Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
#266545
P. a écrit : Certains m'ont déjà dit au téléphone que c'est la fin de l'AFC ! Je ne veux pas le croire mais je le crains.
..........................Celle qu'ils ont connus certainement, obligatoirement je devrais dire, merci pour ceux qui reprennent le flambeau (et j'en suis).

Ceci dit un groupe AFC est présent sur Facebook (pour ceux que cela intéresse bien sur).

http://www.facebook.com/group.php?gid=113232442050447


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Flodèp
#266554
Je me souviens déjà plus de ce qui a été dit à Arlon pour rassurer les présents sur les changements au sein de l'AFC mais pour résumer il va y avoir une paire de jeunes dans le bureau. Sinon Gérard Semence assure l'intérim de la présidence jusqu'au congrès où un nouveau bureau sera proposé.
La revue va avoir un nouveau rédacteur en chef en la personne de Gabriel .


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#266556
P. a écrit :Certains m'ont déjà dit au téléphone que c'est la fin de l'AFC ! Je ne veux pas le croire mais je le crains.
Cela est bien dommage :??:
Où en est l'association, pour que ces membres se retrouvent sur Facebook afin d'échanger leurs expériences????????
J'espère que l'on aura des précisions claires et justes rapidement ou au plus tard à Vichy.
Est-ce que cela vaut la peine de renouveler notre cotisation ??????

Beaucoup de questions pour ma part et cela m'attriste.


Arnaud

Image
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#266559
Vous aurez toutes les informations dans les Pages Vertes avant Vichy. Ainsi, tout le monde connaitra à l'avance la composition du prochain bureau.

Il y a un gros remaniement et ce remaniement sera bénéfique pour l'association.

Ceci dit, l'AFC sur Fesse Bouc . . . :vomi: :vomi: :vomi:


#266563
ommerpark a écrit :
P. a écrit :Certains m'ont déjà dit au téléphone que c'est la fin de l'AFC ! Je ne veux pas le croire mais je le crains.
Cela est bien dommage :??:
Où en est l'association, pour que ces membres se retrouvent sur Facebook afin d'échanger leurs expériences????????
J'espère que l'on aura des précisions claires et justes rapidement ou au plus tard à Vichy.
Est-ce que cela vaut la peine de renouveler notre cotisation ??????

Beaucoup de questions pour ma part et cela m'attriste.
Non mais il faut arrêter ce défaitisme, l'AFC n'est pas morte, loin s'en faut !!!

Ce n'est pas parce que les "anciens" passent le flambeau que l'asso est morte ! Bien au contraire ! C'est quoi cette manière de penser ?!

Quand à Facebook, ceux qui l'utilisent en connaissent l'utilité (les autres non), c'est un outil de plus à notre disposition pour échanger, pas un outil de remplacement...
Il suffit d'aller lire et voir, j'ai créé le groupe il y a à peine une semaine, et il comprend déjà près de 170 membres (donc des cichlidophiles inscrits sur FB), et de plus ils viennent de quasi tous les continents, ce qui permet d'avoir aussi des échanges directs avec d'autres associations cichlidophiles dans le monde...

Bref, ce n'est pas parce que des informations ne sont pas passées à un moment donné, que tout est arrêté.

AFCistement vôtre. :)

Benoît.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par xavier.longy
#266565
hello P.
je crois vraiment que tu as besoin d'une bonne psychanalyse concernant l'AFC: c'est une asso que tu as quittée de ton plein gré, dont tu ne manques pas une occasion de dire du mal, que tu trouvais bcp trop immobiliste et que tu débines une nouvelle fois parce que le bureau va être renouvelé!!!!
Pour ton info, la composition du futur bureau est en lente gestation, mais sera prête pour l'été et soumise à un vote au congrès. si tu veux tout savoir, c'est moi qui était proposé pour succéder à antoine, mais je "préfère" pour l'instant me consacrer aux tumeurs cérébrales de ma mère fraichement veuve et à mes deux enfants en bas âge!!! Comme chacun, je ne suis pas irremplaçable, on va trouver une formule adéquate.
La présence de l'afc sur Fesse Bouc est dans l'ordre des choses: souvenez vous à sa création, l'afc n'avait qu'un numéro de tel puis est venu le minitel, puis Internet et ses sites, et enfin l'arrivée sur les réseaux sociaux....Difficile à concevoir pour un sexagénaire, mais dans l'air du temps....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Benoit J.
#266568
. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par xavier.longy
#266570
une petite boutade pour détendre l'atmosphère: il y a un peu plus de 18 mois, la belgique a parfaitement bien fonctionné pendant six mois sans gouvernement (avec qd même 12à 15 millions d'hab). Je pense qu'un club regroupant un millier de membres :P2 devarait pouvoir tenir 3-4 mois sans bureau fixe....Le comité de rédaction étant intact et même renforcé.... :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par xavier.longy
#266579
c'est bizarre, il me semblait avoir écrit "soumise à un vote".....
Je ne nourris aucun complexe vis à vis de mon fonctionnement cérébral. Je fréquente suffisamment de neurologues en ce moment pendant mes loisirs pour t'assurer que mon cerveau est en parfaite santé. :D
je crois me souvenir que ton départ de l'afc était d'ailleurs corrélé à une histoire de fesses...pas de bouc il est vrai!!!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Benoit J.
#266583
Philippe.HOTTON a écrit :Ainsi, tout le monde connaitra à l'avance la composition du prochain bureau.
Je pense que c'est cette "réflexion" qui est le sujet... Coment savoir la composition d'un bureau, avant un vote ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????!


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#266587
Burnel, ne te fais plus bête que tu n'es!µ

Tu sais très bien que lors de l'Assemblée Générale, les membres présents peuvent contester le bureau présenté ou le bureau qui se représente. Encore faut-il être là . . . . Et au moins, pour une fois, les membres sauront à l'avance qui se présente.

Mais il est évident qu'il est plus facile de critiquer caché derrière son ordinateur que de venir à une AG et d'émettre ses idées (si tu en as jamais eu . . .).
P. a écrit :
xavier.longy a écrit : je crois me souvenir que ton départ de l'afc était d'ailleurs corrélé à une histoire de fesses...pas de bouc il est vrai!!!
Tu es TRES mal informé !
J'aime beaucoup cette réponse sibylline. C'était pourtant l'époque où tu étais très très proche de mètrequatrevingt.


Avatar du membre
par Patapon
#266595
C'est un peu nul le tournant que prend ce post... les vieilles histoires, je m'en fous royalement et cela n'a jamais fait avancé les choses bien au contraire.

Comme vous le savez, cette association a un grande histoire... 30 ans que des personnes donnent de leur temps sans compter pour que cette association avance.

Alors oui, il y a des histoires, des choses pas digérées, des conflits... mais aussi il y a ce petit truc, cette chose qui est basée sur la bonne volonté, qui permets de faire une revue pas trop mal pour des bénévoles, d'essayer simplement de fédérer les gens autour d'une même passion, d'une revue pas toujours parfaite (ce mois-ci, y a une connerie dans la légende de la photo de couverture), autour de réunions qui permettent la diffusion de connaissances par des conférences et des diffusions de poissons qui vous coûteraient des fortunes si vous deviez tout acheter dans le commerce.

Tout n'est pas parfait car nous sommes simplement dans l'humain. Mais l'AFC est un réseau et les fous rires et l'amitié ne sont jamais bien loin.


Comme vous le savez, cette année a été agitée, avec la démission d'Aurélien et d'Antoine. Malgré cela, il faut avancer et rebondir..moi, je suis responsable avec l'équipe de rédaction de la RFC (je ne me mêle pas des autres domaines). J'essaye de faire pour le mieux et pour éviter de se trouver dans les difficultés comme en décembre dernier, on essaye d'augmenter l'équipe, avec des gens de qualité et de bonne volonté.

J'espère que l'on avance enfin vers le calme

je pars mon cours de plongée..


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#266596
Tu aurais du ajouter : "...à méditer..."

Bonne plongée. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par maculicauda
#266600
C'est quoi ce foreum de règlement de compte. Raz le bol de OK coral. Que ceux qui ne sont pas content foutent le camp et laissent les autres en paix. Sur cichlidenwelt ( forum allemand) les gens sont tout de même plus civilisé. Jamais de coup de gueule, jamais personne qui se croit plus malin ou plus qualifié que d'autre et beaucoup de courtoisie. Ce qui n'est vraiment pas le cas ici. ET CA AUSSI C'EST A MEDITER


Avatar du membre
par Gabriel
#266604
La question à ce poser, c'est : Un tel sujet, enfin le ton employé, les sous entendu et règlements de compte n'amènent rien de positif.
En fait, cela dessert tout le monde et surtout l'AFC. Donc casser l'AFC, pour dire les choses ne plaisent pas, c'est facile, mais certainement pas la meilleure façon.

Donc un peu de calme et de bon sens et rendez vous à notre AG pour nous exprimer de manière constructive.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Benoit J.
#266605
maculicauda a écrit :C'est quoi ce forum ............
Il ne s'agit pas d'un forum de réglement de compte, mais de quelques posts qui n'engagent que leur(s) auteur(s).

Généraliser, c'est aussi un sujet de méditation.

CF sert à bien d'autres choses très constructives.

. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.