Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
par xavier.longy
#296552

Dernier message de la page précédente :

:D :P2 :D
elle me plait bien cette photo! J'ai adoré celle du joka aussi....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par yob17
#296556
J'avoue que lors de la projection des 16 premieres, j'ai eu 3 coups de coeur, celle de P., celle de jerome, et la 1ere projeté, portrait d'un Enantiopus (?) (désolé les sabulicoles du tanga ne sont pas mon fort). Un gros bravo aux photographes pour leurs sublimes clichés !


par philippe76130
#296560
A la vue des deux photos présentées ci-dessus, je ne comprend pas le résultat. Celle qui est arrivée première est flou de l'avant à l'arrière plan. Par contre celle qui serait arrivée 3e est à mes yeux nettement de meilleure qualité, comme on dit, y'a pas photo. Si je peux avoir une explication du jury la dessus.
Philippe


Avatar du membre
par Estelle
#296564
Cette photo est sympa, mais elle n'a rien d'exceptionnel niveau qualité. Pas de bokeh, pas de travail sur la lumière (juste le flash intégré pleine poire sur les poissons)
L'arrière-plan net, c'est pas un gage de qualité, bien au contraire.
Celle de P. est bien meilleure. Je n'ai pas vu les autres, étant arrivée en retard à l'AG (enfin à l'heure, mais l'AG avait commencé plus tôt que prévu), mais connaissant West comme je le connais, elle doit être nickel.

J'avais d'ailleurs envoyé une autre photo que je trouve meilleure, celle-ci:

Image

Mais la situation est moins intéressante que celle des photos qui ont gagné.


Image
par yob17
#296573
Arf c'est de celle ci que je parlais, superbe cliché je trouve !


Avatar du membre
par westafrica
#296586
Salut!

Encore félicitations à Philippe et Estelle pour leurs beaux clichés, et aussi à tous les participants, globalement on n'a vu que de belles choses! Merci aussi à Robert pour avoir pris le temps d'organiser ce concours en si peu de temps.

Voici celle des miennes qui a été retenue dans le trio :

Image

Elle est loin d'être parfaite techniquement (éclairage et pétouilles multiples). Je pense que le jury a privilégié l'aspect vivant des sujets plutôt que la qualité technique.


Avatar du membre
par Amazoniensis
#296590
voici les 3 photos que j'avais proposé au jury pour le concours
Image
Image
Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#296599
les poissons sont superbe, amazoniensis, mais le problème c'est le "cadre" (propreté de l'eau, de la vitre, rayure, décor...)


Avatar du membre
par Alain CARPI
#296601
En voyant ces magnifiques photos, je me dis que j'ai bien raison de ne pas participer....
J'ai probablement tort aussi car ça vous ferait bien rire.....


Avatar du membre
par ElTofi
#296602
westafrica a écrit :Salut!
Image
rââââââhhhhh lovely ! perso, j'adore !


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#296603
Alain CARPI a écrit :En voyant ces magnifiques photos, je me dis que j'ai bien raison de ne pas participer....
J'ai probablement tort aussi car ça vous ferait bien rire.....
Il faut être membre de l'AFC pour participer !


Avatar du membre
par Fabien N.
#296608
Bravo à tous les participants, je pense que le site AFC accueillera une sélection des photos participantes (le temps de récupérer de ce congrès)
Gabriel a écrit : J'avais mis celle là en premier, mais mes votes ne sont jamais arrivés jusque Robert. Et au départ, je pensait qu'elle était de Fabien.(
:wink: Pas de photo de ma part, je commence juste à ressortir mon appareil.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Alain CARPI
#296609
Philippe.HOTTON a écrit :
Alain CARPI a écrit :En voyant ces magnifiques photos, je me dis que j'ai bien raison de ne pas participer....
J'ai probablement tort aussi car ça vous ferait bien rire.....
Il faut être membre de l'AFC pour participer !
Je n'ai jamais été syndiqué... :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#296646
ElTofi a écrit :
westafrica a écrit :Salut!
Image
rââââââhhhhh lovely ! perso, j'adore !
1000 fois aussi !!! :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#296647
Alain CARPI a écrit :
Philippe.HOTTON a écrit :
Alain CARPI a écrit :En voyant ces magnifiques photos, je me dis que j'ai bien raison de ne pas participer....
J'ai probablement tort aussi car ça vous ferait bien rire.....
Il faut être membre de l'AFC pour participer !
Je n'ai jamais été syndiqué... :D
On vois le résultat... :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Amazoniensis
#296654
Adam a écrit :les poissons sont superbe, amazoniensis, mais le problème c'est le "cadre" (propreté de l'eau, de la vitre, rayure, décor...)
j"en conviens tout à fait adam :D

il n'y à pas à redire, à part le crenicichla qui est pris d'un peu trop prêt mes deux autres photos sont loin d'être dignes de l'esprit "coté vivant" qui a été retenu par le jury.
... mais c'est bien, je prends des notes :read:

sinon les photos en eau noire ont un gros handicap face aux photos des africains :D


Avatar du membre
par westafrica
#296752
Merci à tous, content qu'elle vous plaise, en plus ça fait une bonne pub aux joka qui le méritent bien :)
P. a écrit :Vite fait à la louche sans les pétouilles

Image
Merci beaucoup Philippe, c'est vrai que c'est quand même mieux comme ça ;)

Quelques autres de la même session pour le plaisir :

Image

Image

Image

Et les deux autres que j'avais présentées :

Image
(non retenue dans les 16)

Image
(retenue dans les 16)


Avatar du membre
par Estelle
#296753
westafrica a écrit :
Image
Superbe. Parfaite pour la couverture de la RFC.
(peux-tu m'envoyer le fichier original par mail ?)


Image
Avatar du membre
par westafrica
#296754
Oui, si je le retrouve :D

Aïe pas taper, je voulais dire DES QUE je le retrouve ;)


par Alle81
#296759
excusez mo'
mais qui à participé à concouru peut charger les photos ici ?


Lasagni Alessandro
Avatar du membre
par westafrica
#296763
Bonjour Alessandro,

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, alors je réponds des 2 manières :

- les personnes qui ont participé peuvent bien entendu poster les photos qu'ils ont présentées ici

- si tu demandes à voir les photos ayant concuru, Robert a dit si je ne me trompe pas qu'au moins la sélection du jury (16 photos sur une cinquantaine je crois) serait mise en ligne sur le site de l'AFC


par Immariel
#296764
Pour le moment il semblerais qu'elles ne le soient pas .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer