Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
par Séva Antoine
#268281
Bonjour à tous,
En feuilletant la RFC N°300, J'ai été très surpris d'apprendre que ma démission faisait suite à mon état de santé, qui je vous rassurre, n'a jamais été si bon, surtout depuis ma démission !
Je ne veux pas polemiquer mais ce n'est pas en écrivant n'importe quoi que l'on fait taire les critiques ! Je ne pouvais pas, ne pas réagir en lisant cela!
J'ai démissionné suite à une accumulation de différents entre certains membres du bureau actuel et passé et moi !
Voilà !
Je reste très attaché à l'AFC ! soyez en assurés !
Je suis aussi toujours très étonné de voir que certains font toujours référence à Jean-Claude alors que lorsqu'il était à la tête de l'AFC, il a eu les mêmes problèmes que j'ai rencontré moi-même et m'avait même demandé de lui succéder pour pouvoir se ressourcer un peu car il était fatigué de tout cela !
Antoine Séva
AFC 979/57


Avatar du membre
par ommerpark
#268283
Tant mieux pour la santé, dommage pour le reste.
Un grand merci d'avoir présider l’association durant ces années en espérant vous revoir lors d'un congrès.


Arnaud

Image
par grignou
#268350
En général se sont toujours les bons qui partent avant les autres malheureusement...

Merci pour ces précisions.


Avatar du membre
par Ancelin
#268351
Oui cela devait pas être facile pour toi, bon courage pour la suite.


Sébastien
Avatar du membre
par Estelle
#268354
Nous voilà rassurés sur ta santé, et qu'elle soit bonne c'est le principal Antoine. ;)
Pour le reste, c'est dommage mais ne date pas d'hier. Perso j'ai tiqué sur le "pour faire taire les forums", ça m'agace que parce qu'on laisse UNE personne s'exprimer sur CF au sujet de l'AFC (ce qui paraît normal, il me semble que chacun est en droit de le faire), cela devient "les forums" et est ENCORE utilisé contre eux.
Tiqué aussi sur le "on vous présentera le bureau lors de l'AG".

Mais bon, les choses évoluent, et les têtes changent... Un jour peut-être, l'AFC comprendra que les forums sont les meilleurs alliés de l'AFC pour remonter la pente, et cessera de leur attribuer ses propres maux.


Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#268358
profites bien de cette liberté retrouvé....mais pas trop!!!


par grignou
#268392
Je n'aime pas non plus son "faire taire les forums" , si les forums n'étaient pas là ,je pense qu'il y aurait beaucoup moins de monde participants aux réunions de l'Afc donc dire cela en faisant des généralités je trouve cela assez déplacé..., Ils vont nous entendre à Vichy , si on y va... :D
Comme le dit Estelle, les forums sont les meilleurs alliés de l'AFC ne serai ce que pour la circulation des infos.


Avatar du membre
par maculicauda
#268399
grignou a écrit :Je n'aime pas non plus son "faire taire les forums" , si les forums n'étaient pas là ,je pense qu'il y aurait beaucoup moins de monde participants aux réunions de l'Afc donc dire cela en faisant des généralités je trouve cela assez déplacé..., Ils vont nous entendre à Vichy , si on y va... :D
Comme le dit Estelle, les forums sont les meilleurs alliés de l'AFC ne serai ce que pour la circulation des infos.
Cela dit, quand il n'y avait pas de forum les congrès AFC marchaient tout aussi bien :)


par Séva Antoine
#268400
Il est vrai que la phrase"faire taire les forums" est très maladroite c'est certain !
Je pense que l'auteur de cette "bourde" s'est mal exprimé, il a certainement voulu dire "informer pour couper court aux rumeurs", en tout cas c'est ce que j'aurais écrit !
La méfiance du bureau envers les forums est surtout due aux crépages de chignons et insultes diverses qui ont défrayé les forums à une époque, heureusement révolue aujourd'hui !
Une collaboration entre les différents forums et l'AFC pourrait profiter à tous!
Je ne pense pas que Les forums influent beaucoup sur le nombre de participants au congrès, par contre ils apportent beaucoup en ce qui concerne les contacts entre les participants et surtout au niveau des poissons réservés, qui prend chaque année un peu plus d'importance. Il n'y a qu'à aller faire une visite sur les différentes rubriques de CF concernant le congrès !
Le bureau de l'AFC est en pleine mutation, les jeunes arrivent avec des idées nouvelles, ils s'expriment aussi sur CF, dixit Fabien, Patapon, et les certainement futurs élus, J-S, Xavier, je souhaiterais aussi que Flo, Rodrigue et d'autres "gamins" qui ont écumé les congrès AFC dès leur adolescence s'investissent un peu plus.
J'ai toujours voulu ce renouvellement et mes idées sont sur le point d'aboutir !
Quel âge avait Jean-Claude, Jean-Marie et les autres à la création de l'AFC? la trentaine à peine passée, c'est l'âge des futurs cadres de l'AFC !
Avec Les "anciens" Martine et Flep pour les "materner" (pardon Martine, tu es toujours aussi jeune)ainsi que la sémillante Agnès, l'AFC est sur la bonne voie, à nous de les aider et de les supporter !!!!!
Vive l'AFC
Antoine


par vincent
#268556
Je suis soulagé de savoir que tu vas bien !!!
Après la lecture tardive du numéro de juin (hier soir), j'ai été surpris par le ton ironique utilisé pour annoncer ta démission.
A titre personnel, je ne peux que me féliciter de t'avoir rencontré en ...2000 (déjà).
Tu m'as accueilli chez toi et fais découvrir ta passion en toute simplicité, dès lors elle est devenue mienne.
A très bientôt, à Falck ou ailleurs !!!
Amicalement
Vincent (Volkrange)


par thieery marie
#268683
super; je boirai une bière a ta santé ce soir Antoine.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer