH6,8 température 26.9 conduc 31µs/cm

je ne suis resté qu'un petit quart d'heure et j'ai eu l'aubaine de pêcher mes premiers poissons, des Copella carsevennensis !
Modifié en dernier par micka76 le 25 août 2014 22:41, modifié 2 fois. Raison : Images manquantes


Avatar du membre
par Amazoniensis
#341817
en continuant sur notre route du retour nous fîmes un bref arrêt


après quelques petits coups d'épuisette je sors du jeune "prapra"

probablement Krobia aff. guianensis


et quelques "yaya"

Copella carsevennensis et probablement des Hemigrammus ocellifer

pH 6,8 T: 27,1°C et conduc 23µS/cm
Modifié en dernier par micka76 le 25 août 2014 22:48, modifié 2 fois. Raison : Images manquantes


Avatar du membre
par Amazoniensis
#341818
toujours sur le retour en empruntant la D5 (route du Galion), troisième arrêt à la vue de ceci:


ici des Rivulus agilae en pagaille, jeunes en majorité, dans les 3cm.


paramètres au 10.08.2014 à 17h15, pH7 T:27,1°C et conduc 13µS/cm.
Il venait de pleuvoir, profondeur de l'eau entre 1 et 15cm, un régal pour les flemmards.
Modifié en dernier par micka76 le 25 août 2014 22:48, modifié 2 fois. Raison : Images manquantes


  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer