Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
Avatar du membre
par maculicauda
#287752

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous. J'ai reçu le mien ce matin. Magnifique travail d'équipe.
Merci Fabien pour la dédicace. :hello:


Avatar du membre
par Hulk
#287800
J'ai enfin le mien chez moi. C'est en effet le plus beau livre des éditions AFC (déjà fort talentueuses :D ). On pardonne volontiers le tout petit coin de couleur verte qui rappelle que l'infaillibilité n'est pas de ce monde. :wink:

Le mérite en revient surtout à Fabien et à son perfectionnisme. "Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage", telle est sa devise. Mais bravo également à tous les autres contributeurs de cet ouvrage, qui ne détonerait pas à côté de ceux issus d'éditeurs professionnels.


Avatar du membre
par Benoit J.
#288502
Salut, petites questions.

Page 177 photo du haut, la roche sert de polissoir ?
Page 178 quels sont les poissons au fond de la barque ?

:read:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Fabien N.
#288507
Salut Benoît

oui ce sont des polissoirs p177. Quand on arrive dans un coin sympa en forêt, même aux confins de la Guyane, on a toujours l'impression d'être le premier homme à poser le pied sur un bout de paradis, on prend des photos, des relevés floristiques et faunistiques, même le point GPS pour se l'approprier un peu et puis on découvre des polissoirs qui nous ramènent un peu à la réalité : la forêt n'est pas un terre vierge, les premiers Hommes l'ont parcouru bien avant nous et l'ont connu de manière bien plus intime...

p178, ce sont des Hoplias cf. aimara et des pac (Agouti paca)
Modifié en dernier par Fabien N. le 09 avr. 2011 16:08, modifié 1 fois.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Benoit J.
#288513
Merci Fabien. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Séva Antoine
#288528
Salut,
Grillés au feu de bois ou boucanés, c'est un régal !!!!!!!!!!


Avatar du membre
par Benoit J.
#288531
Quoi ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#288542
Miam ! :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par maculicauda
#288564
Séva Antoine a écrit :Salut,
Grillés au feu de bois ou boucanés, c'est un régal !!!!!!!!!!
Et c'est lui qui dit de moi, que je ne pense qu'a manger. :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#288566
Je crois que lui il n'y pense pas, il le fait... Vu comme t'es sec ! :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Fabien N.
#288663
Vos retours me font chaud au cœur, merci. On voit le potentiel de notre assoc.

J'ai fait une petite bannière, n'hésitez pas à la reprendre si vous souhaitez faire un peu de pub qui, je le répète, ne profitera qu'à l'AFC : tous les intervenants sauf l'imprimeur sont bénévoles !

Il suffit de copier le code suivant :

[URL=http://www.francecichlid.com/index.php? ... Itemid=40/][img]http://img543.imageshack.us/img543/8067/bannireweb.jpg[/img][/URL]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=VcsqswHSQBA]La Guyane française et ses Cichlidés | présentation en vidéo [/url]
Modifié en dernier par Fabien N. le 12 avr. 2011 12:25, modifié 1 fois.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Benoit J.
#288666
:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par thieery marie
#288963
J'ai acheter le miens a la bourse de renne il est superbe merci au auteurs. :eek:


par Bandenn treset
#289110
Excellent livre !
Du beau boulot
Que de souvenirs de ces années passées à Régina !!!


par Séva Antoine
#289145
Salut,
Tu était à Régina ! Militaire ou fonctionnaire ? J'y suis passé plusieurs fois, c'était plutôt calme comme petite bourgade, avec les clandestins cela doit être un peu plus animé, non ?


#327435
J' ai pas encore ce livre mais le peu de poisson qu' on voit sur la toile, ça donne envie d' y aller; sachant qu' en plus j' ai un pied à terre à Cayenne et j' aurais juste besoin de louer un ptit tout terrain car les pistes sont vraiment en mauvaise état.
Je vais le commander dés que je reviens à l' AFC en septembre ou octobre.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer